AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:10

Bonjour à tous !
Je vais vous présenter mon projet en cours : « Elf story : Le Grimoire des Anciens temps »

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Acran_10
(écran titre provisoire)

Scénario :
Les elfes... Ce peuple très développé vit secrètement dans la forêt d'Yharal, à l'est d'Arahell. Depuis longtemps oubliés des humains, les elfes vivent et se perfectionnent en paix. Mais certains, ayant conscience de leur supériorité vis à vis des humains, souhaitent se dévoiler aux yeux du monde et dominer les autres races. Jusque là, ces groupes extrémistes ne sont parvenus à rien, du fait de leur manque de moyens. Malheureusement, le plus important de ces groupes, les F'uhiikar, ont réussi à créer un sort sans que le peuple ne s'en rende compte. Un sort d'une puissance phénoménale, dont les conséquences pourraient être catastrophiques. Les Fuhiikar ont alors déclaré les guerre aux autres elfes, car s'ils voulaient dominer toutes les races, il leur faudrait d'abord dominer la leur. Mais ils ont un avantage: leurs ennemis ignorent tout du sort qu'ils ont découvert. Et ils comptent bien l'utiliser...


Les personnages :
Z’ala : (soldat) Ce jeune elfe est le personnage principal de l’histoire. Il est assez sérieux, et peu bavard. Mais il n’a pas d’égal pour manier l’épée. Il se bat avec Z’yhall.


Pyro : (mage) Elfe respirant la joie de vivre, il a une super esprit de camaraderie, et un sens de l’humour qu’il utilise parfois un peu trop… Mais sous ce visage jovial se cache une puissance magique exceptionnelle. Son arme est Effrii.


M’yrahill : (archer) D’un naturel sérieux, avec une intelligence largement supérieure à la moyenne, il a perdu son œil gauche très peu de temps après sa naissance. Mais malgré son seul œil valide, il est d’une précision redoutable avec un arc. Il combat avec L’yhanhil.


Zula’am : ( ???) Cet elfe est d’un naturel sombre et a toujours été jaloux du talent de Z’ala au maniement de l’épée. Sa soif de pouvoir est immense et rien ne l’arrête tant qu’il n’a pas atteint son objectif. Il se bat avec la sombre T'enehak.



La particularité des armes :
Ici, vous n’aurez pas le choix des armes dont vous voulez vous équiper, vous pourrez seulement utiliser l’arme que le personnage a lui-même forgé au début du jeu. En outre, vous pourrez améliorer chacune de ces armes jusqu’à 15 fois, l’amélioration de ces armes coutera pour les 1ères fois seulement quelques Ecus (la monnaie du jeu), mais après, vous devrez fournir certain objets spécifiques.


Les différents métiers :
Chaque personnage de votre équipe pourra apprendre un métier, voici la liste :

Mineur : Quand un de vos personnage a ce métier, vous pouvez miner la différente source de fer et autres minerais disponibles à travers les maps. Les minerais peuvent servir à améliorer vos armes, ou peuvent être revendu.
Chasseur : Lorsque vous faites ce métier, vous pourrez récupérer la peaux, laines, etc… de différents animaux. Ces peaux, laines, etc… vous permettrons de fabriquer des gâteaux, biscuits, ou autres objets de soins.
Fleuriste : Lorsque vous faites ce métier, vous pouvez cueillir les fleurs permettant de faire différentes potions de soins ou d'amélioration des compétences.
Erudit : Lorsque vous faites ce métier, tous les livres écrit en calligraphie sont traduits, ce qui donne des informations sur différents bonus et permet de débloquer des quêtes et des chasses aux trésors.
(de nouveaux métiers seront surement rajoutés)
Fermier: Lorsque vous faites ce métier, vous pouvez récupérer des œufs des poules ou encore traire les vaches. Tout cela permettant bien entendu d'obtenir des objets de soins.

Système jour/nuit:
Le système jour/nuit influencera sur la position des personnages et les quêtes annexes. Mais le jour et la nuit ne défilerons pas, il faudra dormir chez vous ou dans une auberge pour passer de l'un à l'autre (bien entendu, vous n'êtes pas obligés de passer du jour à la nuit dans une auberge, histoire de ne pas payer pour rien)

Quelques screens :

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Map_mo10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Histoi10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Lectur10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Se_pla10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Z_yhal10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Disput10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Pyro_m10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri10

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri11

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri12

Voilà, je rajouterais des choses au fur et à mesure du développement du projet.
Je prend avec plaisir toutes les critiques (constructives bien sur) afin d’améliorer le peu que vous pouvez déjà voir.


Dernière édition par Pyhro le Dim 31 Mar 2013 - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:12

C'est un début, mais essayes de prendre plus de temps pour t'appliquer sur le mapping. Quand on présente un projet, il est toujours important de faire des éléments visuels agréables à l'oeil.

Pour le reste, le lecteur reste un peu sur sa fin, tu ne présente pas trop le background ni le système de combat. Le proejt est récent il me semble, mais j'espère que tu vas pourvoir en montrer d'avantage à la prochaine news.
Revenir en haut Aller en bas
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:03

Oui le mapping n'est pas vraiment mon point fort, mais je vais essayer de faire mon maximum.

Je sais qu'il y a peu de choses mais je suis en train de mettre au point le système de combat que j'éspère pouvoir présenter très prochainement.

Merci d'avoir donné ton avis livenvice, j'en tiendrais compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:08

Un projet qui à l'air ma fois intéressant, mais comme l'a dit évidence plus haut, ton mapping laisse vraiment à désiré, je te conseil d'aller jeté un oeil sur la section des tutoriels du forum, y'a des bon conseils.

Sinon une erreur que font souvent les gens, ils s'empressent de finir le jeu trop vite, du coup sa donne un résultat... à ch***, bref, petit conseil d'ami, prend ton temps, fait le bien.

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:31

Merci Hcrana.
Je n'ai pas l'intention de me presser et je tiens également à préciser que mon orientation en 1ère S étant en jeu, le développement du projet passe en second plan ce trimestre.

Je vais de ce pas jeter un œil à la section tutoriel du forum.

Je ferais surement bientôt un topic dans la section recrutement, car je suis une vrai bille en pixel art, et que j'aurais surement besoin d'un petit coup de main à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:38

Pyhro a écrit:
...Merci d'avoir donné ton avis livenvice, j'en tiendrais compte Smile ...

Hcrana a écrit:
... mais comme l'a dit évidence plus haut, ton mapping laisse vraiment à désiré, je te conseil d'aller jeté un oeil sur la section des tutoriels du forum, y'a des bon conseils....

Lol moi c'est lidenvice.
Pour en revenir au projet: Comme je le signalait c'est un début, le temps de se repairer et d'apprendre à faire les choses et ensuite on part sur de bons rails.
Je pourrait proposer un tuto sur le sujet pour VX et ace, j'en avais fait un pour XP mais je suis pas sur qu'il te soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:01

Le mapping est un peu léger. Par contre j'aime beaucoup les faceset, ça vient d'où ? Création perso ? Programme spécial ? Jeu existant ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 6:42

Excuse moi lidenvice, j'ai pas dû faire attention Wink
Je pense que n'importe quel tuto est utile, ne serais-ce que pour s'améliorer même un tout petit peu.
Et d'autres en auront surement également besoin.

Après les réponses d'hier, j'ai décidé de reprendre mon mapping, je montrerais ça avec les systèmes de combat.

Petite chose que j'avais oublié de préciser aussi: il y a un système jour/nuit, qui influence sur la position des personnages et les quêtes annexes. Mais le jour et la nuit ne défilerons pas, il faudra dormir chez vous ou dans une auberge pour passer de l'un à l'autre (bien entendu, vous n'êtes pas obligés de passer du jour à la nuit dans une auberge, histoire de ne pas payer pour rien). Je rajouterais ça à la présentation ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
lidenvice


Masculin Inscrit le : 17/03/2011
Messages : 90

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:17

Je trouve l'idée de jour/ nuit intéressante surtout quand on peux justement jouer avec un élément du jeu permettant de passer de l'un à l'autre comme tu souhaite le faire en passant par le fait de faire dormir le héros.
La plupart du temps dans les jeux ce système est soit très long et donc il faut attendre, soit trop court et du coup on se retrouve à avoir passé X nuits et X jours dans un jeu alors qu'on joue depuis une heure.
Ce choix est donc à mon sens un bon compromis.

Pour le tuto sur le mapping VX et ace, il faut que je le réalise, car poster des tutos XP sur un forum Vx/ ace ça serait pas forcément judicieux. Je fait ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:36

Il y a déjà pas mal de tutoriels sur le mapping, ça permet de faire des cartes assez sympa si on veut s'en donner la peine. En tout cas avec de jolies map ce jeu peut vite devenir très sympa je pense. Je suivrais ce fil pour voir les évolutions futures !
Revenir en haut Aller en bas
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:30

Merci à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:11

Désolé pour le double post.

Quelques screens d’extérieur ont été ajoutés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:15

Sympathique, tes décors sont RTP like mais ne correspondent pas vraiment, tu fais avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyhro
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Pyhro


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 06/07/2012
Messages : 43

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:18

Ce sont les décors de rpg maker vx ace.

J'ai fini les création d'un système d'achat de maison rapportant des avantages, j'expliquerais ça dans la présentation plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elf Story: Le Grimoire des Anciens Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Russian Mafia: Rainbow Story
» [non-libre]Aetheria,les sept grimoire de la discorde(titre encore temporaire)
» Boy Story
» Gaeline's Story
» EME:entité magni élémentaire:The First Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit