Titre: La Terre des Anciens
Genre (optionnel): Médiéval-fantasy
Epoque: Le début de l'histoire se situe 4000 ans avant F (Faille) donc, dans le passé
Lieu: C'est difficile a préciser car le début symbolise la création des 8 terres dont l'univers entier sera appelé Croyodarell ou plus précisément, la terre des anciens.
Scénario:
4000 ans avant F
C'est a cette date là que les dieux des races anciennes ont crée le monde de Croyodarell qui est séparé en 8 continents :
Kyorin : Le continent des humains
Dun Nürburogh : Le continent des Nains
Fuiadjarel : Le continent des ombres
Zul Kajan : Le continent des trolls
Angwidäe : Le continent des elfes
Kogran : Le continent des élémentaires
Fordravie : Le continent des vampires
Arggounag : Le continent corrompu des dieux très anciens
Le continent de Arggounag dominait le centre du monde tandis que les autres continents entourent ce dernier. Ce continent était autrefois sain, avec un écosystème, une faune et une flore égalant les autres continents. Lorsque le monde de Crovodarell était enfin crée, un conseil des dieux de chaque race fût mis en place pour garder l'équlibre de ce monde. Les dieux de chaque commencèrent a créer leur civilisation.
C'est alors que les humanoïdes sont apparus en même temps que leur dieu vénéré. C'est alors que au fil des centenaires, les êtres humanoïdes évoluent et vont créer des villages, des villes et leur royaume. Cela leur prendra des millénaires pour qu'ils prennent une place majeur dans leur monde.
250 ans avant F
Toutes les races mortelles et immortelles ont terminé leur développement. Les armées, économies, fortifications et peuples était prêtes à toute guerre mais le temps n'est pas venu...
An 0 : La faille
Au beau milieu de Arggounag, une sorte de faille sombre immense couvrant entièrement le continent apparaît sur le monde de Crovodarell.
Les dieux très anciens réagissent en créant un artéfact puissant et surtout très convoité par les mages : Amnuamae, le bâton des anciens dieux.
Elle fût crée avec la puissance des dieux elle-même qui était réuni via les 7 statuettes des dieux de chaque race. Pour faire simple, chaque race possède une statuette et si on réunissait les 7 statuettes, le bâton est reconstitué. Malheureusement, un mystérieux dieu sombre brisa le pouvoir de l'artéfact, détruisait les 7 statuettes des dieux en morceaux et les dispersait à leur continent d'origine. Peu de temps après, les dieux sont devenus corrompus par le pouvoir du dieu sombre et ce dernier sièga dans le conseil des dieux devenant le conseil du fléau. Le dieu sombre resta au conseil en attendant qu'un mortel se pointe pour pouvoir l'affronter avant de détruire ce monde. Les mortels (et les immortels, bien sûr) n'était pas au courant du règne du dieu sombre.
125 ans après F
Un jeune mage du nom de Korim termine ses études de magie dans l'académie de Cornaflia. Son but était d'intégrer l'élite des mages du royaume de Kyorin mais lorsqu'il rentra chez lui dans son village de Rentilinia il devenait victime d'une vision qui risque de changer sa vie. Il voyait son dieu périr, le dieu sombre rire et il sentit le pouvoir de la statuette du dieu humain. La vision se termina et lorsqu'il ouvra les yeux, il remarqua qu'il a un morceau de la statuette dans sa main. Il le met dans son sac et continua sa route. A quelque pas de son village, il croisa un bandit du nom de Torai qui voulait le morceau de statuette a n'importe quel prix. Korim affronta Torai et le bat sans aucun problème, c'est qu'après le combat qu'ils deviennent compagnon. Une fois que Korim arriva au village, Torai quitta son compagnon pour rejoindre ses camarades voleurs.
Korim examina toute la nuit le morceau de statuette et il fut frappé encore une fois par une autre vision. Une voix lui dit :
"Ton peuple est en danger. Aide les et l'équilibre sera restauré"
Ce n'est que le lendemain que Korim retrouva Torai et c'est à partir de maintenant que l'aventure commence...
Nombre de héros: 3 ou 4 Héros environ
Les héros:
Korim :
Jeune mage humain, 26 ans,
Caractère : Curieux, intelligent, un peu égoïste
Histoire brève : Il vit dans une famille aisé, il a terminé ses études de magie pour faire parti des mages de l'armée du royaume de Kyorin mais son destin va vite changer...
Torai :
Bandit, membre de l'organisation du sang chaud, 18 ans
Caractère : dynamique, n'aime pas l'injustice, assez solitaire.
Histoire brève : Orphelin depuis son enfance, il est accepté à bras ouvert dans l'organisation du sang chaud, une groupe de bandits qui fait trembler le continent de Kyorin. Cependant, une fois qu'il rejoindra Korim, il sera la victime d'une terrible vérité.
Edvina :
Guerrière, ancien soldat de Kyorin, 19 ans
Caractère : Courageuse, ne se laisse pas facilement abattre, naïve.
Histoire brève : Après de bonnes années de bon et loyaux services, elle assista a la purification du dieu humain par Korim et prena place dans l'équipe de Korim en quittant la garde du royaume de Kyorin.
L'ennemi/sous-ennemis:
L'organisation du sang chaud :
Ennemis principales, organisation de bandit d'origine de Kyorin
L'organisation avait accueilli Torai lorsque qu'il était enfant. Après avoir perdu leur "fils", il décident de poursuivre Korim à travers les continents pour récupérer Torai.
Le dieu sombre :
Ennemi principal
Après avoir vu Korim battre le dieu corrompu des humains, il va rencontrer plusieurs fois Korim avant l'affrontement final.
Edit : A ce que je vois, des modifications vont s'imposer.
PS : c'est un scénario intéressant mais qui demande beaucoup trop d'investissement. n'hésitez pas à donner votre avis sur le scénario.