Sujet: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 19:30
C'est le temps des masques, c'est le temps des bonbecs, c'est le temps des frayeurs, c'est le temps des fleurs, non je ne parle pas de cette chochotte de fête de Carnaval mais bien de sa terrifiante cousine, Hallowe~eeen ! J'espère que vous en avez bien profité, que vous avez jeté des œufs sur vos voisins histoire que je sois fier de vous, que vous avez fait la fête, bref que vous l'avez vécu à 200% ... parce que les vacances se terminent vite ~ Mais inutile de vous plomber le moral maintenant. Que s'est-il passé de bon, sur le forum, depuis tout ce temps ? C'est ce que nous allons découvrir !
♣ Dans le staff Par Matsuo
Rien à l'horizon, mon Capitaine ! *ré-ajuste son cache oeil* Aaarrr, "changements du forum en vue", mon Capitaine ! Bâbord toutes ! On va heurter la ... on va heurter la prochaine rubri... *crash*
Changement dans le staff juste avant de poster cette new, notre cher Yuko quitte le devant de la scène et se retire de ses fonctions de modérateur. (Parce que c'était trop de boulot quand même)
♣ Sur le forum Par Angellan *se fait réveiller en sursaut par un énorme et sinistre craquement de bois mouillé* Saperlipopette on peut plus glander tranquillement dans ce forum ? *balance des cailloux sur le fautif qui les évite en ricanant*
Bon ben puisque je suis là, autant vous parler des changements qu'il y a eu sur le forum.
Tout abord vous avez pu remarquer que le design s'est assombri pendant les quelques jours qui précédaient halloween, et bien c'est entièrement grâce à moi non en fait je n'ai rien fait parce qu'un sombre crétin a subtilisé mon stylet à la poste et que du coup je déprime et donc je fais rien (et puis aussi parce que j'ai un peu trop fêté halloween hinhin). Matsuo fut l'auteur de ce design d'inspiration halloweenesque (ça se dit ?) de A comme Araignée à Z comme Zombie. *clap-clap*
Maintenant notre design feuillus estival est de retour, mais même s'il est bien mignon, l'hiver approche à grand pas et nous (oui moi aussi pour une fois même si à côté de Matsuo je suis un peu une grosse glandeuse - pour l'instant. ) vous préparons une belle surprise graphique pour réchauffer votre cœur les soirs d'hiver où vous déprimerez parce qu'il fera nuit quand vous rentrerez de cours. Je ne vous en dit pas plus, c'est un secret.
Encore du graphisme pour continuer, décidément (je vous jure que je n'y suis pour rien), nous avons remis à jour le groupe des graphistes qui commençait à battre de l'aile, et leur section privée s'est vu animée grâce à deux nouveaux arrivants, xavioo et adriliau, qui avec l'aide de deux vieux anciens membres, thérapie et Matsuo Kaito, ont réalisé pour vos beaux yeux le pack halloween par l'équipe Vehixographia (dont vous aurez quelques mots dans la partie graphs de Mat's). Je vous conseille de le télécharger car c'est vraiment du très très bon boulot, merci à eux, et bon courage pour la suite !
Je vous rappelle que vous pouvez participer à un duel avec un autre membre dans l'arène, qu'il soit prévu en avance ou recherché dans la rubrique à cet effet peu importe. Il peu porter sur le thème que vous souhaitez que ce soit du mapping, du graphisme (pixel art ou non), du scenario, du dessin, un compte, du script... et j'en passe. C'est l'occasion pour vous de vous dépasser et tester vos limites. Avec déjà 26 duels et plus d'une trentaine de duellistes, l'arène n'attend plus que vous. Alors viendrez vous gonfler le nombre des participants, fouler du pied le sable humide de la sueur et du sang des duellistes pour pouvoir remporter le plus de points possible et débloquer les différents titres selon votre nombre de victoires et/ou de participations ?
Mais il n'y a pas que les titres qui peuvent venir dorer votre blason profil, recemment sont apparus les Achievements Unlocked, preuves de votre avancée dans le forum vous pouvez les débloquer selon votre ancienneté, et les actions que vous pouvez réaliser sur l'ensmble du forum, comme organiser un tournoi, finir un projet, voter pour le projets phares... Je vous invite à aller lire la new correspondante pour en savoir plus.
Enfin pour terminer ces changements sur le forum, je vais le faire en vous posant une question chers membres. Êtes vous intéressés par des concours, des tournois, en équipe, seul, ou les deux, sur un, deux ou plusieurs thèmes. Le nombre de participations au dernier concours tendrait à dire que non, mais qui sait, c'est peut-être simplement un malheureux concours *s’étouffe dans sa salive* de circonstances ? Quoi qu'il en soit je vous laisse quand même aller admirer TaZ en train de déprimer en rendant les résultats du Concours Eventing - Cataclysme, Yuko était apparemment tellement triste qu'il est parti s'ouvrir les veines avec un économe.
Voila c'est sur cette note tout à fait pas joyeuse du tout que je vous laisse en compagnie de votre cher TaZ (pas touche c'est mon mamour à moi hein !) pour les projets phares de ce moi-ci. (D'ailleurs je ne vous félicite pas, ceux qui ont pas voté. Les autres je vous aime).
Oui, c'est MJ
♠ Les projets phares Par TaZ
En cette soirée tardive, je décide enfin de me mettre à écrire. Ou plutôt à taper, mais ne jouons pas sur les mots. Déterminé, gonflé à bloc et plein de bravoure, je me sens prêt. Après tant de temps, tant d'années passées à fuir cet inévitable destin, je me résous enfin à l'accepter. A accepter cette destinée qui, jusqu'à maintenant, ne cessait de me coller à la peau. Cette destinée qui m'obsédait, me harcelait, partout. Pas une nuit passée sans y penser. Elle hantait mes rêves, en faisait des cauchemars, et perturbait mes journées telle une malédiction.. Oui. Il est temps. Il est temps de vous annoncer les trois projets phares du mois de Novembre ! 5 novembre, minuit 22, ZBOUM, je me remets en situation, me souviens du principe.. Oui, c'est ça, trois projets phares: un principal et deux sous-projets. Alors, ce mois-ci, qul projet a fait l'unanimité? Une petite idée? Non? Tampee, fallait réfléchir plus vite. Le projet phare principal de ce mois de Novembre n'est autre que ..
Riïsenguard de Nusenism!
Ahlala, un gentil habitué, n'est-ce pas? Et pourtant, il sait toujours autant nous impressionner ! Peu de réelles news ces derniers temps, simplement quelques screens. Ces quelques maps nous montrent d'ailleurs une des spécificités du jeu: le quasi-full RTP! D'une manière assez impressionnante, Nus' a su imposer son style de mapping en utilisant uniquement les RTP. Ses maps ne manquent pas de charme ni d'ambiance: le level design est correctement travaillé, les tons de chaque map semblent appropriés et on a plus qu'une seule envie, c'est de pouvoir s'y balader avec une petite musique en accord avec tout le reste ! Mis à part le mapping, on connaît tout aussi bien le niveau en éventing de notre cher Nunus', capable à tout moment de nous sortir un système de shoot de pingouins rétractables avec des cartouches en graines de cannabis de Westphalie. Bref, inutile d'épiloguer, le projet fait depuis quelques temps déjà l'unanimité sur le forum, et la plupart des membres semblent s'y intéresser. Espérons qu'il ne l'abandonne pas et qu'il le finisse, pour une fois ! Pour ceux qui voudraient y jouer, une démo est déjà disponible.
Pourquoi ce choix ? Le projet est plaisant, et Nunus' donne de moins en moins de nouvelles. Un petit coup de boost n'est pas de refus, ça s'appelle partir à la pêche aux nouvelles! (Comment ça je viens d'inventer l'expression ?)
Voici donc tout pour le projet phare principal.. Mais n'oubliez pas qu'il y en a deux autres! Oui, deux autres projets phares qui resteront en tête du forum pendant quelques temps ! (Ah bon, ça surprend plus personne ? Je commence à me faire vieux). Quels sont ces deux autres projets ? Hé bien, il fallait juste le demander !
Lorelai, Queen de Indra!
Une nouvelle petite perle qui a fait son apparition! En effet, le projet original était en anglais. L'accès à ce projet était donc limité pour la pupart des makers francophones, aussi anglophobes soient-ils. Mais miracle, un héros a fait son apparition! J'ai nommé Matsuo Kaito, l'unique, le seul, le brave. Dans un élan de bonté, il a brandi son dictionnaire et a accepté de traduire le projet en français(Il a même repassé la plupart des maps, le brave garçon !), le rendant donc accessible à la communauté française. Ni une, ni deux, le projet a directement été testé par les millions de membres du forum! Exactement 378 tests officiels ont été rédigés, et 459 autres tests amateurs (Quoi ? Un seul test officiel ? Pareil !). Bref, pour faire court, le projet a rapidement attiré l'attention, et vaut le détour. Si vous avez un moment, allez sans plus tarder tester la démo!
Pourquoi ce choix ? C'est une première pour nous de recevoir un projet du genre: anglophone à la base, puis traduit par un autre maker, français, extérieur au projet. Bref, le concept étant intéressant, et le projet aussi, il était donc intéressant de le passer en projet phare pour ce mois-ci.
Et quel est donc le troisième et dernier projet phare du mois? Hein? Je suis sûr que vous bouillez d'impatience de le savoir! Ou alors vous avez machiavéliquement regardé les trois projets phares avant même de lire ce que j'ai écrit. Ouais, c'est plus probable. Qu'importe, le dernier projet phare du mois de Novembre est..
SURVIVE de Kilam1110!
Shoot'em ! Shoot'em ! Vous voilà en plein milieu d'une horde de zombies, avec un petit gun, quelques grenades et la folle envie de vous tirer d'ici. Un jeu vraiment addictif! Vous pourrez trouver de tout et de n'importe quoi: des trousses de soin si vous êtes en difficulté, des tonneaux à faire exploser pour exterminer une masse de zombies d'un seul coup (au risque de vous faire péter en même temps), de nouvelles armes en cours de route, .. Bref, un jeu vraiment bien pensé, sans bug apparent, et extrêmement sympa à jouer! Le gameplay vaut le détour. En plus de ça, le jeu est fini. Clairement, si vous recherchez un jeu amateur à tester et que vous avez une soudaine envie de vous défouler sur quelque chose, les zombies de Survive seront là pour vous! Allez, rien ne sert de blablater, allez tester ce jeu au plus vite !
Pourquoi ce choix? Présenté dernièrement par notre cher Kilam1110 (le vilain troll), il nous est directement apparu sous la forme d'un jeu terminé. Bref, pas mal de personnes ont testé et beaucoup d'avis positifs ont émergé. C'est l'occasion ou jamais de le faire passer en projet phare pour lui donner un petit coup de pub !
Voilà tout pour cette fois, mes p'tits fous! Mais on se retrouve bientôt!
♣ Parole aux Membres !
•Interview de Ersaishania Par Tegle
Tegle : Bon, quand faut y aller faut y aller. C'est donc aujourd'hui, le 25 aout 2011, qu'à lieu la première interview en exclusivité quasi-mondiale d'Ersaishania, le Breton le plus populaire (et là, vous vous demandez d'où je tiens mes informations) du forum mais surtout le plus ancien (et oui). Ersaishania, vous êtes donc connu pour de multiples raisons: vos traditionnels "AVE" qui ont littéralement bercés une génération de membres, votre forte tendance au partiotisme breton, pour ne citer que les principalles. Mais commençons par ce qui doit l'être (et donc par la question la plus importante): n'avez-vous jamais songé de remplacer votre "AVE" par quelque chose d'autre? "Aye PEPITO" par exemple?
Ersaishania : Hum... Et bien figurez-vous monsieur le journaliste que "AVE" n'est pas seule forme de politesse. Vous parliez de mon patriotisme parfois poussé à un extrême, figurez vous que je sortais un blabla énorme lorsque qu'un Breton se joignait à notre communauté (de temps en temps ça ressort avec l'histoire du "Sonneur") mais sinon je me cantonne à une forme de salutation en Breton. En ce qui concerne les autres, au début mon "AVE" était très nuancé grâce aux points d'exclamations, plus vous en aviez plus mon message de bienvenue était fort. En ces temps, quand vous aviez un "AVE" avec trois points derrière soit vous étiez parisien soit Normand =D Et puis j'ai changé, ma jeunesse folle s'est passée et à présent je souhaite la bienvenue avec la ferveur pour tous, car nous sommes là pour parler making et pas convictions personnelles de monsieur Ersaishania. Mais il arrive parfois que je change ce message de bienvenue en latin par d'autres choses, quand l'envie m'en prend. Quoi qu'il en soit, ça fait parti de ma personnalité au même titre que ma signature et mon avatar, inchangés depuis mon arrivée ici. Et donc j'y tiens beaucoup à ce simple "AVE". =)
Tegle : Très bien très bien. Excellente transition (et même pas calculée *hem hem*) vers ma seconde question, votre prise de position concernant votre région ne vous as-t-elle pas parfois désservie?
Ersaishania : Desservie, je ne pense point. Pour le making en tout cas, les relations entre membres c'est autre chose... Je ne me rappelle pas de violentes réactions vis-à-vis de ce patriotisme exécrable (ouais je suis exécrable et borné quand je parle de Bretagne Libre) sauf une soirée sur la chatbox avec Zangther. Conversation ô combien orageuse et dont la pauvre mage toute juste arrivée tentait de calmer le jeu. On peut dire que ce fut un coup de poing dans ma tronche et que ça m'a rappelé pourquoi j'étais là : pour le making. Pour partager le savoir que j'ai appris par moi-même ou que mes confrères m'ont enseigné. Après, ce patriotisme ne m'a jamais empêché de répondre à des questions, des problèmes ou des requêtes des membres. Je suis réglo' là-dessus sinon je ne serai pas resté ici =) Ca m'a même servit une fois, lorsque que Viper' travaillait encore sur "Les Jeunettes" et qu'il m'a demandé des Gwen Ha Du (le deuxième drapeau national) en version pour VX :fier:
Tegle : Mon Dieu encore une excellente transition (que nous sommes doués!) vers ma prochaine question! Sur le forum, on vous voit souvent aider des membres, est-ce devenu une habitude pour vous? Ou bien pensez-vous plus simplement accomplir votre devoir de makeur?
Ersaishania: Pour ma part, une habitude certainement pas. Quand on y regarde de plus près, on peut voir que je n'aide pas autant que certains le font (je pense à Zangther, Nusenism ou encore Mat's). En fait, j'aide quand j'en ai vraiment envie, oui je suis lunatique. Et tu peux voir que mon aide est bien plus souvent quand les projets en eux-mêmes sont déjà bien avancés (du moins on peut toujours le faire croire) via mes conseils avisés en matière d'écriture car aider quelqu'un à améliorer son scénario m'est beaucoup plus amusant que de faire des fusions de tiles. Après y'a certainement une affaire de "devoir de maker" car je ne conçois pas vivre sur une communauté en ne rendant pas ce qu'on m'a offert, j'ai été aidé et je me dois d'aider surtout quand mes projets personnels sont en pause ou tout simplement freezés pour quelque-soit la raison. Et puis j'aime penser le soulagement d'une personne en totale détresse grâce à mon aide (mon côté chevalier noir je pense), le devoir est toujours source de satisfaction personnelle et j'en ai encore des dettes vis-à-vis de cette communauté =D
Tegle : "des dettes vis-à-vis de cette communauté". A qui pensez-vous en disant cela? A la période que vous appelez « l'Age d'Or » du forum?
Ersaishania: Exactement. Je pense à toutes ces personnes qui étaient là quand je suis arrivé presque noob (j'avais de l'expérience déjà sur XP et RMK3 mais pas grand chose, mes scénarios étaient à chier et seul mon mapping pouvait convenir. Enfin presque...) et avec qui j'ai progressé. On dit qu'on avance mieux à plusieurs et pour moi ce fut le cas. J'ai appris directement (via les tutos, les conseils de mes "aînés") ou encore indirectement en regardant les yeux plein d'étoiles les projets des autres. On compte parmi ces personnes à qui je dois beaucoup Luciole, Grazl, swallowed, Hikari, La Meche ou encore Darksmile pour ne citer qu'eux. Les dettes en question c'est justement l'apport considérable à mon expérience personnelle. Si tu veux, le making c'est un peu comme un héritage, chacun lègue quelque-chose aux futurs makers, souvent quelque-chose qu'il a appris de quelqu'un mais tout en ajoutant ses trucs et astuces. Aujourd'hui beaucoup de ceux qui m'ont apporté une certaine expérience sont partis alors que moi je suis encore là pour ces futures générations qui arrivent bien souvent sans expérience (ou pas) et qui ont des idées avec beaucoup trop de clichés. Et l'Ankou sait que j'ai en horreur de ces clichés, il faut savoir donner l'envie de faire quelque chose de "nouveau", d'original dans cette société de masse ou chacun vit à peu près comme tout le monde.
Tegle : D'ailleurs, qu'est-ce qui vous a pousser au making?
Ersaishania: C'était y'a environ 6 ans via une campagne Départementale pour fournir des ordinateurs à tout les 3èmes de mon département afin de travailler via le support informatique. Comme la plupart des juvéniles de mon établissement, on a vite découvert le point que la campagne n'aurait pas aimé voir qui était "je me sers de mon pc portable comme un outil de jeu" et puis un jour j'ai vu des collègues de ma classe utiliser RMXP et aussi j'me suis procuré un logiciel similaire. Ne maitrisant pas internet, j'me suis procuré RM3K sans le savoir et c'est justement en voulant faire comme les autres que je me suis découvert une passion pour ces logiciels. J'ai ensuite touché à RMXP les deux derniers mois de l'opération du département et ce fut intense niveau "touche à tout". L'année scolaire passée, les ordinateurs rendus, j'ai du attendre l'arrivée du premier ordinateur chez moi avant de reprendre "les gants" ; malheureusement la copie d'XP de chez moi avait un défaut de fonctionnement et donc je ne pouvais m'en servir comme je le voulais aussi j'ai du attendre la sortie de RMVX pour vraiment devenir ce que je suis à présent.
Tegle : C'est vrai qu'on a du mal à vous imaginer newbie *gros effort d'imagination*. Mais il est vrai que vous vous efforcez toujours d'écrire des scénarios originaux et travaillés. Quels sont donc vos secrets? è.é
Ersaishania: Les Playmobils ; non je ne déconne pas. S'tu veux, RPG Maker me rappelle quand je jouais aux playmobils dans mes jeunes années : y'a des personnages, des décors infinis et tu inventes tes histoires en jouant avec. Etant de nature une personne à l'imagination débordante, ces petits bouts de plastiques m'ont permis de développer cette imagination pour créer mes premiers "scénarios" (sauf qu'ils n'étaient pas écrits). Ca peut expliquer cette originalité mais pas seulement, la lecture joue un rôle très important de quelque nature soit-elle. Lire le maximum de chose que tu puisses lire te permet de voir le travail des autres, de t'en approprier, de voir ce qui revient le plus souvent et ce qui ne revient jamais ou trop peu. Lire est très important pour moi et je considère très mal que certaines personnes détestent lire... Après, je suis un grand fan de séries télévisées, c'est la même chose que la lecture pour moi, c'est important et je ne me vois pas sans ma dose quotidienne d'épisodes. Après le cinéma est aussi pour quelque chose ainsi que les jeux vidéos mais ils restent très minoritaires. Et puis je pense qu'il réside une certaine touche de talent aussi, bien que ma vision du talent est totalement différente des conceptions du dictionnaire. Le talent est quelque chose qui est ancré au fond de nous et c'est à nous de le faire sortir (Ca vous rappelle Picasso non ? Normal je suis un grand amateur d'arts plastiques en tout genre). Il ne faut pas oublier de lire toutes les critiques qu'on nous propose car elles sont toutes constructives et essentielles, ainsi que les travaux des autres pour pouvoir s'en démarquer.
Tegle : Bon, cette fois-ci, pas de transition trop géniale (on ne peut pas être bon tout le temps), mais une simple question que j'aurais sûrement dû vous poser dès le début de cette interview, compte tenu que cet article est écrit pour un forum de making. En ce moment, avez-vous des projets? Que ce soit du making ou autre bien évidemment. Une rumeur court d'ailleurs, vous attribuant la paternité d'un roman qui serait en cours de rédaction. Alors, info ou intox?
Ersaishania: J'ai toujours des idées de projet, en réalité j'en ai écrit pas moins d'une demi-douzaine depuis ma découverte de ce monde. Bon entre nous, en ce moment oui j'ai un projet qui commence à se concrétiser : le premier volet de la trilogie d'Ewoge Gordon. C'est un bon vieux RPG old-school bourré de clichés que je déteste tant mais par la force de l'âge, j'ai réussi à rendre l'histoire sacrément originale. J'espère de tout cœur que cela ne se finisse pas comme Hellgates (mes feu projets qui sont restés sur papier à défaut d'originalité) et vous le présenter plus en détails d'ici le deuxième semestre de l'année prochaine. Et toujours entre-nous, je travaille en parallèle avec un membre actif de notre communauté sur un projet commun qui, s'il réussi, pourra se révéler très surprenant. Quant à la rumeur, dont je ne sais même pas où tu l'as entendue -fouineur de journaliste; bah c'est de l'intox. C'est pas un roman mais plutôt un recueil de contes plus où moins longs et dont actuellement je travaille sur le plus gros bout mais j'en suis encore qu'aux débuts...
Tegle : Votre activité de makeur est donc toute assurée! Vous n'avez pas peur que tous ces projets empiètent sur votre vie sociale et professionnelle? D'ailleurs, comment vous organisez vous au jour le jour, entre vos études, vos loisirs et éventuellement, le making?
Ersaishania : Boarf. Bien sur que j'ai déjà entendu des remarques comme quoi je restais trop longtemps devant un écran mais ça doit partir du commun des geeks. Après faut trouver un compromis entre cette vie fantasmée et la vie réelle qui craint grave (enfin parfois), pour moi ce ne fut jamais un problème de faire des sortis entre amis ou de faire la fête ; avoir une petite amie est aussi un bon moyen de se décoller et de sentir la vraie vie dehors, surtout si ce n'est pas une geekette... T'façon cette dernière est ancrée dans mon patrimoine génétique de Celte. Après ma vie professionnelle c'est autre chose, je suis quelqu'un qu'on peut entrainer vite fait dans la roublardise et le fond de la classe pour parler de jeux vidéos plutôt que de carré de l'hypoténuse ; on pourra dire que le peu de cette dernière qui subsiste c'est ma passion dévorante pour l'histoire, les livres et les activités genre le dessin (chercher le point commun des trois et tu obtiendras avec subtilité mon futur emploi). L'organisation. Connait pas, je fais ça à l'instinct, au feeling quoi. Si tu veux quand j'ai cours la semaine, le soir je vais sur la commu' pour voir l'activité de la journée, en parallèle je regarde une série (souvent l'épisode sorti la veille aux States) et puis je commence à écrire ou à maker. Les devoirs ? Sur les temps libres de la journée (bon ça va changer cette année je le sens...). Et quand j'ai du temps libre, les loisirs c'est pas un truc que j'ai régulièrement donc quand j'ai de sortir, je sors sinon je suis devant mon écran à regarder des conneries, à dessiner, ou tout comme dit précédemment à écrire. Le making quant à lui occupe une activité centrale, je le considère comme un loisir et de fait, je le pratique pratiquement tout les jours même si pour moi le making c'est tout ce qui entoure le logiciel et pas seulement le fait de faire une carte et de mettre un évènement dessus.
Tegle : Encore une fois, pas de transition, j'ai honte. En ce moment, on vous remarque plus qu'à l'ordinaire sur la section flood, principalement pour argumenter face à quelques membres que vous n'hésitez pas à qualifier de "gangrène" du forum. Pourquoi?
Ersaishania: Tout simplement parce que ces derniers sont partis trop loin dans leurs délires n'ayant que pour but de pourrir cette commu'. Et puis parce que même si c'est le devoir du staff de les punir, j'en avais vraiment de ces odieux personnages et que je voulais les faire taire. Les faire déraper pour qu'ils puissent disparaitre à tout jamais. Apparemment le mécontentement vis-à-vis de ces personnages n'était pas seulement mien d'où qu'aujourd'hui ils sont plus là (s'ils ont pris pour une semaine, cette phrase n'aura plus d'intérêt) aujourd'hui et que c'est très bien comme ça. Surtout que leurs délires n'avaient aucun but constructif pour aider à l'édification d'une communauté compétente et sereine mais relevait plus du tr0ll destructeur semant les graines de la discorde. D'où le "terme" de gangrène, terme que je ne retirai pas vu que je les considère toujours comme ça.
Tegle : Quel homme cet Ersaishania, un vrai breton. Et bien voilà ma dernière question pour clore cette interview: quelle est votre couleur préférée?
Ersaishania: Colonel Reyel. C'est tragique les paroles du Colonel Reyel...
Tegle : Fantastique! Et bien Ersaishania merci, merci d’avoir accepté mon invitation, et merci à notre partenaire officiel, le logiciel Skype!
Ersaishania: Pas de quoi, un réel plaisir cette interview =)
• News sur les projets Par Nusenism, Viper-Rko et Raymo
Bonjour bonjour, ici Raymo pour vous servir, qui vient, en ce mois d'octobre, vous présenter un nouvel article dans la news, accouché de son cerveau féconddont il a eu l'idée alors qu'il n'avait rien à foutre de ses journées... Cet article, réalisé par moi-même ainsi que deux de mes collègues testeurs, à qui j'ai donné tout le sale et long boulot pour récupérer la gloire ensuite demandé de l'aide afin de mener à bien ce projet - et pour cela, je pense que je ne les remercierai jamais assez – consiste à donner un aperçu assez vaste de l'évolution de l'ensemble des projets. Cependant, pour être présenté dans cet article, un projet doit tout de même respecter certaines conditions fixées par... ben par moi, faut pas déconner quand même, j'allais pas me faire imposer les règles. Voilà, je suis le maître à bord MOUHAHAHA !! Pardon... Enfin bref, voilà ces conditions :
Avoir effectué une mise à jour majeure du projet avant le 20 du mois qui précède la news (pour ce qui est de déterminer ce qu'est une mise à jour « majeure », ben c'est à ma libre appréciation, bien que j'essaye aussi d'en foutre le moins possible de ne pas surcharger de travail Nuse' et Viper' qui m'aident gracieusement. Pour ce qui est du 20, ben c'est parce qu'après le 20 septembre, plein de nouvelles màj ont eu lieu et on pouvait plus tout suivre... Ceci n'est pas une règle immuable, Nuse' et Viper' peuvent prendre en compte s'ils le veulent les màj qui arrivent après le 20. Mais moi je m'en occupe pas déjà (/feignant)..)
Etre dans les projets en cours.
Voilà, donc si votre projet n'est pas dedans, alors c'est que je l'aime pas les conditions ne sont pas remplies. Sur ce, je vous laisse, et bonne lecture !!
P.S : Un grand merci à Nusenism et Viper-Rko pour leur aide plus que précieuse, et leur travail. P.P.S : Merci à TaZ et Angellan pour avoir soutenu le projet. P.P.P.S : Je tiens à vous annoncer que Nusenism est un troll !! Et que ses lapins sont vachement utiles pour découper le projet !! xDD P.P.P.P.S Mat's : les lapins ont été virés pour ne pas rallonger inutilement le tout. [/butthurt]
Plus d'un millénaire s'est écoulé. Un millénaire sans aucune trace, sans aucun indice amenant à croire qu'ils auraient survécu. Les Antiques. Les premiers fondateurs de la Magie. L'ont-ils réellement créée ? Ou l'ont-ils juste découverte, appris à la connaître ?... Qu'importe. Peu après leur impressionnante ascension, ils disparurent, et ne laissèrent aucune trace. On dit qu'ils auraient quitté notre monde pour s'enfuir vers de nouvelles terres.
Mais des rumeurs courent. Ils seraient de retour. Ils auraient perdu tout pouvoir, et ils voudraient le récupérer. Ces rumeurs créent des conflits entre les différents états. Alors qu'une guerre risque d'éclater, on se rappelle de la légende des Artéfacts jadis laissés par les Antiques. Des artéfacts qui contiendraient tout leur savoir, toutes leurs connaissances .. Pour remporter la guerre, ces artéfacts sont indispensables.
L'avis de Raymo:
Clairement, ce jeu est un bon jeu, présentant un bon gameplay, un mapping très agréable et un scénario classique mais intéressant. Il souffre encore de quelques approximations et de quelques défauts de scénario, mais en améliorant le système de Gameplay (surtout les infos sur le système de sentiment, point très original et intéressant), retouchant les textes des persos maintenant que l'auteur semble les avoir bien intégrés, mappant un peu plus diversifié, le jeu peut facilement devenir un jeu de très bonne qualité.
Enfin, jouez-y, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir, et j'espère que vous en prendrez tout autant aussi. Ce projet est assez intéressant, car TaZ me semble avoir parfaitement bien réussi l'exercice de faire un jeu neuf à partir de systèmes de grands classiques. Ce jeu est bien, et il est en plus prometteur pour la suite. Alors bonne continuation à TaZ, et bon jeu à vous !!
News sur le projet : -Le gameplay, fondé en partie sur un système de sentiment, donnera une place plus importante à ces derniers. Le créateur renforce actuellement le principe de sentiment. Parallèlement, TaZ compte faire quelques systèmes, en particulier des jauges affichant les sentiments et un système permettant d'échanger les magimobs. -La mappemonde a été retouchée afin de permettre une exploration plus facile et mieux guidée. -Créations d'events dans la seconde partie du jeu, afin de rendre l'exploration du monde plus palpitante. -Mapping de la seconde partie (Trois villages de faits et quelques lieux annexes)
Imaginez qu’une énergie puisse vous suivre, vous voir, vous surveiller, dans le moindre de vos geste, quoique vous fassiez. Imaginez que vous soyez dépendant d’elle, à un point que son absence vous tuerait. Une entité possédant donc deux revers, vous rendant à la fois totalement dépendant d’elle, mais vous accordant en retour des pouvoirs inégalés. Il existe deux telles énergies: Lumière et Ténèbres. En notre monde, la Darkanie, seuls deux êtres par intervalles de cent ans reçoivent dès leur naissance ce cadeau empoisonné. On les nomme les Enfants de l’Origine. Chacun d’entre eux possèdent des capacités totalement différentes, et donc si proches…
L'avis de Raymo:
Les Enfants de l'Origine, le projet d'Enirak, est un nouveau projet très intéressant, et ce en particulier grâce à un scénario assez approfondi et très bien présenté, mettant en scène toute une histoire très bien construite, le tout baigné dans un bon background. Mais, bien que l'histoire soit incontestablement un point fort, il serait réducteur de ne voir que ceci. Bien que nous ne disposions pas encore d'une démo, il semble qu'Enirak veuille aussi instaurer des systèmes de jeu originaux (dont les deux jeux en un, selon les points de vue)
Enfin, le mapping est à retravailler, mais une fois ce point amélioré, je ne doute pas que les Enfants de l'Origine ne passionne bien des makeurs une fois la démo publiée !!
News sur le projet : -Le mapping est en train d'être refait, en particulier grâce à des nouveaus tiles.
Ce projet présenté par Chris est développé par la Team FS, composée de Chris, Eichimaru, Secret135 et Emixam2. Il a la particularité d'être développé sous RMXP. Il s'agit d'un RPG qui mise gros sur son aspect scénaristique. Voila un risque conséquent, car les jeux qui font ça se retrouvent souvent avec un gameplay bancal, et ennuie le joueur qui a plutôt l'impression de se trouver devant une grande succession de cut-scenes. Lorsqu'une vraie démo sera proposée, nous pourrons avoir un avis plus approfondi sur le sujet. En attendant... SUSPENSE!
Démo : Indisponible, à venir
Présentation par Chris:
... tout est sombre, vous ne savez pas ce que vous faites ici, des migraines vous envahissent ... vous entendez faiblement des cliquetis de chevaux ... seriez-vous dans une charrette, une diligence ?... des nausées vous empêchent de vous concentrer, quelque chose, un flash vous vient soudaiment... auriez-vous vu des masques ?... des ... costumes... l'image cependant disparait aussi soudainement qu'elle est arrivée ... mais où êtes-vous donc ... une sensation que l'on vous déplace apparait, à moins que tout ce qui est autour de vous se déplace ... aucune certitude, aucun souvenir, mais qui êtes-vous donc ... soudainement tout replonge dans le vide l'infini... Un portail ?... de la neige éblouit vos yeux ... un frottement assourdissant résonne dans vos oreilles... vos sens s'affolent au moindre son, à la moindre lumière, à la moindre sensation ... froid, vous avez froid... vous étouffez ... des migraines vous empêchent de réfléchir ... Peu à peu le temps passe et vos sens cessent de vous marteler, vous commencez à comprendre ce qui vous arrive ... vous êtes allongé dans la neige, qui vous éblouit encore malgré tout, au loin des bruits se font entendre, mais vous n'arrivez pas à les déterminer. Après une grande inspiration vous vous levez. Au vu du portail que vous voyez vous devez-être petit, trés petit... Vous touchez votre visage et il est rond, il semble juvénile. Vous vous regardez, vous êtes nu, cependant cela vous permet de dire que vous êtes un enfant, mais qui-êtes vous donc ? Qu'êtes-vous donc ?! Une fillette ? Un ancestral vieillard ? Vous avez l'impression d'avoir traversé des siècles, cepedant vous n'en avez ni souvenir, ni réminiscence ...
Vous vous dirigez lentement vers le portail, difficilement car le froid vous gèle, et le brouillard ne vous laisse entrevoir que la silhouette du portail, relativement grand. Une fois arrivé au grand portail en fer, vous apercevez ce qui semblerait être un château, ... ou un manoir ? Du moins une grande bâtisse... Vous mettez vos mains au contact du portail ... il est gelé, tout comme vous. Puis vous rester comme ça, à regarder la silhouette au loin... Au bout d'un moment, votre instinct vous assaille de requêtes... manger, dormir, boire, bouger, sortir d'ici, vous réchauffer, ... ceci vous étouffe, vous retrouvez votre bonne vieille migraine, ... Puis vous criez, pour essayer de vous soulager, un cri aigu qui vrille vos oreilles... puis ... rien...
Vous vous réveillez dans un lit, un feu crépite non loin, une sorte de moine est à votre chevet. Il vous regarde d'un air bienveillant...
L'avis de tonton Nunus':
Et voila que je redonne mon avis sur un jeu auquel je n'ai pas joué! Quelle honte! Raymo va-t-en brûler en enfer vil sagouin! HUM... je vous prie de m'excuser. Donc, que dire de cette prémice de RPG. Question mapping et agencement des lieux, mon avis est mitigé. Certaines maps sont à revoir, les espaces sont trop grands pour peu de détails, la disposition des meubles trop aléatoire pour être cohérente. Et l'aspect graphique est plutôt hétérogène. Pourtant, à quelques reprises, des screens m'ont surpris, et j'ai été forcé d'en reconnaître la qualité. Le fin mot: trop de disparités quant à la qualité du mapping. Cela va du mauvais au bon. L'avantage c'est qu'on pourra être surpris à chaque téléport. Aussi le choix des tons d'écrans et fogs n'est pas toujours judicieux. La neige passe pour du sable sur l'un des screens, c'est pas mal gênant. Pour finir, on regrettera que le héros conserve le nom de "Arshes", et l'on attends d'en voir plus sur le système de combat. Un tactical-RPG est annoncé, ce qui éveille ma curiosité, car ceux auxquels j'ai joué sur XP n'étaient pas fameux. Espérons que le système de celui-ci soit mieux pensé!
News sur le projet : Chris a annoncé la création d'un site dédié au jeu. Une version bêta est aussi disponible, mais il ne s'agit que de la scène d'introduction, bien insuffisant pour un test, c'est pourquoi elle a été ignorée par les testeurs. Rien ne vous empêche d'y jeter un œil si vous le souhaitez! (ça fera plaisir à l'auteur, il désespère là! )
Ayant reçu de très mauvaises critiques, Zeeshan a subit il a quelques mois de fortes modifications au niveau du gameplay et de l'univers. Cette grosse mise à jour attire l'oeil des testeurs.
Démo : Disponible
Présentation par Garruk:
Fabula était une planète mystérieuse. Les habitants de cette planète vivaient sans avoir réellement de but dans la vie, ils faisaient leur petit tracas quotidien sans penser ce que ce monde cachait. Les habitants étaient sous la protection du gouvernement plus connu sous le nom de Trilord. Le gouvernement était divisé en deux parties la GC (la garde civile, leur rôle était de protéger les habitants et de vérifier que la loi était bien respecté) et le SGP (Synergies Gestion et Production se groupe s'occupe de l'avancement de la planète en y apportant des nouvelles technologies).
Le gouvernement mondial organisait tous les ans un tournoi Avengear. Le tournoi se déroulait sur l'Île d'Arcadia, le but était de construire un groupe de trois djinns et de les faire combattent. Les djinns étaient des esprits qui vivaient sur la planète, ils vivaient sur divers endroits, grotte, montagne, forêt etc. . Beaucoup de participant cherchaient ses monstres bien avant que les inscriptions soient ouvertes. Ils exploraient le monde magique de Fabula pour découvrir d'entités toujours plus puissantes et ainsi améliorer leurs chances de gagner Avengear. Avengear dans l'esprit de tous était une compétition, mais dans l'esprit de certains une passion.
"My thought ?" (Viper):
Autant avouer que je suis totalement fan de ce projet. Bêta-testeur pendant un certain temps, j'avais corrigé les dialogues un par un du projet afin de donner une démo propre aux membres. Par la suite, Garruk n'a pas redemandé mon aide mais il sait qu'il peut compter sur moi. Bref. Allons au vif du sujet. Des maps propres, comportant des éléments originaux modifiés par le maker. Ce dernier d'ailleurs se creuse sans cesse la tête afin d'innover sans cesse (ex : Le magnifique parc d'attraction, l'arène etc...). J'ai d'ailleurs testé cette dernière, grandiose ! =D Un projet qui prend de l'envergure donc
News sur le projet : -Nouvelle démo postée -Le mapping continue -Avancée dans le gameplay
Ce projet d'Istunt (et plus largement de la team des "Cuivres Rouges", ne bénéficie pas encore d'une démo, et il s'agit d'un projet réalisé avec le Pokemon Script Project parmi tant d'autres. Pourquoi en parler, demanderez-vous? Et bien d'abord parce que c'est le seul projet Pokemon présenté ici (faites semblant d'acquiescer même si je me trompe). C'est aussi un des rares projets Pokemon amateur qui avance et ce sans partir dans un genre parodique.
Démo : Indisponible
Présentation par istunt:
Une nuit, une nuit noire et froide, vous vous réveillez à cause d'un bruit suspect et d'une lumière éblouissante, vous allez donc voir ce qui se passe dehors. Vous continuez votre chemin. Après avoir passé une forêt, vous arrivez au bord de la rive du Lac Véarter, et vous remarquez une petite étoile ressemblant étrangement à un Pokémon... L'étoile brille de plus en plus fort, et plus vous vous approchez, plus vous remarquez quelque chose d'anormal. Et tout d'un coup, boum, l'étoile explose ! Après que l'étoile ait explosé, vous vous sentez tout d'un coup étrangement fatigué...et vous vous endormez près de la rive du lac... Le lendemain matin, vous décidez d'aller voir le professeur Gérard.
L'avis de tonton Nunus':
L'avis d'un testeur alors qu'il n'y a rien à tester. Saisissez l'ironie. Pour ce qu'on voit du projet, le moteur est fidèle à celui de Pokemon Heartgold/Soulsilver, sur Nintendo DS. Il est utile de la préciser car le Pokemon Script Project existe en de nombreuses versions. On note plusieurs efforts par les développeurs, qui, s'ils n'ont eu à utiliser qu'un moteur préconstruit, ont usé efficacement de ce gain de temps pour s'atteler à des tâches diverses, comme la création de Fakemons. Que dire de ces fakemons? Et bien, soyons francs, leur design ne casse pas trois pattes à un canard. Le pixel-art n'est pas ridicule, mais on est tout de même loin de la qualité professionnelle. On ne parle ici que de ceux réalisés à partir de rien. Pour d'autres on reconnait les bases de pokemons déjà existants, et il s'agit en fait de combinaisons et/ou retouches de ceux-ci. La qualité graphique s'en trouve augmentée, mais malheureusement leur base reste trop reconnaissable. On apprécie tout de même l'effort, et, qui sait, le jeu saura peut-être se rendre suffisamment intéressant pour nous faire oublier ce genre de détails visuels.
Parlons à présent du mapping. J'ai pour habitude de parler de level-design plutôt que de mapping, mais en l’occurrence, ça m'est impossible, faute de maps complètes à juger ou de démo. Le mapping, donc, apparait fidèle à l'esprit Pokemon. Quelques maladresses ça et là, comme un chemin suffisamment fréquenté pour être bordé de lampadaires sans pour autant débroussaillé; mais en général, c'est plutôt pas mal, en particulier les villages, très réussis pour leur simplicité.
Pour finir, je remarque que la worldmap du projet est très jolie à l'oeil. Cependant, elle est, comparée à celles deux jeux pros, bien trop linéaire. Mon petit doigt me dit que la capacité "Vol" servira beaucoup dans ce jeu-là!
News sur le projet : La dernière news nous informait de l'arrivée de nouveaux fakemons, accompagnés de deux screens. L'auteur reste relativement muet en ce qui concerne le reste, mais on ne se fait pas de bile, et on attend la démo! Prions simplement pour que la correction orthographique soit effectuée dès ce premier jet!
L'histoire commence sur Ylsteria, une planète semblable à la nôtre, et plus précisément sur le continent de Hort'Dazil, dans la ville d'Amsanite Hieronn Ikos, ancien voleur d'âme à la retraite, voit apparaître un feu-follet dans sa chambre, juste après avoir refait un rêve étrange dont il était le principal acteur. Le feu-follet lui demande d'aller voir la prêtresse Miryama, dans la ville de Korgamen, et de lui parler de son rêve. Curieux, Hieronn accepte, et part alors pour Korgamen. Une fois là-bas, il retrouve un vieil ami, Ezéchiel Char'Kronis -Préfet et Capitaine de la garde de Korgamen-, qui va lui indiquer où se trouve la prêtresse. Hieronn va au temple, où Miryama priait son dieu. Elle explique alors à Hieronn que son rêve est un souvenir, et qu'il est en partie amnésique, sans qu'elle sache pourquoi. Elle lui conseille d'aller méditer un peu. Elle lui demande aussi d'essayer de trouver une jeune aventurière qu'elle avait envoyé explorer les ruines dans la forêt Morrigane. En allant méditer à la cascade, Hieronn tombe sur l'aventurière, au prise avec des brigands du coin. Il la sauve et la ramène à Miryama. Celle-ci décrète alors que leurs karmas sont proches et qu'ils doivent rester ensemble. Surgissent alors des brigands avides de vengeance, bien décidés à faire la peau à Hieronn. Hieronn est alors entraîné dans une intrigue dont il était loin de soupçonner l'existence. (presque) Seul contre tous, il va tout faire pour retrouver ses souvenirs, et peut-être arrêter un gigantesque jeu d’échec dont il est une des pièces maîtresses.
L'avis de Raymo:
Le projet de Thefamtome, In Memoriam Angelli, est aussi un projet fraîchement créé, présentant un scénario intéressant, bien qu'un peu court, des personnages qui me semblent très travaillés, aux noms évocateurs et amusants, un mapping qui, bien qu'étant RTP, est aussi plaisant et agréable à l'oeil (comme ça ça me fait de la pub aussi... vive les RTP!!) De plus une démo vient de sortir, trop tard pour que je puisse la tester pour vous, mais il n'empêche que je ne tarderai pas à le faire, pour ma part. Voilà, In Memoriam Angelli est un projet intéressant malgré peut-être quelques points à approfondir (un scénar encore un peu court), qui m'a attiré directement et j'espère que ce sera aussi votre cas !!
News sur le projet : -Première démo publiée !! C'est déjà assez important pour mériter un détour, vous ne pensez pas ?
Je connais pas ce jeu, donc pour moi, c'est une découverte. M'enfin, il a l'air d'avoir plu, donc on verra bien.
Démo : V2 Disponible
Présentation par seiyatsu:
Le monde d'Elfaria est partagé entre les Nobles d'un côté et les gens du peuple (les pauvres) de l'autre! Depuis la nuit des temps, le royaume est gouverné par les Jonem, Une famille très riche qui contrôle tout ou presque. Elle a le pouvoir de vie et de mort sur toute la population. Les gens ont peur et la plupart exécutent les ordres sans dire un mot! Même si l'ordre est de tuer sa propre famille! Les Jonem ne connaissent pas la pitié ou très peu, ce qu'ils désirent avant tout, c'est d'être les plus riches et les plus puissants du royaume. Mais voilà, tout ceci ne plait pas à tous, et quelques personnes du peuple organisent une rebellion. Au courant très rapidement de tout ceci, le roi Jonem II d'Elfaria décide alors d'organiser partout sur le territoire des chasses à l'homme: - "tous ceux qui ramèneront ces traîtres à Oswood (capitale d'Elfaria) morts ou vifs se verront récompenser de 5000 pièces d'Or", autant dire une somme conséquente pour les plus démunis...
De nombreux pélerins, paysans, soldats ou autres décident de traquer ces proies au péril de leur vie...
Un chasseur de prime sort du lot, il se nomme Valgard. Très connu et très redouté des ses pairs, il rafle quasiment toutes les primes, et ramènent beaucoup de prisonniers rebels à la capital. Valgard n'est pas aimé des gens du peuple, ni des Jonem d'ailleurs. Sa mère est morte quand elle lui a donné naissance, et beaucoup le craignent à cause de ça pensant qu'il est la source d'un Mal. D'autre rumeurs courent aussi qu'il possèderait une épée maudite, une épée capable de ramener les morts à la vie. Par facilité, Valgard est donc un personnage très solitaire. Il ne compte que sur lui même et sur son épée la Dragonslayer.
"Pensée d'une âme en quête de bons jeux" (Viper):
Un background présentant de nombreuses fautes et un scénario assez branlant le rendent fragile. Une épée présente sur chaque screen de sa présentation, sans aucune raison. Deux personnages non décrits sur quatre, nice ! Une partie "Contenu" où l'auteur décrit tout le jeu, merci pour le suspens. Cette image qui nous pique les yeux et qui est censée être l'écran de quête, si mes souvenirs sont bons. Seul le système de combat assez personnalisé me fait envie, pour le reste, ça manque de fraîcheur. Un dernier :trollface: pour le titre : Heroic Fantasy, ou comment l'imagination peut-être absolument débordante chez certains.
News sur le projet : - refonte de l'interface de combat, - classification des skills (Attaques physiques, magiques, spéciales, d'augmentation), - dialogues et interface du jeu améliorés (clarification des personnages lors des dialogues), - amélioration graphique - jeu plus facile d'accès (augmentation de certains skills, réduction des ennemis dans la villa de Symons), - 3 nouvelles cartes Et d'autres, j'ai pas tout pris... xDD
A la base projet secondaire de BARVACHE, alors en pause de Requiem, il fut rapidement le principal, car son auteur voulait le présenter aux Alex d'Or. Et sa présentation le rend d'ailleurs intéressant...
Démo : Indisponible
Présentation par BARVACHE:
Heliel, elfe Gardien de la Forêt, faisait son tour de garde lorsqu'il fut interpellé par un soldat Heolien. Celui-ci lui dit qu'il était convoqué chez le chef du village. Heliel se rendit donc chez son supérieur qui lui apprit que le Roi Elfe souhaitait s'entretenir avec le jeune Gardien. Heliel se rendit donc chez lui afin de prévenir sa femme et sa fille de son départ. Il se mit ensuite en route pour le château du Roi. Son voyage ne se passera malheureusement pas comme prévu. Un sentiment de culpabilité le poursuit depuis peu et celui-ci ne fait que s'amplifier. Heliel va également faire une rencontre qui risque de bouleverser sa vie... Pourquoi Heliel se sent-il coupable? Qui ou que va-t-il rencontrer?
"Avis d'un voyageur errant dans un pré"(Viper):
*Durant un apéro party, dans une taverne*Alors c'est l'histoire d'un mec ! Son Roi veut le voir ! Donc il quitte sa femme et sa fille pour y aller ! Étonnant, n'est-il-pas ? Ahem, même si le background a l'air bien stéréotypé, la fin sous-entend une intrigue qui sort de l'ordinaire. Une gameplay simple et bien organisé. Des maps sympatoches. Il ne manquerait qu'une démo pour connaître réellement le vrai potentiel de ce jeu. Espérons cependant que les fautes relevés dans Requiem, comme le surplus de réalité et l'inutilité des PNJ's ne refera point surface dans cet opus.
News sur le projet : -Soulignons le changement de nom du projet, passé de « Un sourire » à « Vinushka ». Ainsi, changement d'userbar, d'écran-titre et tout ce qui va avec. Ceci est la seule new majeure, mais elle méritait selon moi une place d'importance.
♦ Côté Graph' par Mat's
Halloween! Halloween! Halloween! Halloween~! In this town we call home Everyone hail to the pumpkin sooon~g !
Le chant mensuel : check [v] Passons aux choses sérieuses ! J'ai du lourd à vous proposer, ce mois-ci ...
Commençons tout simplement par l'incontournable Pack Halloween de votre team Véhixographia, qui s'est tout littéralement pliée en quatre pour vous fournir décors, charas, portraits et autres animations - idéal pour tous vos projets effrayants ! Quoi de neuf niveau galeries & usines ? Apparemment, Thérapie n'est pas mortou alors son cadavre semble toujours capable de grapher, ce qui revient approximativement au même. Notre ami Tegle s'est également lancé dans l'arène puisqu'il propose à présent gracieusement ses services de confection de titles Souhaitons-lui une boutique longue et prospère !
A bientôt pour découvrir de nouvelles ressources tout aussi croustillantes, du moins je l'espère ! =) ~
*rattrapage de micro digne de Nikos Aliagas*
Merci moi-même, t'es sensass' et toussa~ sauf quand tu orthographies mal le nom des projets phares ... Vous l'avez vu, une session à nouveau chargée qui laisse présager d'autres changements et d'autres trucs pas mal pour le futur ! Les A.U., les avez-vous déjà tous raflés ? La news, envie d'y participer ? Vous avez les cartes en main, à vous de jouer !
A bientôt, et d'ici là, une grosse bise au chat ! Omg that sounded so wrong
~
Raph
Age : 25 Inscrit le : 09/07/2010 Messages : 387
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 20:31
Ouah =) . Belle news . Plutôt d'accord pour les projets phares et too .
Red-seeds
Templier Lv.15
Age : 27 Inscrit le : 02/07/2009 Messages : 1169
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 20:36
Superbe news ! Moi je voyais plus lorelai en projets principal mébon... Dommage que Yuko part ;((Fin' il part pas vraiment il retire juste son boulot de modo).
J'penserai à voté pour les projets phare de décembre !
Funarck
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 11/06/2011 Messages : 238
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 21:07
Chouette news =P ! Mais bon, je jalouse un peu le projet de Nusenism qui arrive encore une fois dans les projets phares è_é !
adriliau
Seigneur Lv.18
Age : 28 Inscrit le : 23/06/2010 Messages : 2118
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 21:44
Sympa la news, + j'ai explosé à "l'avis de tonton Nus'" la rubrique est sympa, les projets phares également, rien à redire sauf bravo et bonne continuation all.
kilam1110
Citadin Lv.7
Inscrit le : 21/08/2011 Messages : 165
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 22:31
Hey, merci pour avoir mit Survive dans les projets phares ! =) Sympa la news. :p
Tiens, Yuko est parti ?
gandalf13
Maire Lv.9
Age : 26 Inscrit le : 05/08/2011 Messages : 355
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 22:38
Depuis le temp qu'on attender les new, ça fait du bien.
CitrusPrenium
Citadin Lv.7
Age : 25 Inscrit le : 24/09/2011 Messages : 200
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Sam 5 Nov 2011 - 22:53
Jolis news! Merci Matsuo Kaito!
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 0:23
C'est quand qu'elle revient la dictatrice ? Et la cyborg ? *sort* (même jebbou devient plus actif qu'elles XD)
Je suis là sale niouf, alors pour la peine tu vas recevoir 300 coups de fouets et faire 200 pompes au milieu d'une nationale, COMPRIS ?!!
Non madame s'il-vous-plaît, Je ! *Aïe* M'ex *Aïe* Cuse *Aïe* !
Nickel cette news =D
Dernière édition par Viper-Rko le Dim 6 Nov 2011 - 13:22, édité 1 fois
Tora-chan
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 25 Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 56
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 7:37
Super news ! Je les attendait, les projets phare...^^
zouzaka
Croisé Lv.14
Age : 26 Inscrit le : 22/05/2011 Messages : 1141
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 11:00
ouaip j'aime les news surtout les phars ^^
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 11:40
Trolol j'avoue que je m'attendais vraiment pas à voir Riïsenguard nommé ce mois-ci, mais ça fait toujours plaisir. =) Aussi je suis content que Lorelai soit nommé (c'était mon premier choix dans mon vote donc voila et je soutiens ce projet à 200%).
Bon, la news se faisait attendre, c'est bien, ya quelques trucs sympas, l'interview est pas mal pour s'endormir aussi.
Spoiler:
Et bye bye Fantoyuko aussi! We'll never forget!
BARVACHE
Vache Folle
Age : 29 Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 3005
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 13:19
Wesh on parle de moi. New sympa comme toujours même si j'ai pas tout lu . Je devrais me remettre un peu au making moi *foule: nooooooooooooooooooon!!! * . Et euh félicitations aux projets phares même si je ne les connais pas (sauf le premier en fait) vu que j'suis plus trop actif en ce moment.^^" *repart broutter*
thérapie
Aventurier Lv.16
Age : 28 Inscrit le : 03/08/2009 Messages : 1399
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 16:51
Citation :
Thérapie n'est pas mort
What ?? *thérapie passe en modo super... heu rien en fait*
Bonne news, c'est la première où je lis l'interview en entier x) (je saute toujours une ou deux question )
Magi
Mage Lv.11
Age : 30 Inscrit le : 20/05/2010 Messages : 542
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 18:47
Une jolie news comme d'habitude ^^ Ca ne m'étonnes pas du tout pour les projets phares, c'était logique que ce soit ceux-la.
C'est sympa aussi les détails des autres projets. J'ai ris sur l'interview de Ersaishania x)
Invité
Invité
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Dim 6 Nov 2011 - 20:21
Belle news surtout mon article
Les projets phares sont cools, bien que j'ai voté que pour un seul de ces 3 là... xDD
Enfin, si les détails sur les projets plaisent et que mes acolytes sont de nouveau partants (où même peut-être de nouveaux acolytes), et ben on remettra ça à la prochaine news (en espérant juste tomber le bon mois... xD)
P.S pour Mats' : NOOOOON, les lapins de Nuse' !!
Hairness
Poulet trizo Lv.3
Avertissements : Banni !Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 41
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Lun 7 Nov 2011 - 15:14
Jerry des projets phares , mes critiques ont parfaitement aboutie et cette daube de zeeshan n'a pas été élue (: GO dl Loreilei
Matsuo Kaito
Age : 33 Inscrit le : 27/06/2008 Messages : 10881
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Lun 7 Nov 2011 - 15:38
Hairness a écrit:
Jerry des projets phares , mes critiques ont parfaitement aboutie et cette daube de zeeshan n'a pas été élue (: GO dl Loreilei
Tes critiques pathétiques ont plus poussé les membres à "défendre" Zeeshan qu'à le considérer comme un mauvais jeu.
Donc maintenant ce genre de message à deux balles tu peux éviter de les poster ici, parce que les attaques gratuites sur les projets des autres nous ne tolérons pas ça ici. Encore moins sur une news.
Hairness
Poulet trizo Lv.3
Avertissements : Banni !Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 41
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Lun 7 Nov 2011 - 15:42
Osef c'est le résultat qui compte =)
Ersaishania
Univers
Age : 32 Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 4570
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Lun 7 Nov 2011 - 19:06
Raymo a écrit:
Belle news surtout mon article
Belle news surtout mon interview
Nan mais le résultat global -bien que la durée d'attente fût longue- est plutôt positif. Les articles soumis par les membres sont vraiment bons -du sang neuf c'est innovant et donc pas cliché et donc cool-, les ressources de bonne qualité (pack Halouine) et j'ai même découvert des projets dont je ne connaissais pas l'existence sauf de nom. "Good job !"
PS: Il y a une faute dans mon interview, saurez-vous trouver laquelle ? =D
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Lun 7 Nov 2011 - 19:07
Citation :
PS: Il y a une faute dans mon interview, saurez-vous trouver laquelle ? =D
Quand je l'avais lu, je l'avais remarqué, mais la je l'ai plus sous la main ='( Oh le gros menti xD
Nowë
Mage Lv.11
Age : 28 Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 520
Sujet: Re: News de Novembre 2011 Mar 8 Nov 2011 - 11:16
Sympa kowme tout cette news. Yuko, toujours aussi fainéant !
Ersaishania a écrit:
PS: Il y a une faute dans mon interview, saurez-vous trouver laquelle ? =D
J'ai survolé, mais j'ai pas trouvé de faute. Juste un oubli de mot.