| Ancien topic de Somnia memorias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 31 Aoû 2009 - 18:09 | |
| - Citation :
- Est-ce que ca cause beaucoup de problème avec les autres scripts de séparer ces stats ?
J'ai déjà réussi à créer un stats en plus Mais c'est assez dur à mettre en oeuvre au début Mais quand on a compris C'est simple ^^ Surtout qu'ici on modifier pas la puissance d'attaque (enfin pas comme HP et MP) Block => Super magasin ! Par contre le - Citation :
- > Dague d'argent
Dans la fenêtre à gauche sa sert à rien vu qu'on voit déjà la selection à droite ^^' |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 31 Aoû 2009 - 18:32 | |
| Alors pour mettre les chose au clair avec le puissance d'attaque ! C'est en fait une valeur fixe pour chaque arme, et non pas une caractéristique en plus. Elle a juste une influence dans la formule de calcul rien de plus. La volonté par contre est une nouvelle caractéristique a part entière ! Je l'ai rajouté avec un script crée par je sais plus qui, puis je l'ai faite afficher un peu partout. (La volonté correspond à la défense magique). Pour répondre à ta question, ca ne pose aucun problème avec un script pour séparer des stats ! Voila le code pour récupérer la puissance d'attaque (C'ets en fait al traduction de Battle Power) - Code:
-
module RPG class Weapon def battle_power text = @note.decoupe battle_power = 0 for line in text battle_power = line.delete("BP=").to_i if line.include?("BP=") end return battle_power end end end Donc y'a aucun conflit ! Par contre si tu veux des info sur comment rajouter une caractéristique comme la Volonté, tu demande je te passe le script ! @La meche : Ouais mais je la laisse quand même ca facilite la compréhension et cette fenêtre est tirée du menu d'équipement donc ca "habitue" le joueur. |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 31 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Okay !
jebbou => Le code que t'as donné Block ne pourra pas fonctionné si tu as pas le script de haska qui découpe la notes des objets ! |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Lun 31 Aoû 2009 - 18:36 | |
| Je ne suis pas encore rendu la dans mon jeu (je travaille plus sur l'interaction avec la map et les habiletés passives), mais si jamais j'en ai besoin, je te laisse savoir. C'est toujours bon à savoir que ca se fait quand même sans trop de difficultés.
Merci pour l'info,
Jeb |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 12:48 | |
| Awi c'vrai j'ai oublié de le préciser qu'il fallait le bout de code d'Ashka ^^' bah en fait le plus dur après c'est d'intégrer la caractéristique au jeu (Affichage un peu partout, etc..) EDIT : Un aperçu des maps que Stel' a refait (avec les anciennes version, les screens sont pris au même endroit) Région de Valetia (Map n°1) Région de Valetia (Map n°1, Ancienne version (AV)) Région de Valetia (Map n°2) Région de Valetia (Map n°2, Ancienne version (AV))
Dernière édition par Blockade le Mar 1 Sep 2009 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 12:50 | |
| C'est bien remapper ! Mais je vois pas de grande différence ^^' (Ou alors j'ai pas de mémoire --') |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 13:10 | |
| Mais en fait AV c'est ancienne version ^^' Donc j'ai mis les nouvelles et les anciennes ! |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 13:12 | |
| AH !!!! Okay xD Y'a un souci alors Dans la map 2 (après) juste en bas de la sauvegarde il y a un trait marrons. |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 13:14 | |
| Awi les traits marrons, ne faites pas attention, c'est du à une erreur du Tile E, ca sera corrigé vous inquiétez pas ! |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 13:50 | |
| ah ya de nouveaux arbres j'ai l'impression c'est simpa
PS : t'as changé d'avatar block ? =) |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 14:45 | |
| Oui Stel' a trouvé des nouveaux arbres, je trouve que ca rend pas si mal que ca !
(Oui oui j'ai changé ^^') |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 14:52 | |
| ah oui j'ai oublier de dire que je trouvais que les points de sauvegardes sont pas très voyant je trouve enfin chacun ses gouts
( dommage j'aimais bien l'ancien =) |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 1 Sep 2009 - 15:25 | |
| Oui ca on compte le changer mais on rame un peu pour le fichier graphique. Je vais faire une liste de toute les amélioration de la Partie 3, et l'état de l'avancement ! - Code:
-
- Changement du Window Skin [Fait] - Changement de la police d'écriture [Fait] - Changement des formules [Fait] - Rééquilibrage du jeu [Fait] - Ajout d'une nouvelle caractéristiques [Fait] - Amélioration de Scene_Item, Scene_Skill [90 % (Configuration des textes)] - Amélioration de Scene_Equip [Fait] - Amélioration des animations [50 %] - Classement des objets [Fait] - Amélioration de Scene_Shop [50 %] - Recadrage des messages [10 %] - Amélioration des maps de la Partie 1 (Madoka et Istovas exclus) [5 %] - Mapping général [80 %] - Events généraux [60 %] - Compétences spéciales [80 %] - Systéme d'invocation [Fait] - Rapport de combat v3.5 (Bientôt disponible pour vous !) [Fait]
C'est une liste incomplète je rajouterais au fur et à mesure, la Partie 3 devrait être plus longue que les autres, en matière d'optionnel et de non optionnel. 2 nouveaux personnages seront disponibles entre autre (Voir la présentation du dessus). |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mer 2 Sep 2009 - 15:03 | |
| - Citation :
- EDIT : Vu que pas mal de monde était motivé à recommencer à partir de la Partie 1, Stel' va refaire les maps de Valetia à Madoka (Exclu).
Ennnnfin une trèèès bonne nouvelle =D ! Oui parce qu'il faut pas oublier que le mapping c'est un peu plus important que les scripts, du moins les scripts de rajout/modif et pas fondamentaux. Waw j'suis vraiment content là, je vais pouvoir tester les 2parties sans repousser le téléchargement du 1 <3. Le design et l'organisation du nouveau magasin est tout simplement génial, et le shift doit l'être également même si on voit pas son effet (t'as pensé a l'achat mais pas à ça.... ._.' !?). Bonne chance pour se retaper toutes les premières maps de débutant mais il y a vraiment une différence ! |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mer 2 Sep 2009 - 17:24 | |
| Okay merci fabY ! En fait j'ai pas posté le shift, parce qu'il faut que je réorganise l'affichage, et qu'on change les textes ! Merci à tous pour vos encouragement ca fait plaisir =) |
|
| |
Maître du destin
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mer 2 Sep 2009 - 23:58 | |
| Désolé, je dois nettoyer mon clavier, ma salive l'a complètement recouvert...
Sérieusement, ce n'est que du bon que tu montres ici, et l'idée de refaire les maps est bien bonne ^^
Alors, cette partie 3 sera pour quand? [/impatient] |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Jeu 3 Sep 2009 - 8:27 | |
| Suis-je le seul à ne pas trop accrocher? J'explique les raisons... C'est pas contre toi Blockade et d'ailleurs j'ai pas encore essayé ton jeu, mais les screens ne me donnent pas envie... J'ai l'impression que tu mappes de façon assez carré (après peut-être est-ce rm Xp qui me fait dire ça) Bref Je te soutient mais en sachant que j'émets une réserve quand au style du mapping ^^ Bon courage pour la démo V3. |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Jeu 3 Sep 2009 - 9:57 | |
| C'est Stevilla qui mappe, pas blockade. Teste la démo après qu'il ai finit de remapper parce que tu verra que l'image qu'ils donnent de leur jeu est assez mauvaise. . . |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Jeu 3 Sep 2009 - 10:00 | |
| Ok ok c'est ce que je ferais =) |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 6 Sep 2009 - 9:41 | |
| Oui la présentation du jeu laisse à désirer j'avoue... Elle sera refaite vous inquiétez pas, mais c'est pas du TOUT notre priorité pour l'instant. Mais swallowed, les screens du début sont périmé, y'en a un peu partout sur le topic je ferais un résumé ! Hop la forêt d'Arumi =) L'orée L'orée (AV) La première partie La première partie (AV) La deuxième partie La deuxième partie (AV) La dernière partie La dernière partie (AV) Aussi on à décidé ce que seront les nouveaux Points de sauvegarde ! Vous en saurez un plus une fois le fichier graphique terminé =) |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 6 Sep 2009 - 10:01 | |
| Y a un corbeau sur chaque screen X)... mais y a des papillons que sur le premier Bon, bah ça règle le mapping qui laisse à désirer en début de jeu, c'est pas parfait non plus (et là je suis obligé par le fond de moi-même de ressortir cette phrase si connu et si lassante) en même temps, "La perfection n'existe pas" (huhuhu)
Bah sinon content que ça avance, et bah voila, c'est tout ce que j'avais à dire. X) |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 6 Sep 2009 - 16:00 | |
| Merci yuko =) J'ai refait le menu cet après-midi voila ce que ca donne ! (Menu de YERD, adapté au jeu) : Nouvelles commandes : Bestiaire / Tutoriels / InvocationsBestiaire : Pas beaucoup de changement, si ce n'est qu'on ne passe plus par le menu "Objets" pour accéder au bestiaire, mais par commande directe Tutoriels : Nouvelle section pure, elle affichera tout les tutoriels débloqués. Ils vous expliqueront comment marche le jeu, les compétences spéciales de chaque personnage sera décrite par lui même etc... Invocations : Avec cette commande on accédera au menu qui liste toute les invocations, on pourra augmenter leur carac', leur apprendre des sorts, et les équiper. Un menu qui s'adapte à l'équipe actuelleSuivant les protagonistes de votre équipe, le menu sera différent. Par exemple, si Vladimir n'est pas la la commande Invocations sera enlevée. Pareil pour Werner, si il n'est pas présent dans l'équipe, son nombre de victime n'est pas affiché. Affichage de deux nouvelles variablesLe nombre de pas réalisés seront affiché, ainsi que le nombre de victime de Werner (Pour perfectionnement) si il est dans l'équipe. Sinon avancement général, Stel' a fini de mapper le Château de Fälken, et j'ai adapté les anciennes cinématiques aux nouvelles maps, et j'ai fini de recadrer 50 % des messages du jeu. |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Mar 8 Sep 2009 - 17:03 | |
| Le nouveau menu est très beau ^^ L'idée des onglets qui apparaisse et disparaisse selon l'équipe est une très bonne idée ! Sinon pour le remapping est très bien fait !
Bref, que du bonheur xD |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Sam 12 Sep 2009 - 22:33 | |
| Merci La meche =) Et non nous on a pas le temps de chaumer ! Ca fait 2 jours sans news, donc une avalanche de screen, pour vous dire qu'on avance bien dans le jeu. De nouvelles animationsOn a ajouté au jeu un dossier d'animations fessant 7 mo (Merci à Stel' d'avoir pris le temps qu'il fallait pour découper toutes les animations xD) pour les nouveaux sorts. Vous aurez donc droit a autre chose que les rtp's (Enfin sur les sorts non-commun, Feu glace etc.. n'ont pas bougé). Les barrières ont été refaites, trépan et compagnie aussi, vous verrez bien ! Valetia refaite !Maison de Mysidia Maison de Mysidia (AV) Haut de Valetia Haut de Valetia (AV) Maison au dessus de chez Mysidia Maison au dessus de chez Mysidia (AV) Scene_Item changée !Donc comme on commençais à avoir trop d'objets, j'ai instauré un système de classement, pas lourd pour le joueur, et pratique. Quand on va dans l'inventaire on arrive directement sur la liste des objets disponible : On appuie sur échap on sélectionne objet, et on choisi son classement ! Maintenant qu'on a vu tout les objets offensifs disponibles on choisi équipement : Simple et efficace : Bien sur en appuyant sur shift on disposera des informations détaillées sur un objet. La fenêtre d'affichage est en cours de révésion. Nouvelle façon de sélectionner les sortsPour ne pas gâcher l'ambiance du combat quand on sélectionne un sort on a décidé de placer les sorts en bas dans un espace réduit, un peu comme dans FF 6 ou 7 : Avancement généralLa seule capacités spéciale non opérationnelle est le Scan d'Hetzer. Phantasma, Sauter, Invocations marchent correctement. Pour augmenter la lisibilité des cinématiques, vu que y'a des gros pavés dès fois, on peut augmenter le nombre de ligne par message (Merci YERD <3) : Sinon ca avance bien niveau mapping, sans compter les maps a refaire, c'est presque fini pour la P3, je rectifie tout les évents et recadre les messages de la P1 à la P2 (y'a énormément de boulot la) Donc on essaye de vous pondre un truc bien =) Bonne soirée \o/ |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias Dim 13 Sep 2009 - 10:25 | |
| Olala... C'est que du nouveau, sérieux je suis vraiment content de voir un projet qui est en train de devenir un superbe jeu, avec toutes ces nouveautés, les petits défauts vont êtres comblés, y a rien à dire sur tout ce que je viens de voir, j'adore tout simplement ^^'
Pour le mapping, c'est un peu mieux, c'est vrai, c'est plus agréable à voir, moins vide, bref, bon boulot.
Pour la sélection des items&co, powaa j'adore aussi, vous allez dans des détails qui m'impressionnent, personnellement j'aurais jamais pensé à aller chercher aussi loin pour donner quelque chose de très fluide, mais là, ça m'épate !
Et pour les messages agrandis quand il y a des pavés, je trouve ça aussi agréable, c'est une ch'tite nouveauté qui fait sortir du lot votre projet...
Enfin bref, je reste un peu bloqué là, SM devient vraiment super. |
|
| |
| Sujet: Re: Ancien topic de Somnia memorias | |
| |
|
| |
| Ancien topic de Somnia memorias | |
|