AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Vol d'objet [4/7 Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 6:04

J'ai un problème avec le script de vol d'argent et objet : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t7865-competence-voler
J'ai utilisé la fonction recherché, mais j'ai pas trouvé d'autres gens avec le même problème et résolu (mis à part la personne sur le sujet, mais il n'y a pas de réponseà sa question...)

Moi aussi, j'ai unproblème à la ligne 113, elle dit :
STEAL_OBJECT = /<(?:STEAL|steal)\s*([IWAG])\d+)\s+(\d+)([%%])?>/i

Pour moi, ce truc c'est du charabia, le seul truc que je comprend c'est "steal" et "object" x_x'

Qqn peut m'aider ?


Dernière édition par Braségalan le Mar 16 Aoû 2011 - 20:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:25

Quel est le message d'erreur ?
C'est LE truc le plus important lors d'un problème dans un script.
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:34

Vol d'objet [4/7 Résolu] Bug_vx10

"Vol d'objet" est le script dans le lien du premier message, et la ligne 113 dit :
STEAL_OBJECT = /<(?:STEAL|steal)\s*([IWAG])\d+)\s+(\d+)([%%])?>/i
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:15

Essaye avec ça :
Code:
/<(?:STEAL|steal)\s*([IWAG]):(\d+)\s+(\d+)([%%])?>/i
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:22

Merci beaucoup ^^
Par contre, maintenant j'ai un autre message d'erreur : "SyntaxError occured while runnig script"
Quand j'ouvre le machin des scripts, je tombe sur le truc tout en faut, CàD, un truc vide...
Le seul endroit où je me rappelle avoir vu marqué "Run" c'est là : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t7278-placer-2-joueurs-jouable-sur-la-carte
Mais quand j'enlève cette ligne, ça me remet le même message...
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:08

Cette erreur est due à un script qui a été exécuté via une commande d'appel de script ou la fonction eval(). Donc cherche dans tes events !
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:03

Bah, ça doit être celle-là :
$game_player2 = Game_Player2.new

$game_player2.create(09, 39, 02, false)

Qui a un rapport avec ce script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t7278-placer-2-joueurs-jouable-sur-la-carte

Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:07

Essaye :
Code:
$game_player2 = Game_Player2.new

$game_player2.create(9, 39, 2, false)
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:06

Le jeu se lance, cette fois, mais je ne peux pas jouer en mode deux joueurs (étant donné qu'au départ c'était ça le but du script qui buggait), et au bout de trois pas un autre message se lance :
Spoiler:

Par rapport à cette ligne : when KGC::Steal::Regexp::Enemy::STEAL_OBJECT
Edit : En fait, c'est à chaque combat que ça me le fait.
ReEdit : J'ai trouvé, il suffisait d'enlever "::STEAL_OBJECT"
Par contre, il me reste toujours deux problèmes, celui du début de ce message qui dit que j'arrive pas à mettre un mode deux joueurs, et celui qui suit ce message =\ (si vous voulez des screens, je peux vous en fournir, 2secondes à faire un screen sont mieux que 20 minutes à faire comprendre les problèmes x) )

Par contre, il doit y avoir un problème dans ce script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t4628-pong
Car quand il demande "Rejouer" et que je fais "Non", le "Rejouer" reste, même si tout le reste est bon... :\
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:14

Citation :
Par contre, il doit y avoir un problème dans ce script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t4628-pong
Car quand il demande "Rejouer" et que je fais "Non", le "Rejouer" reste, même si tout le reste est bon... :\
Je n'ai pas de problème avec ce script. Je ne peux pas t'aider pour le reste :/
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:03

C'est déjà bien ^^ (je tiens à préciser que j'ai prit le script de Loup-Blanc, qu'on voit vers la fin de la page 1)
Voici les screens :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:06

Ah, okay. Je te conseille de prendre celui de yamazaki, du premier message. Il marche très bien, lui (;
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:26

D'acord, mais je l'ai testé, et... Notre raquette dans celui de Yamazaki, avance trop lentement, alors que celle de "Loup-Blanc" est très fluide n_n'

Et pour le truc de téléportation, il me faudrait un truc pour pas avoir ce maudit fondu juste pour cette téléportation là >.<'

De plus, quand je me téléporte dans l'autre map, je revient pour faire le jeu alors que j'ai programmé ça >.<' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:38

Ah, oui, c'est vrai .. La vitesse ne m'avait pas gêné personnellement, mais je comprends. J'ai aussi testé le script de Loup-Blanc et j'ai le même problème. Sa dernière visite remonte au 27 juillet dernier, il y a de fortes chances qu'il repasse ici .. Envoie lui un MP pour lui signaler le problème, peut-être qu'il essaiera de le corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:58

En attendant je vais tenter de trouver un solution... Soit trouver pour le coup de la téléportation, soit trouver comment accélérer la raquette avec celui du premier post...

(J'ai toujours l'autre problème)

Et là j'ai un autre problème, horrible x_x'

J'ai voulu tester ça : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t83-dialogue-en-pointant-la-souris-vx
Alors je l'ai mis et tout, puis j'ai testé...
Bah quand j'ai testé, lorsque je bougeais tout les évènement bougeaient aussi... Dans le même sens, et même mon perso bougeait en direction fixe... (tout bougeait, même les coffres etc...)
Alors j'enlève tout, plus aucune trace du passage de ce script, mais ça le fait quand même >.<
Quand je test les maps où j'ai pas mis ce code, ça marche...
Spoiler:

Bon bah, il me reste plus qu'à refaire les 3 map englouties par le bug x_x'


Dernière édition par Braségalan le Lun 15 Aoû 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:09

Déjà évite la surcharge de script, déjà ça sert à rien et ça va rendre très mal une accumulation de scripts inutiles et en plus t'aura plein de problèmes d'incompatibilité.

Et on c'est mal compris il fallait pas remplacer toute la ligne par ca :
Code:
/<(?:STEAL|steal)\s*([IWAG]):(\d+)\s+(\d+)([%%])?>/i

Mais mettre
Code:
STEAL_OBJECT = /<(?:STEAL|steal)\s*([IWAG]):(\d+)\s+(\d+)([%%])?>/i

Si t'a viré ça, le script n'a aucune chance de fonctionner même si t'a plus d'erreur.
Ton message d'erreur était du à ça, et du coup tu doit remettre le :
Code:
when KGC::Steal::Regexp::Enemy::STEAL_OBJECT
comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:27

A d'accord ^^ Merci.


Récapitulatif :
Problême vol d'objet : C'est bon, il fallait mettre "STEAL_OBJECT = /<(?:STEAL|steal)\s*([IWAG])Sad\d+)\s+(\d+)([%%])?>/i" à la ligne 113.
Problême demande de script : C'est bon, il fallait mettre un nombre à un chiffre.


Problême deux joueurs : Toujours pas résolu Mad
Problême Ping Pong : La téléportation ne fait pas disparaitre le texte, par contre, il s'efface au bout d'un moment, donc il faut trouver comment l'effacer plus vite. Ou alors tenter de faire aller plus rapidement la raquette dans le premier script de la page. (bon j'm'en charge, j'vais tenter de trouver ce satané truc =.=')
Problême évènement qui bougent : Il me faut juste refaire les maps englouties par le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:36

Voila de quoi arranger tes téléportations a ta guise, en effet ce bout de code enlève tout effet graphique lors d'une téléportation.

Have fun !
Code:
#==============================================================================
# ** update_transfer_player - sans fondu
#==============================================================================

class Scene_Map < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Player Transfer  Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_transfer_player
    return unless $game_player.transfer?
    @spriteset.dispose              # Dispose of sprite set
    $game_player.perform_transfer  # Execute player transfer
    $game_map.autoplay              # Automatically switch BGM and BGS
    $game_map.update
    @spriteset = Spriteset_Map.new  # Recreate sprite set
    Input.update
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:04

Merci ^^
(même si j'en ai plus besoin n_n')
(peut-être que plus tard, je changerais d'avis n_n')
(sans oublier que Blockade m'a conseiller de ne pas mettre trop de scripts)

Edit : J'ai réglé deux problèmes suplémentaires \o/
J'ai refait les map pour le problème avec les évènement qui bougent.
Et pour le code de loup-blanc, j'ai trouvé ces petites lignes :
"@rejouer.visible = true" (ligne 224)
Et "if Pong::Langue == "Francais"
s1 = "Oui"
s2 = "Non"
elsif Pong::Langue == "English"
s1 = "Yes"
s2 = "No" " (de la ligne 232 à 237)

Que j'ai changé en...
" @rejouer.visible = false"
"if Pong::Langue == "Francais"
s1 = "Rejouer"
s2 = "Quitter"
elsif Pong::Langue == "English"
s1 = "Replay"
s2 = "Quit" "

Du coup on voit plus "Rejouer ? Oui/Non" mais "[rien] Rejouer/Quitter" ^^

Il me reste plus que le problème avec le mode 2 joueurs ^^

Par contre quatres problèmes se sont rajoutés...
1 : Quand je tape un monstre, même si je ne lui ai pas fait beaucoup de dégat, il meurs... Même si ses points de vie sont plus haut que le coup porté... Je sais pas du tout pourquoi >.<'
2 : Je tente de faires des endroits glissants... Mais il glisse pas ._.'
J'ai pourtant bien suivi les instructions là : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t4729-rendre-la-totalite-de-la-map-glissante
Sauf que je comprend pas pourquoi il faut faire un Interrupteur pour le 2 et 3 (à la fin du post) peut-être que le problème vient de là...
3 : Je tente de faire le truc pour sauter sur une surface qui bouge... Le problème c'est qu'on la voit pas bouger... : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t3095-quelques-trucs-astuces-et-idees-pour-reussir-un-donjon?highlight=donjon
4 : Tout simple, mais pas pour moi , j'ai un event que je veux mettre au dessus d'un autre event, mais c'est celui du dessous qui se retrouve dessus, je change ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vol d'objet [4/7 Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Vol d'objet [4/7 Résolu]   Vol d'objet [4/7 Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vol d'objet [4/7 Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [Résolu] Changement du nom du héros DANS LES COMBATS [RESOLU]
» Abs [Resolu]
» Add-on SBS [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit