AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:34

J'ai un petit problème :

je peux faire tout un tas de trucs grâce a la base de données concernant les monstres mais quand je joues je n'ai rien a faire (marcher, monter dans le bateau, dans le vaisseau ou dans le radeau mais a part ça rien) et je ne sais pas comment introduire des monstres dans le jeu (les seuls combats que je fais sont dans la base de données=> groupes=> tester le combat) et donc si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les bases du jeu (et même plus que les bases !^^) je lui serait reconnaissant !

Merci d'avance !
A+ !


Dernière édition par KickMeOrDie le Jeu 16 Avr 2009 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:37

C'est pas compliqué ^^

Une fois ta map' créée, tu fais : clique droit > propriété et puis tu y insères les groupes de monstres qui y rôderont, ainsi que le fréquence d'apparition / pas.

Si tu veux par exemple qu'en parlant à un chien, il t'attaque, tu gères ça par event avec : " démarrer un combat "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:39

Ok !

Merci ! je vais tester ça tout de suite !
Merci encore !

Edit El':
Dès que je fais clique droit ça me met pas propriétés c'est normal ? (même dès que je suis dans event ça me met "évènement rapide, "emplacement de départ" ou "nouvel évènement" et c'est aucun des trois pour mettre les monstres, mais y a pas propriétés..

Une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:59

Bon, je t'explique tout. Si tu veux faire un simple combat, genre tu parles à un loup (référence à ton avatar). Donc il te grogne et tout et tu veux ensuite le combattre. Dans les commandes de l'événement, 3ème onglet: Démarrer un combat.

Si tu te ballades genre dans une jungle et tu veux qu'un combat commence au bout de 30 pas environ. À gauche tu as le nom de la map. Clic droit, propriétés de la carte puis dans la partie Rencontre aléatoire, tu double-clique et tu choisis le groupe de monstre.

Pour finir, genre si tu te ballades sur la carte du monde, tu aimerais faire comme avant mais pas sur toute la map mais une partie. Genre comme Pokémon, les combats se font sur les hautes herbe et pas sur l'herbe court. Tu fais clic droit, propriétés sur le nom de la carte puis tu choisis Nouvelle zone. Tu fais comme avant pour le groupe de monstre puis le rectangle à gauche, tu définis la zone.

J'ai mal aux doigts. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:02

Ok.

Tu vas sans doute me détester, j'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:23

Je te déteste. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 12:24

Lol désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:39

Bon tu m'en veux pas mais j'ai édité le nom du topic, c'est plus pratique si tu met en gros la raison de la question car si jamais quelqu'un en a aussi besoin il trouvera plus facilement. Ensuite il faut au maximum (sauf pour les up soit quelques jours entre deux messages) éviter les double-posts j'ai encore édité mais je ne le referais plus, attention certains modo sont moins patient que moi (je suis débutant ça dois être pour ça xD)
Sinon pour répondre même si je sais pas si je répète pareil que les autres, soit tu fais comme si tu créais une carte sauf qu'à la place de cliquer sur carte tu cliques sur zone là ça défini un zone où les monstres t'agressent pendant que tu te ballades (ex: à la FF6-7-8-9-10). Soit sur un monstre en character tu vas dans les commandes d'événements dernière page il me semble et l'option lancer le combat =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:01

Ok merci je vais tester aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]   [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [resolu]une petite question
» [RESOLU] Une petite question sur un script.
» Commen créer des monstres[résolu]
» Petite question sur le changement des noms des maps. [Résolu]
» j'ai une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit