- Moi : Salut à tous ! Alors aujourd'hui je vais vous parlez de personens que vous avez tous connus : les profs.
1 : Les profs sont étranges.
- Moi : Je sais pas vous mais personnelement je me suis déja posé des questions sur eux... Nan mais franchement y a des moment j'ai l'impression qu'ils sont formés pour nous destabiliser par tous les moyens !
arrivée dans une salle de classe- Prof : Pour cette séquence nous allons commencer par établir un plan, tous ensemble, puis réaliser des activités préliminaires qui nous permettrons par la suite de mieux pénétrer le fond du sujet.
(pendant que le prof parle en voix-off, je commence à prendre une expression choquée)retour dans la salle classique- Moi : et là, tous le monde se regarde, complètement paumé et à ce moment précis, le prof se fonde un prétexte en béton pour punir un des élève pour "bavardage" et te lance :
- Prof : Toi ! répète-moi ce que je viens de dire !
- Moi : Euh...
(air gêné)retour dans la salle classique- Moi : Là, c'est le drame... Le proft'as enchainé en te déstabilisant ouis, anticipant la réaction des élèves, intérroge l'un d'entre eux au hasard pour le faire répéter des propos qui, sous l'effet du relachement, va faire rire toute la classe.
(pause de quelques secondes)Nan mais à entendre des allusions pareil je serais pas étonné de voir mon prof de chimie nous regarder entrer en cours et dire :
arrivée dans une salle de classe(moi en blouse de chimie et simulant une érection perceptible à travers la blouse, un sourire de psichopate figer sur le visage)- Moi : Bonjour mes demoiselles...
Retour dans la salle classique- Moi :
(petit rire) Un truc qui m'a bien fait marre aussi, c'est quand on a abordé les mouvements littéraires en français. On nous a dit que chanque changement de mouvement était le fait que les auteurs reniaient le précédents, qu'ils se rebèlaient.
(lève les yeux au ciel)arrivée dans une salle(moi, vieus stylo plume et fauille de papier jaunie dans la main)- Moi : C'est décidé, ce soir je me rebèle : je change d'écriture !
retour dans la salle classique- Moi : HEIN ?!!
2 : Les profs sont sadiques
- Moi : Eh oui ; vous avez tous eu un jour un prof qui vous en a fait baver toute une année pour rien ! Par exemple un prof de français...
(lève les yeux au ciel)arrivée dans une salle de classe. Le prof en voix-off, l'élève avachis sur son bureau, interagit en pensée, déterminées par un echo- Prof : Aujourd'hui nous allons attaquer les figures de style.
- Moi : Yes ! Y en a que quelques une à apprendre en seconde !
- Prof : Vous devez tous vous sentir soulagés parce-qu'il y en a peu à apprendre.
- Moi : et perspicace avec ça "
"
- Prof :
(sourire sadique) Mais rassurez vous ; nous allons quand même travailler les quarantes figures...
- Moi :
(redresse légèrement la tête, mine horrifiée) Wowowow ! Attends là !
- Prof : nous allons donc ommencer par faire un tablea...
(voix et vidéo disparaissent en fondu)retoure dans la salle classique- Moi ou encore un prof de maths. Par exemple en géometrie, vous avez fait vos exos...
- pensée : ou pas
- Moi : ...et le prof vous interroge pour le corriger au tableau
(clash)- Moi : Et là, les emmerdes commencent : on te dis de dessiner un cercle mais pour se faire, vous ne disposez que d'une craie...
- Pensée : petite la craie
- Moi : ...et d'un bout de ficelle.
- Pensée : ah ça, je garde ! Ca pourra servir pour se pendre au cas où...
- Moi : Après avoir galèré pendant de longues minutes en sueur, tu dois représenter le diamètre. Nan mais c'est une blague ! Sérieux t'as déja réussis à faire un trait droit au tableau toi ?!!
- Pensée : Surtout que le dite diamètre, comem son nom l'indique, se doit de passer par le centre du cercle que tu as omis de représenter pendant que tu suais pour ce "bip" de cercle.
- Moi : Et pendant ce temps là, le prof te regarde stresser, un sourire sadique figé sur le visage.
...