Pour votre gouverne, Altair est le nom d'une étoile située dans la constellation de l'Aigle. Assassin's Creed est loin d'être le premier jeu à utiliser ce nom.
Merci pour ton estime, Viper. Je commente à l'instant ton scénario :
- Citation :
- Arriverez vous à remonter le moral de votre patrie ?
Comme l'a dit Barvache, si cette idée constitue la quête principale du jeu, c'est une excellente idée. Par exemple, plutôt que de mettre l'emphase sur vaincre les ennemis et repousser l'envahisseur, les héros doivent motiver et convaincre les peuples de se soulever contre l'empire (c'est d'actualité en plus
).
Ça ferait changement du classique « prenons la responsabilité de chasser les méchants hors d'ici. »
- Citation :
- Lorsque Elmir lui proposa d'aider le roi, elle accepta, sans être aussi enjoué que lui.
Concernant la personnalité des deux héros, je ne vois une différence notable que sur ce point. Ce serait bien d'exploiter au maximum cette différence et même de créer des tensions entre Elmir et Aline.
Sinon ils sont tous deux de bons citoyens toujours prêts à aider... c'est trop cliché.
- Citation :
- Manfred a une fille, la princesse Ismaine, qui reste cloîtré dans sa chambre à longueur de journée.
Un personnage qui pourrait être intéressant si elle joue un rôle important. Par exemple, être un personnage temporairement jouable.
Il serait préférable que les personnages jouables soient des personnages principaux (c'est à dire : Manfred, Hermès, Lornélilia, Topi Nambour, Isoline, Iraft, Ilma Dener)... plutôt que des personnages « bouche-trou » genre des soldats et villageois ordinaires.
- Citation :
- On dit qu'il se lève au nord-ouest pour aller se coucher au sud-ouest.
Tu veux dire sud-est.
Tiens une idée comme ça : Karcène pourrait également être un lieu d'affrontement (sans être cataloguée comme région ennemie) pour Aline. Elle aurait une dent contre ce royaume, ou contre certains individus, en raison de la guerre et préférerait s'en occuper plutôt que d'affronter Abyssal. En ce sens, ce serait plus intéressant d'ajouter aux enjeux nationaux du jeu les préoccupations individuelles des personnages (comme tu as dit, chacun aura son but, ses mystères, etc.)
Je parie que le monstre du Lac D'uque sera soit un boss optionnel hyper fort, soit l'animal de compagnie du vilain Hector. Je parie que les héros réussiront à convaincre les dragons de se joindre à la bataille. Je parie que le peuple de Sans-Lune fournira des armes magiques aux héros... J'espère que j'ai tort car si j'ai vu juste, c'est ultra prévisible comme intrigue
Comme l'a dit Zangther, y'a un décalage entre le côté humoristique de certains trucs et le reste. Avant de lire le passage sur l'école style Poudlard aux kiwis, je croyais que ton jeu était plutôt dramatique.
Le titre est effectivement l'un des éléments les moins importants. Tu auras tout le loisir d'y repenser plus tard.
Je trouve ta base de scénario très bonne.
Bonne continuation. Tiens-nous au courant des avancements.