Titre: Ali au pays des merveilles
Genre (optionnel):Aventure post onirique Aventure/Comédie
Epoque:On peut pas vraiment donner d'époques...
Lieu:Le pays des merveilles
Scénario:
« -Zyva ta pa une garro ?(dans un soucis de compréhension nous optons a partir de maintenant pour la traduction instantanée.)
-Nan j'suis a sec gros.
-Bon j'vais devoir me les payer moi même alors... »
Il se dirigea alors vers une ruelle adjacente, ou la crasse côtoyait le manant et l'urine, animale et pas que. Comment ça j'en fait trop ? J'te rappelle que c'est le 93, là ou y'a 20 braquages a main armée par heures, la ville de joey starr, de... de.. Bob marley, euh... C'est trop dangereux la bas !
Donc oui, il se dirigea alors vers une ruelle adjacente, ou la crasse côtoyait le manant et l'urine, animale et pas que. Arrivé au bout de cette ruelle, il déboucha dans une zone que les immeubles semblaient avoir assiégés. Des enfants criaient, des coups de feu partaient, des mères cherchaient leur bébé, surement déjà mort, roué de coup dans une ruelle ou la crasse côtoyait le manant et l'urine, animale et pas que. Il avança, jusqu'à passer cette prison de béton et de sang, et arriva a la place de Gaulle.
Ou non, pas de Gaulle, plutôt, la place des sacrifiés. Oui, des sacrifiés. C'était un simple espace circulaire, avec un terre plein ou des paniers de baskets avaient étés placés a la va-vite. Triste, vraiment. Un tabac était coincé dans un des coins, ou plutôt angles, et encore, puisque c'est un cercle. Il se dirigea vers ce lieu de vices et de plaisirs malsains. La porte d'entrée émit un léger grincement lorsqu'il poussa la porte. Le vendeur, qui était encore en train de piquer les magasines cochons de son stock-non mais vraiment...- fut surpris de voir un client. Il crut un bref instant qu'il venait lui acheter autre chose que des cigarettes ou des magasines porno, mais quand il vit la tête du client, il comprit qu'il n'était pas intéressé par le dernier numéro de chasse et pêche.
« -Camel siouplait
-Combien, 10, 20 paquets ?
-Ouais allez, 20. »
Il reparti avec son paquet, et en profita pour piquer un stylo ni vu ni connu, même s'il le jetterai probablement dans un avenir proche.Il alla se mettre a l'abri d'un des arbres morts qui bordaient la place pour savourer ses 30 premières cigarettes.
Alors qu'il ouvrait fébrilement le premier paquet, une cigarette s'échappa du paquet et roula plus profondément dans les buissons. Il poussa un cris de stupeur, puis pris un petit instant pour se demander ce qui valait le mieux.(enfin petit, ça lui pris environ 5 minutes.) Il décida qu'une cigarette ne se gaspillait pas, et parti a la recherche de la-dite cigarette. Alors qu'il trouvait enfin l'objet de ses « convoitises », il fut surpris de voir que le quartier des lopettes(les lopettes sont le gang rival) avait drôlement changé. Les blocs de 500 mètres de haut avaient laissés place a des petits pavillons roses et bleus, et la verdure avait curieusement repoussé. Ses habitants avaient changés eux aussi puisqu'ils mesuraient maintenant une taille normale, au lieu des 1 mètres 90 de rigueur.
« -Ouesh c'est quoi ce bordel là les lopettes ?
-Pardon, les lo-quoi ?
-Ouais fait pas style ou j'te ken moi ok ?
-Pardon je ne comprends pas vraiment ce que vous dites, comment vous appelez vous Mr ?
-QUOI ? Genre tu sait pas qui j'suis, c'est moi, Ali, le boss des boss, maitre de la cité des tafioles. »
Nombre de héros:1, ou 2, je sais pas encore
Les héros:Ali, un habitant de la « téci » comme un autre, ou pas. (si quelqu'un acceptait de me fire le face set ça serait sympa.)
P-E un étrange chapelier fou.
L'ennemi/sous-ennemis: La reine de Trèfle
Oui ce scénario est vraiment bizarre, le jeu sera une sorte de parodie de Alice au pays des merveilles, seulement j'ai lu Alice au pays des merveilles il y a longtemps donc je ferais avec mes souvenirs et mon imagination.