AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
 

 Silis (Non-libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Silis (Non-libre !) Empty
MessageSujet: Silis (Non-libre !)   Silis (Non-libre !) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:15

Silis (Non-libre !) Title10

Je vous préviens, ceci est un pavé... il est super-intéressant, mais ne le lisez pas si vous êtes pressé de passer à autre chose. Vu la taille du monde que j'exploite, en faire un jeu serait tout simplement utopique, sauf si je le divise en plusieurs "petits" jeux prenant part dans différentes parties de ce monde.
En tout cas, j'en ferai certainement un ou plusieurs livres quand j'aurai terminé l'entièreté du scénario.

Avant toute chose…


De nombreuses histoires circulent dans le monde de Talan sur une terre légendaire, dont la puissance actuelle ne reflète pas la grandeur passée. Jadis, elle fut le théâtre d’évènements qui bouleversèrent l’Histoire de tous les royaumes et empires de la planète ; des centaines de héros foulèrent son sol pour accomplir leur destinée ; les dieux eux-mêmes se disputèrent ce mythique continent.
La raison d’un tel engouement ? Une ville, nommée Silis, située sur le continent de Sérène, et dans laquelle reposerait la plus vieille et puissante des civilisations qui ait jamais existé. On la dit se trouver au large des côtes, au centre des plus hautes montagnes, sous les plaines du continent et même dérivant quelque part dans les cieux… tout ça pour dire qu’en vérité, personne ne sait où elle est.
De nos jours, de moins en moins de gens s’intéressent à cette cité antique. Des dizaines d’expéditions, menées par de nombreux pays, n’ont jamais rien donné. Des héros se sont essoufflés en vain, incapables de la trouver. A présent, Silis n’évoque plus qu’une histoire contée au coin du feu par des vieillards de moins en moins nombreux…


Monde :


Spoiler:

Races :


Spoiler:

Scénario :


Spoiler:

La suite spoil le début de l'historie, alors je mets quand même les balises, au cas ou :p

Spoiler:

Personnages :


Spoiler:

Les autres personnages spoilent un peu l'histoire...

Spoiler:

Voilà, c'est long, long et peut-être chiant, j'imagine que peu de gens arriveront au bout xD Mais si vous avez des questions, des remarques ou quoi que ce soit, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Silis (Non-libre !) Empty
MessageSujet: Re: Silis (Non-libre !)   Silis (Non-libre !) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:50

Un conseil avant toute chose, c'est bien d'être motivé. Mais c'est pas si bien d'avoir des objectifs si élevés (dire que tu en feras certainement plusieurs livres...).
Ton background est consistant. Il permet de donner vie à l'univers et aux peuples dans l'esprit du lecteur, comme c'est le cas de la trilogie Le Seigneur des Anneaux par exemple.
Mais maintenant tu dois rédiger le scénario de ce qui sera jouable... Lorsque terminé tu commenceras à penser à des livres...

Tes qualités d'écrivain sont supérieures à la moyenne, mais soit plus concis et enlève les informations moins utiles. C'est ok de tout inclure dans le jeu, mais dans la présentation du forum, c'est effectivement chiant de devoir se taper toute cette lecture. Par exemple, tout ce qui est en gras dans ce qui suit, tu aurais pu l'enlever :
Citation :
-L’empire de Latérranie : cet empire, autrefois, était le plus puissant de Talan, et recouvrait plus de la moitié des terres émergées du monde : la presque totalité de la Latéssie, le Hône et une partie de l’Ornata et du Frélara. Son avancé fut stoppée par les armées du seul continent encore complètement libre : Sérène, qui défendit les frontières des deux continents bientôt submergés tout en préservant les siennes.
Lorsque l’expansionnisme latérranien fut totalement contré, le pays commença petit à petit à perdre ses nouvelles conquêtes suite aux révolutions successives des peuples soumis et finit par retrouver une taille un peu plus grande qu’à ses débuts, mais tout de même très loin de celle de son apogée.
Aujourd’hui, l’empire est dirigé par Silvarie d’Alranie, dernière représentante vivante de la dynastie d’Alranie, supposée descendante du dieu Alran.
La capitale de la Latérranie est Alranie. C’est la plus grande ville de Talan, elle encercle une montagne au sommet de laquelle se trouvent les ruines du palais qu’occupait Alran avant qu’il ne disparaisse.
L’empire est essentiellement constitué de sujets humains. Les étrangers les plus nombreux sont, dans l’ordre, les vampires, les elfes et les nains.

Autre exemple : L'info sur chaque continent devrait être semblable au court paragraphe sur Le Frélara.

En passant, bonne chance pour trouver toutes les tiles et images nécessaires à ton mapping... (Alerte ! : objectifs élevés !)

J'aime bien que les Vampires aient tous un Trouble Obsessionnel Compulsif...

Avec un background aussi consistant, en tant que joueur je m'attend à ce que chaque élément et chaque information du background soit présentée dans le jeu et liée aux événements et personnages. Et que ces derniers soit bien teintés de leurs caractéristiques psychologiques et culturelles, que cela s'observe dans leurs interactions.
Autrement dit, tes objectifs élevés font en sorte que mes attentes en tant que joueur et auditeur sont également très élevées... Et c'est pourquoi je t'encourage à diviser tes objectifs en petites étapes et à les compléter une à la fois.

Si mon message met tant d'emphase là-dessus, c'est parce que je fais souvent pareil et que ça a pour résultat que je ne termine jamais mes projets.

Est-ce un projet intéressant ? Impossible pour moi de juger pour l'instant. Le background est impressionnant, certes, mais ce qui importe c'est le scénario de ce qui sera jouable. Alors j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Silis (Non-libre !) Empty
MessageSujet: Re: Silis (Non-libre !)   Silis (Non-libre !) Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:04

C'est sûr que j'ai des objectifs élevés, mais si je parle de plusieurs livres, c'est justement parce que je serais incapable d'écrire tout de ce que je souhaite dans un seul ! Mais je suis conscient du temps et des déboires que je risque de rencontrer :p
Mais sache que j'ai une certaine expérience en tant qu'auteur (enfin, plus ou moins). J'écris depuis mes dix ans, et un de mes rêves et de pouvoir publier un jour.

Désolé si tu trouves que j'écris trop, j'ai une petite tendance aux fioritures, et c'est vrai que certaines parties de mes descriptions auraient pu être enlevées. Mea culpa Xx

Niveau graphismes, je ne suis pas trop mauvais moi-même, je pense pouvoir me débrouiller...

J'ai déjà quelques pseudo-projets derrière moi, mais je n'avais jamais été aussi loin dans un background, et rien que le relire m'encourage à continuer Smile

En tout cas, je suis content que quelqu'un ait eu le courage de tout lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Silis (Non-libre !) Empty
MessageSujet: Re: Silis (Non-libre !)   Silis (Non-libre !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Silis (Non-libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit