AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Projet à théme [Recrutement complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:09

Ce que je comprends pas, c'est...
Vos scénarios...
Va falloir s'organiser pour faire quelque chose pour que tout soit en rapport au final, non ?
Si quelqu'un par dans un style d'histoire et qu'un autre groupe part dans un truc complètement différent, on verra aucun rapport à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:10

Bah ... tu sais, ton histoire personnelle peut être très éloignée de celle de ton voisin XD

Le seul truc qu'on devrait arranger au final, c'est si tous nos persos sont du même monde ou s'ils se rejoignent dans un monde en particulier, et lequel ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:14

Bah oué mais quand même...
Si par exemple, l'histoire du premier groupe est qu'il y a une crise et qu'une guerre va pas tarder à éclater, que le gouvernement a besoin de personnes courageuses qui donneront tout pour sauver le pays, etc etc, et que les héros se rendent compte que tout ceci n'était qu'une manigance et que le gouvernement les avait pris pour des bouche-trou pour la sécurité de tous, que les héros secondaires devront donner leur vie pour sauver les personnes, et donc qu'il restera plus que le héros principal à la fin (wouah je m'imagine le dernier héros secondaire en vie dire: "c'est trop tard. Seul toi pourra faire la différence désormais." Et paf il se suicide pour accomplir sa mission xD')
Et que l'autre groupe invente une histoire complètement différente, plus futuriste ou plus moyenâgeuse, avec des mecs en épée au lieu de mecs avec des bombes atomiques, je pense que ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:16

Moi ca ne me dérangerait pas de bosser en solo pour mon ile. Ca me laisserait plus de marge de maneuvre, et j'aurais moins de stress de coordonner plein de fusions.

Spoiler:

EDIT: Pour l'histoire moi je m'en fait pas. Elezia a déjà une "raison" qui va amener les héros sur l'ile finale, et on peut adapter nos histoires afin que ca fonctionne. Alors je m'en fait pas trop avec ca, j'ai déjà deux ou trois concept d'histoires que je pourrai adapter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:20

Bon ben, si tu le dis...
Espérons juste que les bombes atomiques soient pas mélangées aux silex ... ^^"

Pour ma part, si vous êtes 7, il faut un nombre pair (pour les groupes), alors je veux bien participer... Si vous pensez que ça fait pas trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:25

va faloir remplir la fiche Razz
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:26

Oué je sais^^'
Mais avant de la remplir je veux juste savoir si c'est complet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:26

Bah si XD si l'on en croit la théorie des mondes parallèles, tout est possible, celà se passe juste dans un autre monde, plus ou moins évolué etc Wink

Bon, voici mes idées générales, point de vue scénar ' etc ^^

- Mon rôle : je veux bien me charger ( si l'on fait par deux ) certains trucs graphiques ( title, game over, nouvelle partie / charger / quitter si l'on utilise le script qui permet de le modifier, etc ) et surtout du scénar'. Map et event, c'est pas insurmontable pour moi mais niveau script, je suis et resterai un éternel maudit de la vie XD

- Ce que j'aurai imaginé :Un Sbs avec plusieurs héros, même s'il faut qu'il n'en reste qu'un à la fin. J'aurai bien imaginé, pourquoi pas, le script de Berka déplacant les events pour faire une sorte de " gant du destin " porté par un des héros ( pour déplacer les trucs dans le chemin par ex ), ainsi qu'une sorte de sphérier vers lequel se téléporter. Quelques quêtes annexes évidemment, de nombreux coffres cachés dans le décor ( y en a déjà dans TLAM Razz ) ainsi que pas de map monde ( ce point peut être modifié, mais je préfère que ce soit des maps " suivies ", quitte à ce qu'il y ait des moyens de communication pour aller plus vite ! ). C'est tout pour le moment point de vue " système ".

- Script ? : Celui de lumière, le SBS 3.??, celui de fog, celui de Berka ( précité ), celui de sauvegarde améliorée ( avec slots illimités etc ), ainsi que celui qui permet de customiser l'écran titre. Pour le reste, c'est à voir Wink

- Scénar' : Pas de cliché " le pauvre gosse qui a perdu ses parents ", of course. J'aurai plutôt imaginé un jeune garçon avec des parents comme tout le monde ( XD ), un peu bagarreur. Je n'ai pas encore bien réfléchi, mais le fait qu'il ait un pouvoir concernant les portes me plairait bien, surtout que couplé à des add-ons et des animations d'attaques bien exécutées, ça pourrait bien être impressionnant ( genre une porte qui s'ouvre et pleins d'objets qui tombent sur les ennemis xD ). Pour le reste, une nouvelle fois ... j'aurai imaginé une aventure à vivre " au jour par jour ", et qu'à la fin, le héros se rende compte que son monde n'existe pas vraiment, et qu'il doit sortir de cette illusion. C'est tout ce que j'ai pour l'instant, enfin de concret ^^ ( pleins d'autres idées foisonnent dans ma tête x) )
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:36

Le truc interessant, c'est justement d'avoir des univers differents mis cote-à-cote.
Et que tout ce regroupe à la fin, pour une "quete finale".
La difference est un atout, pas un probleme.

Mais avant de se poser la question de nos scenarios respectifs, il faut déjà s'organiser.
Determiner les equipes si tel est le cas.
Distribuer les lots de variables, interrupteurs et autres.

Ensuite, comment est-ce qu'on gere l'existence des differentes iles ?
Evolution fixé ( ile 1, ile 2, ile 3 ) ?
Menu de choix qui apparait au debut puis à chaque fois qu'on fini une ile ?
Liberté totale de deplacement ?
( Donc, trouver une solution pour echanger les equipes au cas où )
De la solution adopté dependra aussi la mappe-monde.
( Unique dans le dernier, elle pourra etre "divisé" dans les autres ... )

Quid de l'inventaire obtenu sur l'ile 1 si on passe à la suivante ?

Ensuite, si on crée dans des projets separés, au moment de la réunion, faudra re-regler tous les téléporteurs.
Donc, essayer de fixer une liste pour simplifier la vie de celui qui devra tout assembler.
( Quoique, j'ai peut-etre une idée de script ... à voir !! )

Bref, il y a des tas de probleme à regler bien avant de penser au scenario ou au combat.

S'il y a trop de monde, je peux laisser ma place niveau création et prendre un role plus axé "assistance/organisation".

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:40

Citation :
Citation :
fabY = Méga trop fort en even
hmm lamechou vs fabY, qui est le plus vantard, moi je sais ! ^^
xD
Je ne repondrais pas car fabY sais très bien pourquoi je ne dirais rien vu que nous somme...

Sinon jebbou si on fait un jeu à deux toi aussi tu le fais à deux...
Sinon c'est pas marrant ^^'

Citation :
ceci est un exemple même si j'adorerai travaillé avec Elezia sur une île
Comme par hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:42

Je suis d'accord, j'avais juste envie de donner une petite idée de ce à quoi j'avais pensé ^^"

> Determiner les equipes si tel est le cas : si on est en groupe, perso mon " complément " serait un event-scripteur, ou un map-scripteur XD
> Distribuer les lots de variables, interrupteurs et autres : ça je sais pas, une 50aine par groupe, ou 60 aine ?

>Menu de choix qui apparait au debut puis à chaque fois qu'on fini une ile ? : Je voterai pour ça ^^

> Quid de l'inventaire obtenu sur l'ile 1 si on passe à la suivante ? : bah, je pense, poubelle ...

> Ensuite, si on crée dans des projets separés, au moment de la réunion, faudra re-regler tous les téléporteurs : ça se sera galère ...
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:50

Bon, je verrai bien. Si je suis accepté, je donnerai mes idées.

Nom, prénom, pseudo: Flavien, Flavii3n
Age: 14 ans
Occupations: Ordi, RMVX (projet en cours), sorties, enfin bref.
Autonotation sur Rmvx (sur 20):Bah, je suis assez bon niveau mapping, assez bon en évent, mauvais en script, bon niveau scénario, par contre en graphisme j'arrive pas trop à retoucher.
Donc bon je me mettrai... 13,5/20...
Remarques: Bah j'ai un projet en cours, mais ça me laisse du temps pour faire ce projet aussi, et puis je ne suis pas du genre à abandonner en cours de route.
Adresses Email (par mp si vous préférez): [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Motivations et expériences: Bah, perso tout ça me plaît, ça fait à peu près 7 mois que je suis sur RMVX et puis j'arrive pas mal à me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:07

Pour la sélection des iles, j'aurais bien aimé une carte, avec un curseur qui permet de choisir une des iles. Ca fait très old-school. Mais sinon un menu normal ca irait, ou bien même une suite d'histoires une après l'autre me conviendrait aussi. Je suis très ouvert à ce sujet..

Pour ce qui est des objets, ca serait bien d'en garder au moins certains. Des armes puissantes, des objets clés tu style "gant de puissance" ou "morceau de triforce". Évidement, les potions on s'en fou un peu. Bon c'est pas la fin du monde, mais ca serait quand même interessant.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:11

Choisir une île serait cool, c'est vrai ^^"
Mais oui, je pense qu'il faudrait quand même garder les grands objets. Genre la clef qui permet à la fin du jeu de faire quelque chose, mais que personne ne sait à quoi elle sert avant.
(Et à la fin, y a un paumé qu'a oublié la clef dans son monde, et il se fait taper dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:14

Bah, si on cumule certains objets, alors ... hihi ... * esprit scénaristique on * on pourrait créer une relique dans chaque ile permettant, à la fin, d'ouvrir une quelconque porte, etc, genre à la fin, tous les héros se rejoignent en un lieu qu'ils pensent fermé mais dont ils possèdent chacun un fragment de la clé Wink ( sinon, si vous pensez également à utiliser le script de Berka pour déplacer certains events, cet " objet " pourrait rester Wink )
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:18

Ouè m'enfin ça fait un peu cliché je trouve. On remplace juste les cristaux par des reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:20

Je sais xD Mais cela fera beaucoup moins cliché si ces objets font partie intégrantes des diverses parties du jeu, ce n'est pas obligé d'être [boulet]Si cristals ki brie lol[/boulet], ça peut être bien plus symbolique que ça. Mais ce n'est qu'une idée en l'air, et puis, autre idée, des objets d'une île pourraient être utiles pour des quêtes annexes d'autres îles ( le seul problème est alors l'ordre dans lequel les îles sont jouées ! )
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:22

J'ai quelques questions :
- Les fichiers data... la BDD ? Ça va poser problème aussi étant donné que tout le monde utilisera des objets clés spécifique à son île (ou pas). Au final faudra tous qu'on utilise un Data bien spécifique, et lors de la réunification on aura de sérieux problèmes.
- les combats, je vous que vous êtes toujours dans la question "quel type de combat blabla". Je ne pense pas que l'indépendance soit très bien à ce type de questions. Faut choisir, perso j'aime le SBS (n'est-ce pas ASHKA ?) et s'il faut voter je voterai pour lui... Par contre, full SBS améliorer et tout =).
- Vous avez déjà commencer à faire une île (question posée pour tous les participants, sauf Elezia qui à déjà commencé ^^") ?

Jebbou a écrit:
Citation :
fabY = Méga trop fort en évent
hmm lamechou vs fabY, qui est le plus vantard, moi je sais ! ^^
Si j'ai dit "maga trop fort" c'est que j'avais mis la même chose à Elezia... J'étais sur que ça ferai polémique x).

Ce qui serait bien c'est un scénarios qui réunis toutes les iles ...
Exemple : Un pépé qui raconte à son petit fils une histoire pour s'endormir, le petit qui rêve d'une des îles ? Et puis le lendemain rebelotte ?

- Je pense que Flav' est un bon élément mais ne sera t-il pas en trop ? N'oublions pas qu'il faut un nombre pair si on fait des équipes (n'est-ce pas Jebbou x)). Et si Jebbou veut pas faire équipe ? Je pense que c'est son droit et que s'il ne veut pas faire équipe, qu'il ne le fasse pas mais sincèrement je pense que c'est moins de stress si on fait des équipes, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé !

Mon complément serait le mapping/scéna. Après tout des scripteurs on en a pas forcément besoins pour ses îles ? La plupart des choses existent déjà et puis un scripteur peut très bien s'occuper d'une demande concernant toutes les îles ? Donc quelqu'un qui sait bien mapper et qui a de bons scéna... voir scripter (on se démerdera s'il sait pas scripter xD).

Citation :
(Et à la fin, y a un paumé qu'a oublié la clef dans son monde, et il se fait taper dessus)

! Ça me donne une idée ? Pourquoi ne pas mettre des clés dans l'ile 1 qui servirons pour l'ile 2 x) ? Enfin, passons ça urge pas ça...
Des artefacts *o* !

Ps : Essayez de faire de longs posts au lieu de beaucoup de petits, ça décourage vite sinon... Prenons notre temps ! Attendons surtout qu'Elezia passe, après tout c'est son projet non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:27

fabY a écrit:

- Je pense que Flav' est un bon élément mais ne sera t-il pas en trop ? N'oublions pas qu'il faut un nombre pair si on fait des équipes (n'est-ce pas Jebbou x)). Et si Jebbou veut pas faire équipe ? Je pense que c'est son droit et que s'il ne veut pas faire équipe, qu'il ne le fasse pas mais sincèrement je pense que c'est moins de stress si on fait des équipes, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé !

Mon complément serait le mapping/scéna. Après tout des scripteurs on en a pas forcément besoins pour ses îles ? La plupart des choses existent déjà et puis un scripteur peut très bien s'occuper d'une demande concernant toutes les îles ? Donc quelqu'un qui sait bien mapper et qui a de bons scéna... voir scripter (on se démerdera s'il sait pas scripter xD).

Citation :
(Et à la fin, y a un paumé qu'a oublié la clef dans son monde, et il se fait taper dessus)

! Ça me donne une idée ? Pourquoi ne pas mettre des clés dans l'ile 1 qui servirons pour l'ile 2 x) ? Enfin, passons ça urge pas ça...
Des artefacts *o* !

Ps : Essayez de faire de longs posts au lieu de beaucoup de petits, ça décourage vite sinon... Prenons notre temps ! Attendons surtout qu'Elezia passe, après tout c'est son projet non ?


Oui, c'est pour ça que j'ai demandé si j'étais de trop ou pas. Bah je verrai bien de toutes façons, si c'est non c'est pas très grave. C'est juste pour dire que je suis là si vous avez envie que je sois là xD

Pour les clef qui mènent dans l'île 2, j'y avais pensé, mais... Je sais pas. L'histoire de "choisir" une île est, je pense, plus intéressante.
Avec un petit truc qui permettrait de dire à combien on est de % d'évolution dans chaque île... Héhéhé, j'ai mes petites idées là dessus

EDIT: Oué, un scénario qui réunit toutes les îles est pas de refus. Comme j'ai dit, une légende qui est la même dans tous les mondes mais qui est pas racontée pareil serait assez amusant je pense. Puis à la fin, bien sûr, on découvre la vraie légende.


Dernière édition par Flavii3n le Sam 31 Jan 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:27

Citation :
des objets d'une île pourraient être utiles pour des quêtes annexes d'autres îles
J'avais pensé à quelque chose du genre mais pas exactement sous cette forme, car lorsqu'on débute une ile, ca me surprendrait qu'on ait les objets de l'autre ile. Ca ne serait que sur l'ile finale qu'on aurait tous les inventaires réunis. Néanmoins, il serait peut-être possible de faire interragir certaines histoires à distance, ou bien que certains événements aient un impact sur les autres iles.

Par exemple!

Après avoir tué l'esprit du feu sur l'ile de feu, il y aurait certaines barrières de feu dans les autres iles qui disparaitraient.

EDIT: Ouais, Elezia va revenir avec 50 pages à son post de recrutement, sa réaction va être très O_o


Dernière édition par jebbou le Sam 31 Jan 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:30

Oui, ça me rappelle un peu jesaisplusqueljeu... --"

Non mais ça je pense que c'est une bonne idée, un peu dans le genre "Si tu as reçu le pouvoir du feu, tu peux passer les barrières de feu."
Mais ça, c'est qu'un supplément. Faudrait voir pour rajouter encore beaucoup de liaisons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:35

C'est pas mal, mais si on commence l'île où il y a des barrières de feu avant de tuer l'esprit en question sur une autre île, on fait quoi ? Je ne pense pas que l'on puisse pouvoir aussi aisément changer d'île en île, ca va poser des problèmes, ne serait-ce que pour l'équipe. Je pense qu'une fois une île choisie, il faille la terminer pour de bon Wink ( parce que sinon, impossible de revenir tout le temps ou de changer sans cesse d'île, réfléchissez au carnage niveau inventaire, équipe etc ).

Ou alors, on impose un ordre de passage Wink Ou bien on fait comme cela et ce n'est pas grave si certains loupent des quêtes annexes parce qu'ils ont fait le trajet de l'archipel ( xD ) dans le mauvais sens. Pour la BDD, je suppose que nous aurons, comme pour les interrupteurs, une place qui nous est réservée.

Je n'ai personnellement pas encore commencé ma partie ( ni le temps, ni les indications pour ) donc j'attends plus d'infos, surtout d'Elezia Wink

La question est : quoi après la réunification ? ( pour nous donner quelques infos )

Je pense aussi que, en guise de clins d'oeil, on pourrait ajouter quelques anecdotes dans nos îles respectives sur celles des autres, genre une mami qui raconte une histoire, sans savoir qu'il s'agit de l'île d'ASHKA, par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:41

Effectivement, je pense que montrer à qui appartient l'île n'est pas une bonne idée. Après bah certains reconnaitrons peut-être le style graphique de certains (Je pense surtout à Ashka qui a un style particulier dans le custom et qui ressort très bien).

Comme a dit Mat's, la mémé qui raconte l'histoire, ça peut être dérisoire par rapport à la vraie histoire: plein de petites histoires comme ça qui tournent un peu partout, et le héros ne sait pas vraiment la quelle croire, alors il fait selon son instinct. ça, ça peut être pas mal car le héros peut se retrouver face à des défis inattendus et qui ne sont pas obligatoires pour le déroulement du jeu: par exemple un donjon qui n'est qu'en fait rempli que de dangereuses créatures mais on obtient rien si on y va, car on a cru l'histoire de la mauvaise personne...

Personnellement je pense que ça peut-être cool, plein d'histoires et une seule vraie, et devoir trouver laquelle pour pas se planter dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:43

Pour tout ce qui est BDD, il faut se partager les ID.
Tout ce que tu crée ( entre les ID 150 et 200 ) sera copié-collé dans le jeu "regroupé".
Tous les events utilisant ces id seront donc valide.

Edit :
Si on utilise un menu de selection des iles, on pourrait faire en sorte que le changement d'ile soit accessible.
On crée un fichier de sauvegarde par ile, et on passe de l'un à l'autre via ce menu.
Une fois la quete principal de chaque ile accompli, on ouvre l'acces à la derniere ile et, pourquoi pas, permet le voyage d'une ile à l'autre.
Avant d'acceder à la derniere ile, on fixe l'equipe, l'inventaire ...

ASHKA
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:59

ASHKA > Ouais c'est ce que je pensais. Par contre, comment on fera pour réunir une BDD qui utilise les 0 > 50 et celle qui fait le 50 > 100 ? On va quand même pas copier coller Oo ? Pourtant il me semble pas qu'il y ait une chose qui permette de rajouter sans enlever ce qui est inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet à théme [Recrutement complet]   Projet à théme [Recrutement complet] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet à théme [Recrutement complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» recrutement projet
» Recrutement pour mon projet
» Recrutement pour mon projet !
» recrutement pour mon projet
» Recrutement: Projet Zeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Recrutements :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique