AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:48

Confronté à de grands dangers (je n'ai pas dit "apocalypse" ni "démon surpuissant"), le héros va réussir ! Ou échouer... mais rester en vie !
Ce n'est pas vraiment problématique, c'est comme ça partout (dans mon projet aussi (sans prendre en compte les exemples bien entendu)). C'est juste qu'un peu d'originalité, ça manque beaucoup ici. Mais bon, j'aime bien le reste du scénario, donc oublie ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:59

Mon principal problème est que je ne peux pas réveler le scena'. Donc on se dit:
Requiem donc dark donc démon...
Nan!
En fait il n'y a pas de monde à sauver. Pas d'ennemi pour le moment. Les heros seront souvent accompagnés d'adultes!
Le conseil que je donne à tous ceux qui doutent de ce projet:
Jouez-y et vous vous rendrez compte de votre erruer=)
Le second problème est l'originalité...
Graphiquement, c'est pour bientot: ma graphiste devrait avoir fini les facesets ce qui veut dire:pixel art pour moi=)
Programmation: Sunder va peut-être scripter pour le projet, du moins je lui ai proposé et il semble intérrésé. Rien n'est moins sur.
Je vais de mon coté essayer de coder en evenement des trucs sympas=)
Scenaristiquement:je ne peux maheureusement rien réveler~~
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:17

BARVACHE a écrit:
Ma graphiste

C'est la seule info intéressante que j'ai lu sur tout ce topic. *.*

BARVACHE a écrit:
Je ne peux maheureusement rien réveler

Ben c'est le prologue qui est important, le scénario se découvre pendant le jeu (en général).

Edit: J'ai rapidement testé ton jeu, il lag beaucoup au début et j'ai pas su où il fallait me rendre. Je suis allé à l'est mais je vois pas comment allez vers l'océan alors je suis monté et je me suis fait explosé contre le monstre de la grotte (c'est un peu étrange de mourir comme ça). C'est voulu ? Fallait allez où ?
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:00

J'avais oublié de mettre la position de départ de l'équipe=/
Faut la mettre sur la map avec comme fond l'espace et changer l'apparence du heros dans la BDD en en mettant rien.
Désolé de cet oubli, je ne me voyait pas tout re-uploader.
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:41

Oui bah ne met rien si ça bug, parce que j'ai téléchargé pour rien... >.>'
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:05

Ca ne bug pas U_U
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:16

BARVACHE a écrit:
J'avais oublié de mettre la position de départ de l'équipe.

BARVACHE a écrit:
Ca ne bug pas U_U

Je suis tout embrouillé ~.~
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:21

T'as juste à la remettre comme je l'ai dit et après ça marche=)
Bon y'a bien quelques bugs d'events mineurs comme l'apparence d'un perso au mauvais moment mais au moins on peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
TheMugi2


Age : 31
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 63

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:20

J'ai rapidement testé ton jeu pour voir de quoi il en était.
Tout d'abord, l'intro est assez déroutante, on arrive dans une forêt, et on nous laisse... Sympa...
Ensuite, côté Event, tu peux faire mieux.

Le mappage est bon, tu as réussi a donné une ambiance, j'ai particulièrement aimé la forêt. ^^

Puis, je me suis battu contre le Kidnappeur, et là, le combat recommence tout le temps... Was passiert ?! O:

Sinon, bonne chance pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:03

Je l'ai dit plus haut:mettre la pos' de départ sur la map de l'espace et enlever son apparence dans la BDD =)
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:39

Bon ca fait un petit moment que je surveille ton jeu sans commenter alors je me lance

tout d'abord on commence et paf on nous abandonne dans une forêt! sympa...
ensuite on t'en veux tout le temps tu parle a quelqu'un et il te tue! moi je veux juste de l'argent pour sauver mon putain de frère! en tout cas apres des essais et des essais encore et encore j'ai abandonné! C'est trop dur! (d'apres moi) mais j'aime bien ton mapping sauf tes plages sont un peu vides. Je trouve aussi que L'idée de mechanceté est bonne sa me rappelle un jeu que je me souvient plus du nom... En tout cas c'est un bon debut et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:47

Merci de ton commentaire=D
Pour la forêt merci de voir plus haut^^
Je vais uploader une démo 0.2 pour pas que d'autres aient de problèmes.
Aussi, il faut fouiller partout pour gagner des objets et tout devient facile=)
Allé, courage! N'abandonne pas=)
Revenir en haut Aller en bas
OoGareneOS
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
OoGareneOS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 9

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:46

1er message sur un sujet *champomy*


Enumeration Qualités/Défauts


Je tiens a précisez que c'est un test du début seulement afin que la jouabiliter des futurs beta-testeurs soit de qualiter. Le jeu n'à en aucun cas été modifier et fini afin de permettre une jouabiliter sans problèmes. Les critiques citez si dessous sont un moyen d'aide et non de rabaissement du créateur et permettrons de faire évoluer le jeux.

Qualités :

- Un bon Mapping constaster.
- Des animations de bonne qualités mais celle du début legerement longue.
- Un ensemble correct dans le changement des Chat / Menu / Titre etc.... en rapport avec le thème
- Une histoire interessante loin du contexte : Jeune paysans deviendra un grand guerrier.
- L'adaptation d'une grande cité et bidonville donne un double aspect au jeu .

Défauts :

- Citer plus haut la 1ère cinématique ou le personnage se deplace en courant dans la ville correcte , Mais la suite quelque peu longue étant donner le train de vitesse de la course [ A modifier ]

- Arriver dans le bidonville soucis : Chaque personnage a l'allure mysterieuse et donc peut-être utile dans la suite se voit être un groupement de diverse bandit juste présent afin de ruiner le personnage initiale sous peine d'être attaquer. Les solution pouvant être apporter :
-Indiquer qu'une partie de la population du bidonville sont des voleurs.
-Réduire le nombre de voleurs/assasins.

-Moment-phare du début le kidnappeur. Le contexte est interessant mais les bug( erreur d'event ou bien non exploiter a 100% ) viennents tous démolir.
Le kidnappeur propose deux choix: payer / refuser.
En cas de refus le joueur est battu et le game-over instanter . Obliger de recommencer nouvelle partie.
En cas de payement. Trouver les 1000 haris => Ou sont t'ils ? Après avoir ouvert mon inventaire j'ai constater que le joueur en possède dès le débuts 10.000.

A mon grand étonnement , Je continue la partie et paye le kidnappeur il me rakette 5000 de plus et la rien ne va plus. La mère et le père arrive et disent rejoindre le combat, sauf que seul le père intervient, la mère banc de touche [ Bug / erreur d'event ]. Après une chance ïnouie, je me vois remporter le combat via l'esquive et l'enchainement du père.
Les trois acolytes du kidnappeur arrive et cette fois la mère le père et le frère disent intervenir, mais seulement le père arrive dans le combat [ Bug / erreur d'event ].

-La luminositer du début est beaucoup trop sombre. A éclaircir.

Commentaires :

Le jeu est interéssant malgrès les bugs apparants, il faut préciser que c'est une démo et je trouve que il mérite d'être refait sans les problème qu'il peut y avoir.
Bonne continuation



Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:16

Tout d'abord merci de ta superbe critique=)
Cela va beaucoup m'aider^^
Je vais t'apporter des précisions sur les points que tu as énumerés.


Qualités
Citation :

- Un bon Mapping constaster.
Merci=)

Citation :

- Des animations de bonne qualités mais celle du début legerement longue.
Un problème qui influe sur la première impression du joueur, ce qui est une gène. Il faut que je trouve un moyen
de l'améliorer et de la racourcir

Citation :

- Un ensemble correct dans le changement des Chat / Menu / Titre etc.... en rapport avec le thème
Koule^^ merci=)

Citation :

- Une histoire interessante loin du contexte : Jeune paysans deviendra un grand guerrier.
C'est le thème dont je voulais le plus m'éloigner x)
Cependant le thème que j'utilise etant beaucoup utilisé,certains(je pense à Oniro en particulier) jugent avant de tester.
alors que je fais de mon mieux pour ne pas tomber dans le MEGACLICH2TROD4RK.


Citation :

- L'adaptation d'une grande cité et bidonville donne un double aspect au jeu .

Merci^^ ça me donne une idée de quête annexe: "controlez la princesse de Port Hiranis"
Ca permetterais d'avoir 2 points de vue totalement differents.


Défauts


Citation :

- Arriver dans le bidonville soucis : Chaque personnage a l'allure mysterieuse et donc peut-être utile dans la suite se voit être un groupement de diverse bandit juste présent afin de ruiner le personnage initiale sous peine d'être attaquer. Les solution pouvant être apporter :
-Indiquer qu'une partie de la population du bidonville sont des voleurs.
-Réduire le nombre de voleurs/assasins.
Je metterais un message

Citation :

-Moment-phare du début le kidnappeur. Le contexte est interessant mais les bug( erreur d'event ou bien non exploiter a 100% ) viennents tous démolir.
Le kidnappeur propose deux choix: payer / refuser.
En cas de refus le joueur est battu et le game-over instanter . Obliger de recommencer nouvelle partie.
En cas de payement. Trouver les 1000 haris => Ou sont t'ils ? Après avoir ouvert mon inventaire j'ai constater que le joueur en possède dès le débuts 10.000.

1) le kidnappeur ne propose pas de choix^^"
2)Désolé pour les 10.000 Haris^^" ce sera arrangé=)

Citation :

A mon grand étonnement , Je continue la partie et paye le kidnappeur il me rakette 5000 de plus et la rien ne va plus. La mère et le père arrive et disent rejoindre le combat, sauf que seul le père intervient, la mère banc de touche [ Bug / erreur d'event ]. Après une chance ïnouie, je me vois remporter le combat via l'esquive et l'enchainement du père.
Les trois acolytes du kidnappeur arrive et cette fois la mère le père et le frère disent intervenir, mais seulement le père arrive dans le combat [ Bug / erreur d'event ].

Le PHS limite le nombre d'équipiers a 2^^
C'est pour ça que tu n'as pas vu un des parents.
Ce nombre va passer a 3.

Citation :

-La luminositer du début est beaucoup trop sombre. A éclaircir.

1) La luminosité dans la cinématique: fait exprès
2) La luminosité du bidonville: améliore l'ambiance donc j'y eclaircirais mais un peu seulement.

Encore merci de ton commentaire qui m'encourage beaucoup à améliorer au mieux Requiem=)

Revenir en haut Aller en bas
OoGareneOS
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
OoGareneOS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 9

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:20

Sur ton idée de luminositer . Au niveau de ton bidonvilles essaye de jouer un effet brouillard plutot que trop sombre. Sa pourra donner un aspect interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro_Kiranov
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shiro_Kiranov


Masculin Age : 33
Inscrit le : 05/05/2009
Messages : 36

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:39

Bonjour ! Je viens de tester ton jeu et j'ai remarqué... Bah un bug qui m'empêche de continuer. J'ai explorer un peu et je me suis retrouver dans un port (Port Hiramis je crois.). Par l'entrée Est, là où il y a un gros bateau.
Bah je suis rentré par là, et le perso est descendu sur un ponton et je ne peux plus bouger ni rien faire.
Je pense que tu avais prévu que le joueur rentre par une autre entrée de la ville et du coup l'animation de mouvement n'est pas adapté par une entrée par là où je suis passé !

Sinon, je n'ai pas vu grand chose pour le moment, mais ça m'as l'air pas mal. J'aime assez le mapping, la musique, le système de combat...
Je trouve ça juste frustrant d'être lâché dans une forêt sans explication sur qui on est, ce qu'on fait là et où on doit aller ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:11

J'ai expliqué plus haut comment ne pas aterrir dans une forêt^^
Le bug sera donc corrigé et les autres aussi^^
Je vais editer mon premier post.
Merci du comm sinon=)
Revenir en haut Aller en bas
Shiro_Kiranov
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shiro_Kiranov


Masculin Age : 33
Inscrit le : 05/05/2009
Messages : 36

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:20

Effectivement ! Mea culpa !

Par contre, j'aurais encore une remarque :
Je joue, je fouille la ville de départ (ou plutôt le bidonville) et là je rencontre un type qui me propose de devenir mage noir. S'en suit un combat dans lequel je n'ai aucune chance et duquel je ressors avec les PV à 0... Ainsi, au moindre combat d'après, c'est Game Over assuré =/

Ah, et deuxième remarque : Le héros rentre chez lui, trouve la maison vide et dit que son frère à été enlevé ? Personnellement, mon réflexe, aurait été de me dire qu'il est dans le village ou quelque chose du genre en l'absence de lettre de rançon ou de truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:34

Je vais modifier un peu le dialogue pour expliquer au joueur que le frère avait promis de rester dans la maison.
Quant au mage noir... mea culpa^^"
Merci d le signaler=)
Revenir en haut Aller en bas
Shiro_Kiranov
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Shiro_Kiranov


Masculin Age : 33
Inscrit le : 05/05/2009
Messages : 36

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:42

De rien ^^

Bonne continuation ! Je finirais le test dans la soirée et ej te dirais si je repère d'autres trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:13

Déjà ton mapping comme tu me l'avais dit n'a plus rien à voir avec celui d'avant c'est un gros point, j'aime tes maps et le seule défaut que j'ai trouvé c'est la plage de Port Hiranis, les palmiers à droite ceux qui ne sont pas d'acassia ne colle pas trop, car la couleur du bois est trop foncé, mais c'est vraiment un tout petit détail.

Tes menus sont fins et vraiment réussi, j'adore ton windows skin, bref ton l'histoire je ne l'ai pas encore lut, mais j'en ferais une critique si je peux plus tard. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation. =)
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:59

Merci de ton post=)
Ah la plage, elle m'a fait baver! Et elle a pas fini x)
Quant au menu, il aura encore changé à la prochaine démo(plus de contenu, meilleure mise en page de certains menus...)
EDIT:Pour les palmiers foncés, c'est déjà arrangé. Faut que j'actualise mes screens moi x)
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:06

Je viens poster des news avant la démo(qui devrai arriver d'ici peu(ça dépend de ma flemme x) ))

NEWS


1° Quelques screens

Spoiler:

2° News gameplay

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
n3m0


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/11/2009
Messages : 204

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:08

Jolie News !
Mais il y a qqch qui me gène particulièrement :
Le faceset de Lisa s'intègre très mal avec le style...
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:22

On me l'a déjà dit mais merci de le (re)faire remarquer=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Requiem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Requiem   Requiem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VX] ABS 4.0 REQUIEM
» desactivé requiem v9 abs
» aide abs 4 requiem
» Requiem for Zombies
» ABS requiem 8.0 [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit