AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ouais... Et après ?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thens
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Thens


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 68

Ouais... Et après ?!!! Empty
MessageSujet: Ouais... Et après ?!!!   Ouais... Et après ?!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:04

Voilà e problème, j'ai un début, mais ensuite je sais plus quoi mettre !!!

Résumé :
Un jeune déprimé se tourne vers la magie noire et décide de partir éxplorer les monde... En bref !

Donc je sais pas quoi faire d'autre, je vous mets les screens de mon jeu pour l'inspiration si vous voulez, et aussi si il faudra changer quelque chose sur la map selon ce que vous proposerez !

Click !

Voilà !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Ouais... Et après ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouais... Et après ?!!!   Ouais... Et après ?!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:16

Premièrement, je vois mal en quoi une de tes maps peut nous aider à trouver un scénario à ton jeu.
Avec l'idée de base que tu as, je vois déjà comment la développer pour en faire quelque chose d'intéressant.
Mais je pense que tu devrais améliorer tes capacités de making auparavant.
Non pas que j'ai la flemme d'écrire un scénar', mais disons que je sais que le projet sera abandonné en cours au vu de tes capacités actuelles.
(c'est pas une insulte hein, juste une remarque)

Bref, mappe, entraînes-toi en observant les autres pour faire des maps belles à voir et pratiques à parcourir.
Inculques-toi un bonne maîtrise de l'éventing.
Une fois ceci fait, tu pourras envisager clairement de faire un jeu, et si tu as besoin d'aide pour ce scénario, je t'aiderais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Thens
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Thens


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 68

Ouais... Et après ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouais... Et après ?!!!   Ouais... Et après ?!!! Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:31

Ah... Ok... Sa fait trois fois qu'on me sort ça...
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Ouais... Et après ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouais... Et après ?!!!   Ouais... Et après ?!!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:07

Je partage l'avis de Nusenism, mais ça ne me coûte rien de te filer quelques idées pour t'aider à prendre de l'expérience...

Premièrement, oui, pratiques-toi à créer des personnages de n'importe quelle classe (guerriers, voleurs, mages... la base quoi) et donnes-leur un minimum de background : par exemple, le guerrier est un homme d'âge mûr déprimé depuis que sa femme est morte de maladie. Il se retire et vit en ermite quelques mois puis décide finalement de reprendre sa vie en main. Mais lorsqu'il retourne dans sa ville natale, un nouveau seigneur maltraite les citoyens...

Une fois que ton background est décidé tu rédiges un bref plan des événements et de l'histoire.
Comme la plupart des débutants, tu vas sans doute utiliser des clichés : le guerrier décide de venger les citoyens et de chasser le seigneur. Cependant, permets-toi d'explorer d'autres avenues afin d'améliorer tes compétences en scénarisation :
Par exemple, le guerrier va d'abord retrouver ses anciens amis à la taverne. Ces derniers le renseignent à propos du nouveau seigneur. Ensuite il rend visite au seigneur pour se présenter. Le seigneur remarque son attirail de combat et lui offre un poste de garde du corps. C'est alors que le guerrier fera face à des choix difficiles comme trahir ses anciens amis, punir des citoyens ou démissionner au risque d'en subir les conséquences.

Et là tu commences à créer tes maps, tes ennemis, tes objets et équipements, etc. Inspire-toi des jeux des autres ou des jeux commerciaux pour te donner des idées.

Expérimente avec l'eventing. Essaie des trucs et consulte des tutoriaux sur le web. Par exemple, apprend d'abord à créer des coffres aux trésors et des NPCs qui disent des choses différentes à chaque fois que tu leur parles (ça te permettra de comprendre l'utilisation des incontournables switchs).

Pour trouver des idées pour un scénario, c'est pas sorcier : il suffit de se poser des questions et d'y trouver des réponses sensées et logiques.
Pourquoi le héros est déprimé ? Que s'est-il passé dans sa vie qui justifierait une telle détérioration de son état de santé ?
Pourquoi apprendre la magie noire ? Pourquoi pas une autre forme de magie ou un autre domaine sans magie ?
Où vit-il actuellement ? Quelle était sa vie avant les événements déclenchant la dépression ?
Etc.

Lorsqu'on crée un scénario, il est toujours teinté d'un peu de notre vie personnelle ou, du moins, de notre perception de la vie. Inspires-toi de ce que tu vis et modifie-le grâce à ton imagination pour écrire tes scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Thens
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Thens


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 25/04/2010
Messages : 68

Ouais... Et après ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouais... Et après ?!!!   Ouais... Et après ?!!! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:55

Ok, merci de tous ces conseils !
(Je pouvais pas espérer mieux xD !)

Encore merci !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouais... Et après ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Ouais... Et après ?!!!   Ouais... Et après ?!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouais... Et après ?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un après-Ace ?
» Fini et apres?
» PV max après lvl up [non resolu]
» Jouer un son après un dialogue
» Armes qui Disparait après utilsiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit