AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jouer un son après un dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorukiyo
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yorukiyo


Masculin Age : 29
Inscrit le : 04/06/2008
Messages : 55

Jouer un son après un dialogue Empty
MessageSujet: Jouer un son après un dialogue   Jouer un son après un dialogue Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:02

Salut à tous,

j'aurai besoin d'un script qui permet de jouer un son chaque fois qu'un fais espace dans un dialogue, c'est possible ?

Merci d'avance : D

P.S : ca éviterai de mettre le son sur chaque évènement :/
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Jouer un son après un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Jouer un son après un dialogue   Jouer un son après un dialogue Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:27

ADS ou Prapher faisait ça pour chaque caractère... J'imagine qu'il doit être possible pour un caractère particulier... Une façon bête pourrait être de mettre l'espace comme charactère spécial (au même titre que \G et les autres) et de faire afficher l'espace tout en jouant un son. À tester. Celui là est un code facile, mais je n'ai toujours pas le temps cette semaine. Je viens sur le forum pour le RPG et répondre aux questions, mais pas le temps de scripter, j'ai même pas le temps de faire mon cours de scripts. Mais l'idée est lancer, je laisse le soins aux apprentis scripteurs qui veulent s'essayer ou aux 2 autres scripteurs du forum (eh oui, on est 3 maintenant) s'il veulent essayer... Mais ta demande est un peu étrange je dois l'avouer. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui voudra bien investir une heure de son temps pour toi. Sinon, dans 3 semaines, peut-être un mois, je devrais avoir plus de temps.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Yorukiyo
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yorukiyo


Masculin Age : 29
Inscrit le : 04/06/2008
Messages : 55

Jouer un son après un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Jouer un son après un dialogue   Jouer un son après un dialogue Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:09

je sais pas si tu as bien compris...

le fait est que, lorsqu'une fenêtre de dialogue est remplie et qu'on appuie sur Espace, ca joue un son ^^
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Jouer un son après un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Jouer un son après un dialogue   Jouer un son après un dialogue Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:11

Ah non... j'avais pas bien compris... Mais ce n'est pas plus compliqué... Ce ne sera pas dans les messages, ce sera dans l'appuey de la touche de confirmation. ENTER et SPACEBAR sont considéré comme la touche "C" si je me rappelle bien. Ça pourrait presque être fait en event... Mais oui. Ça aussi s'était gerré dans ADS... faudrait définitivement que je remette la main sur ce fichu script. Fait une recherche. Advance Dialog System ou ADS pour VX. Tu auras ce que tu as besoin avec ce script.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Yorukiyo
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yorukiyo


Masculin Age : 29
Inscrit le : 04/06/2008
Messages : 55

Jouer un son après un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Jouer un son après un dialogue   Jouer un son après un dialogue Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:17

^^

UP ! =)

EDIT de Blockade : Flood, attend qu'on te réponde, surtout qu'hikari à trouvé une solution. Averto la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer un son après un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Jouer un son après un dialogue   Jouer un son après un dialogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer un son après un dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script dialogue
» Ne jouer un event qu'après un autre ?
» Dialogue
» Nom et dialogue (résolu)
» probleme de dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit