AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Armes qui Disparait après utilsiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:35

Bonjour,

alors je viens vous demander un script un petit peu spécial (je ne sais pas si il existe déjà),

alors j'ai des armes de jet (qui se lance sur les ennemis) et je voudrais que le script fassent que quand l'arme de jet est utilisé elle disparait de l'équipement et de l'inventaire.


Merci d'avance aux scripteurs qui essairont.


Ou bien je peux demander ce script :

Systeme de Fracture d'Armes

Il consisterai à gérer un brisement des armes si tant utiliser l'armes se brisent petit à petit et une fois cassé l'arme est inutilisable et doit être réparer par un forgeron.


Dernière édition par Dark Raviel le Sam 6 Fév 2010 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:03

Essaye donc avec le script Custom Skill Effect de YanFly, il permet de créer des sorts spéciaux de lancer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:06

Hum ce script marche que pour les sorts me semble t il moi c'est pour les armes que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
thorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
thorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 66

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 4:15

si tu choisis l'objet a partir de l'inventaire je crois que cela peut se faire en évent communs
Revenir en haut Aller en bas
http://2070.forumactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:49

Exact, fais-le en objet, comme les "parchemins explosifs" de base ... tout ce que tu as à faire, c'est créer une animation de shuriken et voilà ( même pas besoin d'event commun au fond ).

Mais évidemment, ça permettrait à ton perso d'avoir une autre arme en main, ce que tu ne veux probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:14

Ben ouais c'est ca le hic mais sinon par evenement commun je pourrais dire quand telle arme equipé quand heros attaque armes disparait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:37

Bah en event commun, tu pourrais règler les shurikens pour qu'ils ne puissent être lancés quand ton est équipé de l'arme/objet ( faisant 0 hps de dégats par exemple ) "gants de protection", ou "poche de shurikens" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:40

NOn mais j'ai trouvé comment faire je veu juste savoir si c sur que l'evenement commun s'activera si les conditions sont remplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:43

Si tu le mets en déclenchement "aucun" ( donc quand il est appellé par l'objet en question ), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Maintenant, si ça buggue, fais un screen et on t'aidera hein.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:44

Donc je fait Evenement Commun / Condition si arme : équiper / Condition si monstre statut mort / Retirer arme t en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:46

Je ne pense pas. Je sais qu'avec les objets tu aurais pu, mais les armes ne te permetent pas de faire ça.

A moins d'aller trifouiller dans les scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:47

Bah, outre le fait que je doute que cette méthode aboutisse, donc en admettant que ça marche, s'il y a trois ennemis, ton perso lance un shuriken et il fait quoi ? On peut pas s'équiper en plein combat, sauf si tu as un script pour. C'est pour ça que je pensais que tu le ferais en objet, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:01

Suffit de choisir une cible.

Mais bon, en y réfléchissant un peu, en glissant un appel d'event commun lors d'une attaque tu pourrais avoir ce que tu veux comme effet.

Hum je vais voir, si j'ai le temps de te le faire, je posterais ou éditerais pour te donner le bout de code.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:03

Ok cool sympa de ta part. Mouais mais s'il est en objet l'utilisateur ne sera pas obligé de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:05

Dark Raviel a écrit:
Ok cool sympa de ta part. Mouais mais s'il est en objet l'utilisateur ne sera pas obligé de l'utiliser.

Si tu mets une arme useless à 0 hps de dégats, si, plus ou moins, mais j'avoue qu'il s'agit d'une façon détournée, tandis qu'un script peu naturellement faire ce que tu veux directement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:06

Puis y'a tjs le risque que l'utilisateur s'équipe d'une autre arme quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:09

Non car dans l'event commun tu auras paramètre tout correctement.

A savoir les conditions a propos de l'arme. Par contre, il ne pourra pas se rééquiper pendant le combat s'il utilise sa dernière arme. Sauf si tu met un script qui le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:27

Edition du 1er post de la demande de script.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:46

Avant que je commence a faire des modifs, tu utilise le SBS ? Si oui bah ça va devoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:02

Malheureusement oui j'utilise le SBS car l'autre ne va pas pour mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:04

Bah je vais voir si ca marche ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:05

OKi j'attends ton futur message ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé




Armes qui Disparait après utilsiation Empty
MessageSujet: Re: Armes qui Disparait après utilsiation   Armes qui Disparait après utilsiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armes qui Disparait après utilsiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» barreau disparait
» Compétence sur les armes
» 2 armes
» 2 Armes à deux mains
» Usure des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit