|
|
Auteur | Message |
---|
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 13:04 | |
| C'est un peu trop sombre comme forêt, je trouve. Je ne saurais pas l'expliquer, mais ce serait mieux dans un ton plus jaune. |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 13:15 | |
| Je trouve le deuxième mieux, mais trop sombre. L'aspect brumeux de celui d'avant donner un aspect humide à la jungle. |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 14:38 | |
| Oki oki je revois ça. Edit : Résultat pour le moment : |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 16:56 | |
| C'est vraiment pas l'ambiance d'une jungle ^^' La première était mieux à ce niveau là. |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 17:08 | |
| Hmmm ... moi je trouve que ça fait jungle, du moins plus que le premier. Sinon, si vraiment tout le monde trouve pas que c'est une jungle, regarde ces images : Image 1 Image 2 Lien vers pleins d'autres images Voilà, mais perso j'aie beaucoup ça map ! Cordialement, TrashX |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 17:12 | |
| Taz : Tu parles du fog ?
TrashX : Merci poulette =D |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 17:22 | |
| J'aime aussi cette map, je fais juste remarquer ce détail ^^ Ouaip je pense que ça vient du fog mais peut-être aussi du ton ? Comme l'a fait remarquer je-sais-plus-qui, ça manque un peu de "jaune", c'est trop foncé, trop "frais" comme couleurs. Même sur les images de Trashou', on remarque quelques teintes plus "sèches"; du jaune, ...
Voila (: |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 17:42 | |
| Effectivement, voici avec un ton (que je n'avais pas mit avant) plus orienté vers le jaune : Avant : |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos screenshots! Mer 3 Nov 2010 - 19:00 | |
| Sa fait effet foret sombre et peu éclairé parfait pour une jungle! |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 5 Nov 2010 - 17:47 | |
| J'adore ta jungle Vark' =) La végétation n'est cependant pas assez touffue=S Tu devrais rajouter des arbres, des grandes feuilles aussi. Sinon, les lianes ce sont des pictures?
|
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 5 Nov 2010 - 17:50 | |
| Bah le game design est assez limité déjà au niveau du déplacement, donc pour le moment je laisse comme ça, mais a des endroits, tu verras, quand tu pourras découvrir cette jungle, qu'il y a des passages "touffues" comme tu dis.
Sinon, oui les lianes sont des pictures. |
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 5 Nov 2010 - 18:56 | |
| Moi j'ai quand même un problème avec la grosse Rafflesia (la fleur pas le pokémon. Le pokémon tire son nom directement de la fleur. ) en dessous du piaf violet. Je trouve qu'elle est mal faite, qu'elle va pas avec le reste de ta jungle.
De plus, juste à coté, l'arbre écrase les fleurs et on a l'impression que l'arbre est surélevé par rapport à ces fleurs. Voilà. |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 5 Nov 2010 - 22:08 | |
| Effectivement, je suis d'accord avec les fleurs. Par contre pour la Rafflesia, je pense qu'une ombre pourrait déjà améliorer les choses. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 5 Nov 2010 - 22:28 | |
| Moi ce qui me chiffonne, c'est le fait qu'une jungle, par définition, c'est quand même censé être très... "compact", ce qui est dur à retranscrire sur VX, évidemment.
En fait, je pense que c'est un des décors naturels les plus difficiles à faire ; les arbres sont censés être vachement hauts, faudrait voir ce que ça donne si on fait un tile avec, essentiellement, que des troncs coupés à partir d'une certaine hauteur, la flore visible serait essentiellement au sol ou grimpant aux troncs... bon, je m'égard un peu là.
Ce qui me dérange aussi, c'est l'effet "rayons de soleil" que tu utilises certainement pour tes espaces dégagés... ici, les faisceaux devraient peut-être être plus minces, découpés par le feuillage des hauteurs.
Troisième chose : les arbres style palmiers ne sont pas majoritaires dans ce type d'environnement, il y a beaucoup plus d'arbres "conventionnels" (le mot n'est pas juste, mais je savais pas comment dire), enfin, j'imagine que t'as compris xD
Quatrième chose : d'abord, rafflesia c'est le nom scientifique (et pokemonesque ^^). Mais bon, là n'est pas la question ! La rafflésie est une fleur spéciale, qui parasite habituellement d'autres végétaux (elle est incapable de photosynthétiser, donc elle en dépend). Ce serait plus logique de la mettre collée aux racines des grands arbres. En parlant de ça, mettre des racines un peu partout comblerait certains espaces vides et serait encore plus réaliste (je sais, c'est pas nécessairement le but)
Voilà, je crois que c'est à peu près tout... Ah, j'aime bien la tête du singe, il me fait penser à ceux de Twilight Princess xD |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Demande d'avis ( carte ) Sam 6 Nov 2010 - 0:14 | |
| Bonjour, Je débute de la mapping ( c'est ma première carte ), et je sollicite votre avis. ( je pense notamment qu'il faudrait faire quelque chose pour l'eau histoire d'avoir plus de réalise ) |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 8:13 | |
| Salut Falice! T'en es tu arrêté là ou tu compte l'améliorer? Question stupide... vu que tu pose la question... Tout d'abord un petit truc: mapper une mappemonde est assez dur si on ne veut pas la laisser vide et que le héros doit se taper des kilomètres et des kilomètres de verdures... :\ Voila quelques "trucs" pour t'aider à débuté: Comme remarque que je peu te faire c'est tout d'abord que c'est vide... malheureusement!^^ Je pense que tu la remplira par la suite avec des forêts, des villes, des chemins, etc... N'hésite pas à mettre de la variété c'est un point important, je reconnais que avec les tiles de bases c'est un peu dur de mapper "original" et "varier". :\ Qui plus est en même temps cette "variété" au niveau mapping doit aussi être bien spécifique à chaque endroit! Vu que 2 pays sont représenté ici, tu peu marquer leur différence de tel sorte que tu peu utiliser des éléments de mapping sur l'un qui ne se retrouve pas sur l'autre (et vis et versa). Au niveau général ton mapping est un peu trop "carré" et "droit" à certain endroit, les continent ayant des côtes édentées ou ondulantes. Utilise l'eau pour "creuser" un peu le bord des côtes et les rendre ainsi plus réaliste. Pour l'eau, c'est aussi compliqué... tu peu rajouter des rochers pour faire plus réaliste, mais ça ne suffira pas vraiment... Ce qu'il faut c'est regarder une carte du monde! Les niveaux d'eau ne sont pas les mêmes partout comme tu peu le voir. Tu peu joué sur ça pour rendre certain aspect des mers plus proches de la réalité. En gros: faire des récifs et faire varier le niveau des eaux ou encore ajouter des bateaux qui se baladent. Voila en espérant que mon avis pourra t'être constructif pour la suite! Bon making à toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 9:46 | |
| Mmm, pour ce genre de posts le mieux c'est quand même d'utiliser ce topic. Je fusionne les deux. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 11:01 | |
| Bien entendu je compte la continuer, disons que je voulais d'abord avoir quelques avis sur la structure générale avant d'implanter les villes, routes, etc ...
J'avoue que je ne comprend pas trop le coup du " creuse avec l'eau pour arrondir " disons que j'ai pris une carte topographique pour faire celle-ci et au final je ne vois pas comment arrondir avec un curseur carré.
Les rochers dans l'eau -> c'est relativement laid ( j'ai testé ) mais c 'est vrai que quand ce sera plus remplis ... qui sait ...
En tous cas merci de ton avis |
|
| |
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 11:50 | |
| Oh, le Royaume-Uni. Pour l'eau, personnellement, je repousserais un peu la limite eau peu profonde / eau profonde. Ce qui est dommage quand on reproduit une carte déjà existante, c'est qu'on ne peut pas vraiment tout faire avec, et donc elle peut sembler un peu vide à la fin =/
Je ne connais pas la topographie de l'Angleterre, mais si tu pouvais varier un peu les sols : herbeux /sec, combinés avec leurs ressources respectives, comme les arbres, j'pense que ça paraîtra tout de suite moins vide.
Mais, c'est vrai que sans les chemins, sans les villes et autres lieux qui seront présents sur la map, on peut pas (vraiment) critiquer le vide. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 12:29 | |
| Disons que je voudrai, en ayant les avis, avoir différentes idées, trucs et astuces , ...
|
|
| |
Univers
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 15:46 | |
| - Citation :
- 2 pays
Désolé mais je distingue le Royaume-Uni, l'Irlande du Sud, la Belgeek', l'Allemagne, la France, les Pays-Bas (je savais plus comment on appelait ce bout de terre. Mea Culpa ) et la Bretagne. Ce qui en fait 7. Alors moi ce qui me chiffonne, qui hante mes nuits, déclenche la fureur de mon biniou, le feu dans mes yeux, la colère dans mes cheveux, la tempête sur les côtes et ben c'est ta représentation de ma Sainte Bretagne. Car sans le Royaume-Uni, j'arriverais pas à la reconnaitre, je t'incite donc à la refaire et de t'aider de la carte qui appairait dans ma signature. (Inutile que je poste une carte quand y'en a une juste dessous. Sinon bonjour le fanatisme...) - Spoiler:
Oh ça va... N'oublie pas de placer le Mont Saint Michel Breton
Si tu veux arrondir les angles, y'a pas 36 choix, il faut que tu agrandisses ta map. Il faut que tu arrives à ce que l'on distingue très bien cette partie du monde. En même temps, en voulant mapper l'Europe, tu t'es attaqué à quelque chose de vraiment dur. Mapper un truc imaginaire c'est tout de suite plus facile qu'un truc que l'on peut comparer. Et puis si tu peux chopper des ressources de Mapmonde en plus de celles fournies par défaut (je pense à toutes les ressources qui dans le vrai monde sont pas "carrés" type des sentiers, des routes, enfin bref tu m'as comprit ? ), ça t'aiderait pas mal. Voilà c'est tout pour le moment... Les Pays-Bas, pas la "Néerlande". Pitié.
Dernière édition par Ersaishania le Sam 6 Nov 2010 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Vos screenshots! Sam 6 Nov 2010 - 16:01 | |
| La Néerlande ? xD La Bretagne, un pays ? Oo Par contre, j'aime bien Belgeek c'est joli :p
Blague à part, c'est sûr que mapper l'Europe, c'est pas le truc le plus simple qui soit... le Vieux Continent a tendance à avoir ses côtes bien déchiquetées de partout, et des chaînes de montagne à tout va !
Sinon, je trouve La Grande-Bretagne assez tassée... non ? Et tu devrais représenter les fleuves histoire de mettre un peu de vie là-dedans, et des forêts, tant que t'y es (c'est contemporain comme carte ?). |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Vos screenshots! Ven 12 Nov 2010 - 17:14 | |
| j'ai déjà fait une map monde d'endroit réel. Pour sa, j'ai pris une capture sur google map, je l'ai agrandis à la taille de la map (tampi si la qualité est horrible) je l'ai mise en panorama et j'ai mappé tout les contours, toutes les montagnes, toutes les rivières etout etout... comme sa |
|
| |
Aventurier Lv.16
| Sujet: Re: Vos screenshots! Lun 15 Nov 2010 - 19:47 | |
| Yop après de gros changements voilà ma map dites jungle : A vos commentaires Bye |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Vos screenshots! Lun 15 Nov 2010 - 20:02 | |
| Yeah, ça c'est une belle jungle, bien verte, bien en fouillis.
Mais comme Varkan tu met des palmiers dans une jungle. Je trouve ça trop bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots! | |
| |
|
| |
|