AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Problème script rayons de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:03

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un soucis avec le script de vincentmhd (script pour les rayons de soleil).

Quand je lance mon jeu (avec le script), ça plante directement et ça me met ce message:
[Résolu] Problème script rayons de soleil Sans_t10

Donc la ligne 790 c'est ça:
Code:
$sun.update

Quand je joue à la démo, ya aucun soucis ça marche très bien, mais dès que je le met sur mon projet (avec exactement le même code), ça plante !

Je vois vraiment pas pourquoi ya un bug, peut-être un autre script qui gène ?

Voilà si vous avez une idée je vous serais reconnaissant de m'aider.
Merci d'avance !
re00be


Dernière édition par re00be le Ven 4 Juin 2010 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:04

Tu peux dire tout les autres script que tu as ?
Moi j'ai ce script et il ne me met rien, pourtant j'ai au moins 20 autres scripts.
Edit : Faut le placer au dessous de matérials, tu l'as fait ? Sinon tu l'as peut-être mal copié, car la ligne 790 est tout à la fin avant end, tu en a peut-être oublier un... il y en a 2 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:29

Salut, et merci de ta réponse !

Bah ouais pour les "end" j'en ai bien deux je te dis j'ai copier l'intégralité du script dans la démo, donc normalement ça devrait pas trop bugger.

Tous mes scripts ? 'est fou lui !
bon ben... ok, c'est parti:

-combat sbs
-gestion hauteur
-neo save system
-switcheur de héros
-popup gain
-script de quete
-effet de lumière (bougies, etc...)
-effet de soleil
-brouillard sur la map
-multi windowskin
-argent et heure sur la map
-bbcode messages
-mouvements pnj limités

et puis quelques autres très inoffensifs...

petite précision: les script des rayons de soleil est placé tout en bas de la liste materials, en gros tous les autres sont au-dessus. (mais il reste au dessus de main)
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:33

Yop !

Essaye d'enlever puis de remettre ces deux scripts :
- Effet de Lumière
- Brouillard

Sinon, essaie en enlever et remettant un à un les scripts ...

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Krazplay
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Krazplay


Masculin Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 23

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:35

On dirait que la variable $sun, sensé être créé à l'écran-titre, avec toutes les autres variables globales, n'est pas créé dans ton cas.
Ça me parait trèèèès louche parce que le script utilise correctement les alias et que tu l'as placé en-dessous des autres, et aucun script ne devrait avoir de raison valable d'empêcher d'utiliser la méthode create_game_objects qui est celle qui crée toute les variables globales.

Tu ferais mieux d'uploader une démo avec l'erreur, ça ira beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:44

Serait-il possible qu'il soit nécessaire de démarrer une nouvelle partie pour réinititialiser le tout?
Je dis ça un peu au hasard parce que j'en ai eu besoin lorsque j'ai installé le SBS pour que ça fonctionne, alors si faut c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:47

Essaye de placer le script a la fin de la partie matérial. Histoire de voir si c'est pas un problème de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:36

Bonjour,
Zangther --> Mon script est déjà placé en dernier dans la liste materials.
Nusenism --> En fait, dans mon projet j'ai "sauté" l'écran titre en créant directement une nouvelle partie (et ça envoi à un menu en event), donc à chaque lancement du jeu la nouvelle partie est créée.
Biward --> Les deux scripts effet de lumière (bougie) et brouillard étant supprimés, ça ne change rien !
Krazplay --> Tu dois avoir raison car quand je supprime la ligne "$sun.update", et que j'envoi mon perso sur une map qui déclenche NORMALEMENT le soleil (avec $sun.play), ça me met une erreur du même type en disant undefined method 'play' for nil:NilClass.

Pour le reste, je vois pas ce qui pourrait empêcher cette variable $sun de fonctionner...

EDIT :
Honte à moi !...

C'est plus la peine de chercher, j'ai trouvé !
Oui j'ai vraiment honte: c'était pas un problème d'un autre script qui gênait, ni d'un mauvais placement dans la liste. En fait c'est les idées de Nusenism et Krazplay qui m'ont donnés l'idée.

Comme je disais à Nusenism, j'ai pas utilisé le script d'écran titre que RMVX fourni, j'ai créé un écran titre en event, donc j'ai un script (autre que Scene_Title) qui est appelé dans Main et qui envoi directement sur la MAP du menu.
J'avais simplement eu la flemme de vérifier le script, donc dans mon projet le script Scene_Title n'est pas du tout appelé, mais à la place c'en est un autre. Et il se trouve que le script du soleil appelle Scene_Title à la ligne 769 pour utiliser Create_Game_Objects. Il fallait juste que je remplace class Scene_Title à cette ligne par class Scene_notitle_re00be (mon script).

Voilà vous savez le fin mot de l'histoire.
Bon bah merci beaucoup de votre aide en tout cas !

A bientôt,
re00be
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:37

Ah bah pas de quoi avoir honte c'est plutôt bien que tu aies su identifier le problème seul. ^^

Par contre mets un [Résolu] au titre du topic rapidement, sans quoi un modo va te taper sur les doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:17

Ca marche je met en [résolu] !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problème script rayons de soleil Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème script rayons de soleil   [Résolu] Problème script rayons de soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problème script rayons de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script] Recherche d'un problème face à la modification d'un script [Résolu]
» Problème : script SBS 3.3a [RESOLU]
» Probleme de script ![résolu]
» [Résolu] Problème de script ..
» [Résolu] Problème script(?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit