Invité
| Sujet: [Résolu] Problème de script .. Mar 1 Avr 2008 - 18:23 | |
| Voila j'ai un petit problème de script et je n'y connais rien en script :s Voici mon problème ( j'ai déjà tenter de réinstallé le script ABS entièrement )Si vous pouvez m'aidez merci =) |
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 11:22 | |
| Mmm, pourrais tu s'il te plait me passer ta ligne de code numéros 664 du script ABS s'il te plait. je trouverai peut être ton problème. |
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 15:06 | |
| voila la ligne :/ - Citation :
- if map_width == $game_map.events[1].x or $game_map.events[1].x == 0
|
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 15:38 | |
| une ligne ne sert à rien il faut les 10 précédentes et les 10 suivantes |
|
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 16:00 | |
| Tu peux aussi nous donner tes autres scripts s'il te plait. Certains scripts ne sont pas compatible. |
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 16:11 | |
| Voici mes scripts ! HUD : - Citation :
- #=================================
# Window Hud # Traduit par nova # http://rpgnation.free.fr #================================= module CrissaegrimHud #---------------------------------------------------------- # Image du HUD Picture_Base = "HUD-Base"
# Image des compétences Picture_Hot_Skills = "HUD-Skills" # Image des objets Picture_Hot_Items = "HUD-Items" # Active ou désactive le HUD # Si = 0, alors le HUD restera affiché OnOff_Hud_Switch = 0 #---------------------------------------------------------- end #---------------------------------------------------------- class Window_CrissaegrimHud < Window_Base def initialize super(-12,-12,190,117) self.opacity = 0 self.visible = false update end def update if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0 self.visible = true self.active = true else if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true self.visible = true self.active = true else self.visible = false self.active = false end end self.contents.clear bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Base) self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 148, 85)) refresh end def refresh actor = $game_actors[1] draw_actor_hp(actor, 16, 0, 96) draw_actor_mp(actor, 16, 24, 96) draw_actor_level(actor, 16, 48) show_state(actor, 119, 2) end def show_state(actor, x, y, width = 32) count = 0 for state in actor.states draw_icon(state.icon_index, x, y + 28 * count) count += 1 break if (24 * count > height - 24) end end end #---------------------------------------------------------- class Window_CrissaegrimHud2 < Window_Base def initialize super(40,347,296,80) self.opacity = 0 self.visible = false update end def update if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0 self.visible = true self.active = true else if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true self.visible = true self.active = true else self.visible = false self.active = false end end self.contents.clear bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Skills) self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 156, 48)) skill_count = 0 for button in Crissaegrim_ABS::Skill_Button.keys next if button == nil skill = $data_skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]] next if skill == nil show_icon(skill, 10 + 28 * skill_count, self.contents.font.size = 16 # self.contents.draw_text(16 + 28 * skill_count, 26, 32, 18, "") skill_count += 1 end end def show_icon(item, x, y, enabled = true) if item != nil draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128 end end end #---------------------------------------------------------- class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base def initialize super(-12,225,80,202) self.opacity = 0 self.visible = false update end def update if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0 self.visible = true self.active = true else if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true self.visible = true self.active = true else self.visible = false self.active = false end end self.contents.clear bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Items) self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 48, 170)) item_count = 0 for button in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys next if button == nil item = $data_items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[button]] next if item == nil show_item_icon(item, 4, 8 + 30 * item_count) self.contents.font.size = 16 self.contents.draw_text(28, 12 + 30 * item_count, 32, 18, $game_party.item_number(item)) item_count += 1 end end def show_item_icon(item, x, y, enabled = true) if item != nil draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128 end end end #---------------------------------------------------------- class Scene_Map alias hud_start start alias hud_update update alias hud_terminate terminate def start super @hud = Window_CrissaegrimHud.new @hud2 = Window_CrissaegrimHud2.new @hud3 = Window_CrissaegrimHud3.new hud_start end def update super @hud.update @hud2.update @hud3.update hud_update end def terminate super @hud.dispose @hud2.dispose @hud3.dispose hud_terminate end end ABS (ligne avant après 650-680) : - Citation :
- end
for button in Crissaegrim_ABS::Skill_Button.keys if Crissaegrim_ABS::Distance_Skills.has_key?(Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]) case $game_player.direction when 2 map_height = $game_player.y + Crissaegrim_ABS::Distance_Skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]][2] when 4 map_width = $game_player.x - Crissaegrim_ABS::Distance_Skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]][2] when 6 map_width = $game_player.x + Crissaegrim_ABS::Distance_Skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]][2] when 8 map_height = $game_player.y - Crissaegrim_ABS::Distance_Skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]][2] end if Crissaegrim_ABS::Distance_Skills.has_key?(Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]) if map_width == $game_map.events[1].x or $game_map.events[1].x == 0 $game_map.events[1].set_graphic("",0) $game_map.events[1].moveto(0, 0) elsif map_height == $game_map.events[1].y or $game_map.events[1].y == 0 $game_map.events[1].set_graphic("",0) $game_map.events[1].moveto(0, 0) end end refresh end end for key in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys if Crissaegrim_ABS::Distance_Items.has_key?(Crissaegrim_ABS::Item_Button[key]) case $game_player.direction when 2 map_height = $game_player.y + Crissaegrim_ABS::Distance_Items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[key]][2] when 4 |
|
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 16:35 | |
| T'as que les trois scripts pour faire marcher le script ABS (à savoir : La sécurité, HUD, ABS) OO ?
Si t'as le script d'affichage de Vie/mana/expérience sur map et/ou celui de "dialogue grace à la souris", tu peux direct les supr, ils ne sont pas compatibles. |
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 17:27 | |
| j'ai que comme autre script celui de menue mog hunter c'est compatible ? |
|
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 17:33 | |
| J'en sais rien x).
Essaie de le supprimer. Si tu l'a modifié, mets-le en bloc-note le temps de vérifié ^^; |
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 19:03 | |
| Si tu lit bien plus haut j'ai déja essayé .. au pire je refais la map :S c'était une petite et enfait ca me le fais que sur 1 map .. |
|
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Jeu 3 Avr 2008 - 19:56 | |
| Bah alors c'est un problème sur ta map x).
Moi j'ai eu des bugs quand je faisait des évent avec des conditions de déclenchement (pages) sans page avec aucune condition ^^. |
|
Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. Ven 4 Avr 2008 - 9:22 | |
| Ouai à mon avis c'est la le problème merci à tous =) |
|
| Sujet: Re: [Résolu] Problème de script .. | |
| |
|