Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi seul qui choisirait le bénéficiaire de ce scénario. Par ailleurs, ce dernier devra le mériter, et prouvera donc par plusieurs moyens (élaboration de son projet, map de présentation) qu'il le mérite. Comprenez-moi, je ne tiens pas à ce que mon ébauche de scénario tombe dans un projet éphémère.
Titre: Le Mont de Feu
Genre (optionnel): Au choix
Epoque: 19ème siècle
Lieu: A Londres, en Angleterre.
Scénario: "J'écris dans le but que ces mémoires traversent le temps, siècles après siècles. Que tout homme, toute femme, et tout enfant, se souviennent de ce qui fut le plus triste jour des Romains. Notamment, pour les habitants de Pompéi. Ville maudite par les dieux ! Ils ont jeté leur colère sur nous, nous méprisant comme de vulgaires insectes. Nous souillant de notre fierté de citoyens Romains, en nous rabaissant face à la montagne de feu. Je ne peux guère employer d'euphémisme pour raconter tout ce que j'ai vu, vécu... et aussi vu depuis l'Au-de-là. De ce lieu j'écris ces mémoires... et ma main tremble. Mon corps, même après des siècles de cela, tremble et frissonne. J'entends encore les tapotements des pierres tombant sur les toits des maisons, l'odeur de la cendre, le cri des enfants ne pouvant rien faire pour sauver leur petite vie.
Tant de souffrances que je n'aurais peut être pas la force de tout raconter sur un parchemin.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je fus une des premières victime de la montagne enflammée. La terre trembla, comme pour hurler de toutes ses forces. Et là, je vis le toit de ma maison, ne tenant pas sous la force de la terre. Ensuite, le noir. Les ténèbres. Je n'avais rien sentie. En y réfléchissant bien, j'ai honte de ne pas avoir à partager ma souffrance et mon chagrin avec mes proches, mes voisins..."
Nous voici au 19ème siècle. Ces mémoires viennent tout juste d'être commencée à être lues par Sir Arthur McGowen, un archéologue à forte influence dans le monde du business. Il est dans sa chambre, là où il se réfugie toujours lorsque les ténèbres envahit pour quelques heures le monde. Lors de sa dernière fouille archéologique en Italie, il trouva ces mémoires, très bien conservées dans une coffre d'argent. Il trouva alors, sous terre, le témoignage écrit de la réelle fin de Pompéi. Il continua de la lire, encore et encore.
"... Et là, je vis juste au dessus de la montagne en feu, un homme. Mais non pas un simple individu ! Il flottait dans les airs, bravant la loi des dieux qui nous forçait à rester les pieds sur terre. Dans son dos, deux grandes ailes noires. Il tenait en sa main 5 anneaux, avec chacun une inscription latine : Feu, Air, Eau, Terre, et Foudre. L'anneau de Feu semblait éclairé pendant toute la durée de l'éruption. Lorsque cette dernière s'arrêta un temps, le bijou perdit de sa lumière.
Puis le meurtrier de tous les habitants de la ville partit se réfugier à l'intérieur même du volcan. Je ne saurais être plus précise que cela : la peur me joue sûrement des tours en ce qui concerne ma mémoire.
J'espères vraiment, que lorsque quelqu'un retrouvera cette mémoire, que cette personne tentera de trouver la véritable histoire de Pompéi. Non pas celle que les historiens de longtemps après les Romains ont proclamé."
Ce récit fut fabuleux, se disait-il ! Si je retrouve ces anneaux... à moi la gloire, la célébrité, et l'argent !
Dans son obstination, il prit en quelques jours tous les moyens qui seraient indispensables pour son voyage. Mais il aurait oublié de lire la fin du premier "chapitre" des mémoires de cette femme :
"Le mont Vésuve s'est calmé d'une très longue colère. Pompéi et les quelques villes aux alentours furent emportées par la mort elle-même. Deux jours passèrent, et je remarquai une légion de soldats Romains, venant pour constater la catastrophe et venir aider les éventuels survivants. Alors qu'il leur restait encore deux ou trois collines denses à surmonter, je vis ce fameux individu, revenant du volcan. Il semblait attendre les Romains. Ces derniers ne restèrent que très peu de temps, car la peur leur fit faire demi-tour. A peine les soldats partis, que le criminel s'exclama enfin. D'une grande voie, il appela "aux Elus de se manifester". Tout de suite, un vent fit son apparition, et d'étranges sphères de milles couleurs montèrent des ruines jusqu'au ciel. Je pensais vivre un rêve sans fin, pensant que les dieux semblaient vouloir me prévenir d'une catastrophe imminente. Et non... J'entendais de nombreux cris, d'hommes, femmes, et enfants. Elles se rejoignirent toutes dans l'enceinte du Vésuve... J'ai longuement pensé que ces sphères seraient l'âme de chaque victime..."
Nombre de héros:
2 héros minimum, pour commencer.
Le nombre peut changer au fur et à mesure du jeu, mais cela est à voir avec celui qui prendra le scénario.
Les héros:
On a Sir Arthur McGowen : archéologue. Il sera le chef de l'expédition pour retrouver la trace de la véritable histoire de Pompéi et du Vésuve. Mais le héros principal ne sera pas définitivement lui (la raison, je la dévoilerais plus tard).
En deuxième personnage, il y a son neveu, âgé de 17 ans : Georges McGowen.
L'ennemi/sous-ennemis:
Cela se fera avec la personne héritant du scénario. Car, puisque j'apporterais bien plus d'idées et de précisions à ce dernier, il faudra que je dévoile les ennemis. Mais dans l'immédiat, en prenant seulement compte de l'ébauche que je viens d'écrire, on ne compte aucun ennemi apparant (= évident).
Ce scénario peut être en perpétuelle modification selon les critères et les envies des membres, jusqu'à une ébauche finale.