AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon scénario ( Non-Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:06

Genre : Médiéval-Fantastique

Epoque : Monde parallèle, vers le Moyen-Age

Lieu : Alvaria, Ville-Brumeuse de Belnack

Histoire : Le monde d'Alvaria est corrompu par des vents venant de Affganh, le monde des enfers, et les seuls endroits protegés de ces vents sont les Villes-Brumeuses, au nombre de 7. Un pouvoir mysterieux permet à ces 7 cités de survivre malgré les vents et tous les habitants d'Alvaria s'y sont réfugiés. Le héros vit avec ses parents dans la Ville-Brumeuse de Belnack, retranchés dans les montagnes de la Houle, au nord de la ville. Ils se sont installés la-bas pour éviter le peuple. Ils ne cotoient qu'une seule autre personne, Vilnen, un ancien guerrier qui s'est reconverti en forgeron. Tous les mois, le père du héros se rends a la Taverne du Destin, une auberge mystèrieuse située en dehors de la ville dont les personnes qui la cotoient survivent aux vents mortels, pour acheter des vivres. Mais un matin, le père du héros est pris d'une maladie très rare et ordonne à son fils d'aller à sa place chercher les provisions. Il demande également à Vilnen de l'accompagner, afin de le protéger en cas de danger. Ils quittent la maison et atteignent rapidement l'auberge. Mais elle est totalement inhabitéé lorsqu'ils arrivent la-bas. A peine rentré, une lumière verte surgit et illumine toute la ville. Un monstre gigantesque surgit et détruit la totalité de la ville. Il se téléporte ensuite dans une seconde Ville-Brumeuse, la détruit également avant d'en détruire une troisième. Il détruit ainsi les 7 Ville-Brumeuse, et ainsi dépeuple presque entièrement le monde d'Alvaria. Le héros et Vilnen décident d'aller sur les lieux du crime, afin de voir si il reste des survivants. Ils croisent la-bas un Bakzol, un messager des enfers, qui tenta de les ramener avec lui à Affganh. Mais le héros, fou de rage d'avoir perdu ses parents, se jeta sur lui, malgré les protestations de Vilnen. Dès qu'il toucha le démon, les deux héros furent téléportés dans un endroit inconnu, pas corrompu par les vents de magie ni détruit par le monstre. Ils trouvent rapidement une ville, et apprennent qu'ils se trouvent dans un monde portant le nom d'Elcop, ainsi que l'existence d'une bibliothèque possèdant des informations sur tout se qui existe au monde. Ils décident donc de s'y rendrent afin de savoir qui ou quoi a détruit leur monde. Ils apprennent la-bas que le monstre qui a détruit Alvaria se nomme le Bazsher, et qu'il apparait une fois tout les 10 000 ans afin de laver le coeur des hommes. Ce dernier doir d'ailleurs revenir dans le monde d'Elcop afin de le détruire également. Ils vont immédiatement voir le souverain de la ville afin de le prévenir de ce qui va arriver. Mais il ne les croient pas et les faient enfermer pour hérésie. Ils sont rapidement délivrés par une jeune femme nommée Alurina qui leur dit qu'elle a eu des visions lui annonçant la fin de ce monde. Ils embarquent ensuite a bord d'un mystèrieux bateau volant, qui peut voyager à travers les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:12

Personnages :

le Héros : D'un naturel fonceur et impulsif, il à tendance à se calmer sous l'emprise de Vilnen.

Vilnen : Malgré son âge, c'est un bon combattant, calme et patient.

Alurina : Magicienne aux origines mystèrieuses, qui a des visions lui montrant l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:47

oula le pavé + double post

aére ton premier post et évite de faire de doubles post la fonction éditer est ton amie !
sinon le scénario a l'air pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:30

A l'air? X)

Dans tout les cas les double-posts sont interdits, surtout que la il me semble que ce soit pour espacer... t'aurais pas essayer de faire comme d'autres. Des gens qui font des longs scénarios bien structurés et qui ont ensuite plus la place pour mettre les personnages. Sauf que la toi t'as encore largement la place avant d'atteindre la limite... bon je te met pas d'averto, mais fait attention à l'avenir, maintenant t'es averti.

Ensuite pour ton scénario, tout d'abord, t'as pris le formulaire c'est bien, mais ce qui serait bien aussi c'est de lire tout le post et pas juste prendre le formulaire, si je l'ai écris c'est pas pour rien:

Citation :
Tout d'abord il y a deux sortes de topics qui ont le droit de résidence ici:

-Les scénarios que vous ne voulez PAS partager, vous les postés pour que les membres les jugent sans pour autant le faire sur votre topic de projet. Ainsi dans votre topic vous devrez donner le NOM de votre projet et mettre [Non-libre]

-Les scénarios que vous avez imaginez mais dont vous n'avez pas envie de mettre en forme. Ainsi vous le mettez en libre service pour celui qui cherche un scénario, ici il faudra mettre la mention [libre] puis le nom du projet.
Une fois le scénario pris, mettre [Non-libre].

Relis bien ce passage et regarde ce que tu n'as pas bien fait, je te laisse chercher.

Sinon le scénario en lui même:
Bah l'idée du vent est sympa, dommage qu'au final on joue pas dans ce monde, c'est un gâchi selon moi vu que bien pousser l'univers des villes brumeuses etc aurait donné un super résultat. Au lieu de ça on va surement se retrouver dans un univers comme celui des autres jeux.
Après le célèbre cliché du fils de machin qui perd ses parents et qui veut se venger et qui va réussir (a part certaines fois) alors qu'il a jamais touché une arme de sa vie. Ou alors qu'il s'est entraîné chez lui tout seul comme un grand.
Le cliché des visions aussi, j'espère qu'il y a une raison à tout ça, sinon c'est très cliché le personnage à vision alors qu'on sait pas pourquoi.
Le fait qu'on croit pas les deux aussi c'est cliché, et le fait d'être emprisonné aussi... Au pire on les fout dehors, mais être emprisonné... waw sévère le mec.
Le rituel tout les 10 000 ans... ça fait quand même 10 000 ans que l'on connait le rituel mais personne n'a pensé à trouver une solution à tout ça? Et le souverain de la ville ne connaitre même pas ce rituel...

Donc beaucoup de problèmes, scénario à revoir, et à retravailler (et sauter des lignes de temps en temps ça permet une meilleure lecture)
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:44

pour les 10 000 ans et l'histoire du monstre,

c'est normal qu'ils ne sachent pas. Le monstre a tue tout le monde sauf les hommes aux coeur pur. Ce qui fait que presque personne ne peut s'en souvenir. Et donc ses hommes aux coeur pur doivent le cacher de génération en génération pour éviter que les dirigeants n'entame une guerre perdue d'avance contre cette chose et donc contre les enfers.

à part sa, il y a une chose que je pourrais dire sur ce sénar:

ff10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 6:37

Je trouve quand même ça bizarre, garder ça secret pour pas causer une guerre perdue, moi j'aurais vu ça plutôt dans le genre: De toute façon ils vont mourir donc autant essayer de lutter. M'enfin c'est mon esprit, je pense que les raisons (s'il y en a) de ne pas avoir ébruité cette affaire devraient être marqué dans le synopsis.
Donc modifie un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon scénario ( Non-Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Mon scénario ( Non-Libre )   Mon scénario ( Non-Libre ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon scénario ( Non-Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» Scénario de Mat77164 [Non-Libre]
» [libre]idée de scénario
» Scenario de mon projet [NON LIBRE]
» [Scénario libre] La terre des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit