Voyageur Lv.10
| Sujet: Rajouter un onglet dans Menu Lun 15 Mar 2010 - 20:17 | |
| Salut : Alors voilà, je n'est pas trouvé de script/tuto concernant le sujet suivant donc je le demande: Je voulais savoir si quelqu'un pouvais créer/mettre un script et expliquer le fonctionnement voici ma demande: - Rajouté un onglet dans le Menu de son jeu - Expliqué comment ajouté des choix dans le nouvel onglet - Agencer son onglet; couleurs du texte, présentations, titre image un peu un script tutoriel expliquant comment ajouté un onglet et le personaliser: Quelqu'un est chaud pour faire sa ? PS: SI vous avez des questions, n'hésiter pas, je sais que je suis pas trés compréhensible |
|
| Sujet: RE::Demande Dim 21 Mar 2010 - 21:09 | |
| Coucou Je sais juste comment créer un nouvel onglet... (je suis en train d'apprendre à faire des choix grace aux tutos de Miraino et de Ashka) Alors, voilà comment tu fais : 1er Étape : Dans le script Scene_Menu, cherches et a un moment tu verras ceci : - Code:
-
s1 = Vocab::..... s2 = Vocab::...... s3 = Vocab::...... s4 = Vocab::...... s5 = Vocab::...... ......................[s1, s2, s3, s4, s5]
Les ..... représentent des trucs que je ne sais plu. Bon, rajoute ceci en dessous de s5 : - Code:
-
s6 = "Le Nom de ton Onglet" et après, tu dois avoir ceci : - Code:
-
[s1, s2, s3, s4, s5, s6] Étape 2 : Cherche dans Scene_Menu un truc de ce genre : - Code:
-
when 0,1,2 ........ when 3 $scene = Scene_File.new when 4 $scene = Scene_End.new
Rajoute ceci juste aptès : - Code:
-
when 5 $scene = Ta_Scene
Et voilà ! J'espère que ca ta été utile !! xxxxx33333 |
|