AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Les news [Mise à jour : 21/12/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:29

Les news de Somnia Memorias

Dans ce topic, vous pourrez réagir au news ! N'hésitez pas à donner votre avis =)

Anciennes News:
News du 21/12/10 :

Les news [Mise à jour : 21/12/10] 2962612799091_promotion
Après plusieurs mois d'inactivité et quelques jours avant noël je vous apporte une nouvelle version de Somnia Memorias ! Elle apporte quelques corrections de bugs, une fonctionnalité qui va surement vous plaire, et quelques autres choses !

Modifications :

Les news [Mise à jour : 21/12/10] 7772905281735_message

Un beau message d'erreur pour commencer ! On s'est rendu compte, que pas mal de gens ont joué sans la police adéquate, et du coup les messages dépassaient des cadres. Maintenant le jeu détecte si vous avez ou non la police et vous informe ou la trouver si jamais vous ne l'avez pas.

Les news [Mise à jour : 21/12/10] 19107388420065_voler__icone

De petites améliorations graphiques sont arrivées. Plusieurs directions fixes avaient été oubliées dans Valetia et aussi les icônes pour les HP/MP dans le rapport de combat ne correspondaient pas a celles déjà utilisées : c'est maintenant réparé.
Aussi la compétence Vol de Mysidia à subi une petite modification, enfin graphique.. Comme vous pouvez le voir sur le screen quand vous volez un objet vous avez l'icône de l'objet qui s'affiche en début de phrase (bien sur l'icône est remplacé par une pièce d'or lors du vol d'or). Ça change pas grand chose c'est vrai mais ca plus joli je trouve =)

Les news [Mise à jour : 21/12/10] 303699427020_ecxran_titre

Dans la partie on à changé un peu les graphismes l'écran titre à subi un petit lifting lui aussi. Je suis pas trop fan de la veille Window_Command de base alors j'ai un peu amélioré ca. J'ai remplacé la Window Command par des images et je trouve que ça rend mieux encore une fois, après à vous de me dire si vous aimez ou pas !

Les news [Mise à jour : 21/12/10] 3586172306904_mapmonde2 Les news [Mise à jour : 21/12/10] 20482511773977_mapmonde

Alors on arrive au gros point de la version 1.4 : la mini-mapmonde. On à eu depuis le début plusieurs plaintes concernant la mapmonde, qui sont justifiées (map trop grande, c'est dur de s'y repérer..), maintenant une mini-map s'affiche en bas à droite. Avant de commencer à expliquer son fonctionnement, je dois vous dire qu'elle est bien sur désactivable (mais pas que !). En effet quand vous entrez sur la map monde, la mini-map est de la taille de celle de gauche (en petit), mais si vous faites une pression sur F6 elle s'agrandira comme sur le screen de droite, et une autre pression sur F6 la fera carrément disparaitre, et pour finir une autre pression sur F6 la fera réapparaitre sous sa forme "normal" (et ainsi de suite, ca fait une boucle en gros !).

Bien sur elle se limite pas à afficher une miniature de la map, je sais pas si vous avez remarqué mais vous avez plusieurs point de couleur sur la map.

- En bleu clair : Ce sont tout les villes/lieux qui sont explorables dans les 3 parties. (Sur le continent en bas à droite il s'agit de la jungle d'Hyléores et de la Forteresse de Scipio)
- En jaune : C'est votre objectif actuel. En gros vous devez vous rendre à cette position pour continuer l'aventure. Grâce à elle vous ne serez plus jamais perdu sur la mapmonde !
- En magenta : C'est un objectif optionnel. Vous pouvez allez voir se qu'il s'y passe, mais ce n'est pas nécessaire pour faire avancer le scénario. Sachez que le contenu optionnel est un peu plus dur, mais vous rapportera plein d'expérience et plein d'objets sympa.
- En orange : C'est votre position actuelle ! Elle se met à jour au fur et à mesure que vous vous déplacez.

Normalement j'ai fait en sorte que les modifications soient rétroactives, c'est à dire que si vous reprenez une ancienne sauvegarde vous aurez votre objectif actuel qui apparaîtra (j'ai fait ca en me basant sur les interrupteurs qui vous étiez obliger d'activer en passant à certains endroits pour connaitre votre avancement dans le jeu).

Pour finir sur la mapmonde, chez certains la mapmonde passait mal et ça ramait. Ne vous inquiétez pas la mini-map monde est chargée au démarrage ce qui ne causera aucun lag supplémentaire. Tiens, en parlant d'anti-lag je me suis rendue compte que l'anti-lag que j'avais instauré n'était pas actif --' (bien joué hein ?) Donc maintenant après quelques modif il est bien actif ca devrait aller mieux ! (et il marche au maximum de sa capacité sur la mapmonde).


Les news [Mise à jour : 21/12/10] 10428830012700_state1 Les news [Mise à jour : 21/12/10] 18659939529429_state2

Petit rappel sur les altérations d'état de la version 1.3 !

On à changé le système de résistance aux altérations, car avant c'était mal foutu, je vais expliquer pourquoi.
Alors dans la base de données de VX, pour définir une résistance à une altération on à droit à 6 lettres (A,B,C,D,E,F). C étant a valeur par défaut. De base voila les résistances données par rmvx :
Code:
A => 0 %
B => 20 %
C => 40 %
D => 60 %
E => 80 %
F => 100 %
Imaginons que un monstre avec C au sommeil reçoit l'attaque Illusion (inflige sommeil à tout le monde plus des dégâts), avant il avait 40 % de chance de résister à l'altération (soit presque 1 chance sur 2). Si il reçoit l'attaque Sommeil qui inflige que sommeil, il à aussi 40 % de chance de résister.
Mais nous on trouve que déjà 40 % de résistance par défaut c'est trop, et que Illusion qui inflige des dégâts en plus de Sommeil devrait avoir moins de chance d'infliger sommeil que Sommeil.
Donc on à changé les valeurs ce qui donne :
Code:
A => -100 %
B => -40 %
C => 10 %
D => 40 %
E => 80 %
F => 100 %

De base on à passé la valeur à 10 % de chance d'esquiver une altération. Mais ce n'est pas tout ! Chaque sort possède une précision sur l'altération. je m'explique.
Prenons deux sort : Illusion et Sommeil. Illusion à une précision sur l'altération de 50 %, et Sommeil de 100 %
Illusion à donc un malus de 50 % (100 % - 50 %), et Sommeil de 0 % (100 % - 100 %)
Ce malus se rajoute ensuite aux taux de résistance (A,B...), ce qui donne le taux total de résistance.
Donc sur un ennemi qui à B en taux de résistance, ca donnera :
taux_total_illusion_B = -40 + 50 = 10 % de résistance
taux_total_sommeil_B =-40 + 0 = -40 % de résistance, ramené à 0 % donc à coup sur.

Ou sur un C :
taux_total_illusion_C = 10 + 50 = 60 % de résistance
taux_total_sommeil_C =10 + 0 = 10 % de résistance

Et donc après Illusion n'a aucune chance de marcher sur une résistance E par exemple.

Donc voila à quoi servent les taux négatifs. Mais ca marche dans les deux sens. Lamentation à une précision sur les altérations de 200. Voyons ce que ca donne sur quelqu'un d'immunisé (F)
Le malus de Lamentation est donc de -100. (100-200)
taux_total_lamentation_F = 100 + -100 = 0 % de résistance, soit infligé à coup sur.

Donc ca nous permet d'avoir un plus grand contrôle sur les altération d'états (Bien pour l'instant il n'y a que lamentation qui à une précision de 200 %, en plus elle est censée tuer en un coup ca gène pas trop).

Ce système causait un petit bug lorsque l'ont lançait un objet qui modifiait une altération d'état (ouais j'ai mal adapté le code aux objets...) c'est maintenant réglé !
En parlant de modification de la 1.3, j'avais changé l'aléatoire des monstres entre -10 % et +20 % du pas moyen. Mais ce faisait plus assez de rencontres donc je l'ai passé de -20% à +20 % ce qui devrait ni être trop ni être pas assez ^^


Le mot de la fin :

Et pour finir un mot concernant le poids de l'archive. Avant elle faisait 250 MO (RTP inclus), c'est lourd je sais. Mais j'me suis rendu compte que pas mal de contenu pouvait être viré pour laisser de la place ! De plus j'ai compressé le tout en .7z ce qui nous permet de gagner quelques MO.
Donc, l'archive ne fait plus "que" 230 mo avec les rtp, et il y a maintenant une version sans les RTP qui fait dans les 202 mo !

On arrive à la fin, je voulais remercier tous ceux qui ont joué à Somnia Memorias , qui nous ont aidé soit par les critiques soit par des relevés de bugs etc...
Ça fait quand même depuis 2008 qu'on bosse dessus, j'espére qu'il à plu à certains d'entre vous =)

Bonne fin d'année, joyeux noël a tous, et merci d'avoir lu !


Ah, et pour la partie 4 je vous en dit pas plus, mais je peux vous dire que vous allez avoir une grosse surprise ! (mais c'est pas pour tout de suite malheureusement)

Et Tata Blockie vous réserve une petite surprise en script pour nowël, ça vous verrez dans pas longtemps =)

Liens de téléchargement :

Somnia Memorias - Stand Alone - Partie 1,2,3 v1.4 (230 mo)
Somnia Memorias - Sans RTP - Partie 1,2,3 v1.4 (200 mo)
Patch de la version 1.x vers 1.4 (80 mo)


J'ai oublié de le dire mais n'hésitez pas à critiquer à faire des remarques, ca nous aide =)


Dernière édition par Blockade le Mar 21 Déc 2010 - 17:47, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:29

Post réservé pour les prochaines news
(Bien sur vous pouvez poster à la suite !)


-------------
MAJ : News le 23/02/10
MAJ : News le 27/02/10
MAJ : News du 18/04/10

MAJ : News du 21/12/10
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:38

Cool=D
J'attends la démo sans rtp pour dl^^
Sinon, j'aime pas les images de l'écran titre>< Ca va pas avec l'image de fond.
Mets un truc plus...D4RK quoi=)
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:43

Voila elle est en ligne ^^

Pour l'écran titre les "boutons" sont trop clair peut être ? Parce que je vois pas ce que tu veux dire par plus dark !
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:45

Disons que le contour jaune est trop clair donc, et que la totalité d'une sule teinte fait dessin animé. Ca fai trop fantaisiste~~
Sinon, les sauvegardes sont bien compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:46

Woaw, j'ai adoré l'idée de la mini mappemonde !
Par contre j'aime pas trop l'écran titre, le halo de lumière autour du choix sur lequel le curseur est fait pas très propre, je pense que c'est améliorable ..
Sinon tous ces petits ajouts et toutes ces modifs sont vraiment sympa (:
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:52

Citation :
Disons que le contour jaune est trop clair donc, et que la totalité d'une sule teinte fait dessin animé. Ca fai trop fantaisiste~~

D'accord !

Citation :
Sinon, les sauvegardes sont bien compatibles?
Normalement ouais, après si c'est une sauvegarde d'une des premières version de 2008 y'a beaucoup moins de chances qu'il veuille bien ^^'


TaZ a écrit:
Woaw, j'ai adoré l'idée de la mini mappemonde !
Par contre j'aime pas trop l'écran titre, le halo de lumière autour du choix sur lequel le curseur est fait pas très propre, je pense que c'est améliorable ..
Sinon tous ces petits ajouts et toutes ces modifs sont vraiment sympa (:

Merci ! Ouais je vais voir comment améliorer ca =)
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:53

J'ai joué l'intro histoire de voir ce que ça donnait avec une new partie(pis j'avais la flemme de chercher le fichier save de l'anciene version qui est juste la précédente(ou celle d'avant jesépu)). Donc ouais, l'antilag fonctionne pas mal même si j'ai encore un peu de lag(surement mon ordi en mousse><). Pis la miniworldmap est une excellente idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les news [Mise à jour : 21/12/10] Empty
MessageSujet: Re: Les news [Mise à jour : 21/12/10]   Les news [Mise à jour : 21/12/10] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les news [Mise à jour : 21/12/10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FAQ - Mise à jour
» Guardians [Mise à Jour]
» "Script" : Mise à jour du menu [Résolu]
» Liste de manga (vener voir les mise a jour constente de ma liste ici ^^.
» Mise au point sur les démos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Somnia Memorias-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit