Fini les dossiers et les papelards empilés sur des tasses de cafés vieilles de 15 jours, fini les deux sièges pour 6, à nous les nouveaux locaux. Spacieux, propres et tout neufs, même si on a pris notre temps pour installer les meubles, c'est enfin fait. Ça tombe bien, j'ai toujours rêvé d'avoir mon propre bureau, avec mon nom sur une petite plaque dorée fabriquée en chine à partir d'encre de stylo à paillettes. Mais passons.
Mais installez-vous, installez-vous. Virez les emballages de nouilles et de coca de la chaise si il le faut, ça ne sera pas moins à sa place par terre, et reprenons.
Je me présente succinctement pour ceux qui ne me connaissent pas: Stellvia, mappeur, scénariste et étudiant en psychologie, ainsi que dévoué à quelques autres petites choses ici et là, comme le remplissage de la BDD, certaines parties graphiques, la collection de dossiers avec une mention "urgent" et le sommeil pendant les heures de travail. Bref, peu de choses à dire sur moi, à part que je suis le responsable de la création de "CE" fichu monstre que vous n'arrivez jamais à tuer, de cette map dans laquelle vous avez trouvé un défaut ou que vous trouvez laide à pleurer et de toute cette discussion aux relents de cours de philosophie de terminale qui n'a apparemment aucun autre but que de vous faire cramer les neurones alors que vous tentez de lui donner un sens. Passons la dessus, si vous voulez en savoir plus, demandez.
Comme certains l'ont sans doute déjà remarqué, discuter avec deux développeurs en même temps est parfois...un peu complexe et désordonné, surtout quand dans le même fil s'accumulent vieilles news, commentaires sans aucun intérêt que de crier "je suis ici, regardez moi" et autres interférences. D'autant plus que je n'aime guère répondre à une critique par un simple "j'en tiendrai compte" et toutes les variantes plus ou moins développées et nuancées. L'amélioration vient de la résultante d'une discussion, voire d'un conflit, pas d'une simple acceptation, donc ne prenez pas mal le fait que je tente de m'opposer à votre critique, quand même bien elle serait fondée.
Mais tout ceci, c'est de l'histoire ancienne maintenant que nous avons nos nouveaux locaux.
Vous voulez faire une critique ciblée sur mon travail et en parler, me faire une proposition ou me poser des questions ? C'est ici que ça se passe. Je tenterai de répondre le plus rapidement possible, même si je suis un tantinet lunatique sur ce qui est des délais. Mais normalement, Blocky sera la pour me faire la commission et me prévenir, elle rôde bien plus souvent que moi sur le forum.
De la même façon, si j'ai un message à vous faire passer, une idée à soumettre, ou quoi que ce soit d'autre qui concerne SM, c'est ici que je le ferais.
Ou sinon, vous pouvez juste venir ici pour me parler de choses et d'autres, sans rapport direct avec SM, cela me convient aussi.
Hé bien je crois que nous avons fait le tour pour le moment. De toute façon, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre, ni à quoi cela pourrait bien servir, excepté vous faire perdre encore un peu plus de temps. Rendez-vous dans deux ou trois mois pour le prochain message.