AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Soucis de déplacement automatique [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheamond
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Cheamond


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/02/2010
Messages : 13

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:09

Bonsoir à tous ! Merci de me prêter un peu de votre temps.
J'ai un petit soucis de déplacement automatique sur la mapmonde, et je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse m'aider.


J'explique mon problème : j'aimerais faire une mapmonde où, lorsque le joueur appuie sur une touche directionnelle, il aille de son point de départ à un point B sans que le joueur n'ait à faire quoi que ce soit (un peu comme dans Super Mario World).
J'ai essayé une commande par events, avec une condition "La touche ... est pressée", mais lorsque la touche est pressée, il marche comme si de rien n'était.
J'ai remarqué que, par contre, s'il traverse la case où est situé l'event dans la bonne direction, l'event s'enclenche. (par exemple, si il traverse la case où est l'event de gauche à droite et que la touche à presser est la flèche droite)

J'aimerais savoir si l'un de vous sait comment faire pour que l'event soit enclenché sans que mon héros ait besoin de bouger de son point A ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par Cheamond le Sam 20 Fév 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subdigital
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
subdigital


Masculin Age : 30
Inscrit le : 30/11/2008
Messages : 660

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:34

Normalement une fois l'option "Automatique" cocher,
L'event ce manifeste automatiquement dès le lancement de la map.
Evidement ceci ne fonctionnera pas une fois la touche pressé mais directement.

Sinon bidouille de droite à gauche ton event et tu finira par obtenir ce que
tu veut exactement.
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:07

J'ai bidouillé quelque chose je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux mais bon voila le screen :
Spoiler:
N'oublie pas de mettre contact avec le héro!
Et la page 2 pour éviter que le héro n'aille le choi plein de fois:
Spoiler:
N'oublie pas processus parallèle et la condition interrupteur A activé.

J'espere que ça t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheamond
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Cheamond


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/02/2010
Messages : 13

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:57

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais être très chiant et je m'en excuse...

Subdigital : J'ai pensé à utiliser l'automatique, mais le problème c'est que je m'étais mal exprimé, des points A, il y en aura plusieurs, (j'vais mettre un screen pour mieux expliquer après.) ce qui fait que lorsque j'appuyais sur "Haut", le héros allait dans une direction établie par un autre évènement.
Quant au bidouillage, je bosse dessus depuis hier, sans trouver, donc j'me suis dit qu'il serait bon d'appeller à l'aide ^^'

Fablemai : Merci d'être allé jusqu'à bidouiller pour me contenter, mais la téléportation ne serait pas assez "naturelle", j'aimerais quelque chose avec un déplacement Embarassed

Voici le screen de la mapmonde :
Spoiler:

J'aimerais par exemple que, en partant du point bleu et en pressant uniquement la touche "Bas", il se déplace sur les points gris jusqu'à celui en dessous du point rouge, ou le joueur redéfinira son itinéraire, encore en pressant une simple touche.

Voici la commande que j'ai faite :
Spoiler:

Là, le personnage descend seulement d'un pas lorsqu'on appuie sur "Bas", et je ne comprends pas ce qui cloche... Après, peut être que c'est impossible que la condition soit remplie par une pression courte.
Revenir en haut Aller en bas
kwaki
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
kwaki


Masculin Inscrit le : 11/01/2010
Messages : 67

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:39

essaye de mettre ton event 1 case en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cheamond
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Cheamond


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/02/2010
Messages : 13

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:48

Merci du conseil, mais j'ai essayé aussi ; si le joueur ne fait qu'un pas, l'event ne s'enclenche pas.

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que le problème vient du temps de pression requis pour remplir la condition. Faudrait pouvoir éditer ce temps, mais je sais pas du tout comment faire (j'ai fouillé l'éditeur de scripts, mais j'ai rien trouvé)

Si quelqu'un trouverait la solution, je l'admirerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:51

Il y a une autre solution.

Tu fais ta mapponde, sans te préoccuper des events.
Quand elle est complète, tu t'arrange pour en faire une image en .png( screen, puis coller dans un log approprié ). Ensuite tu l'importe dans le dossier parallaxes de ton projet.
Puis tu efface tout le contenu de ta map, tu vas dans ses propriétés et tu configure pour que ton image soit en arrière plan ( pense aussi a cocher afficher dans l'éditeur )
Ensuite, il te faut un tile E avec des cases vide ( transparentes ), l'une tu mets passabilité X et l'autre passabilité O.
Tu recouvre toute ta map de la case non passable ( X ). Puis après, tu trace les chemins grâce à la case passable ( O ).
Ensuite tu n'a plus qu'a faire les events pour entrer dans les villes. De toute facon tu sera sur que le héros passera là ou tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cheamond
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Cheamond


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/02/2010
Messages : 13

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:56

Mais le déplacement ne sera malheureusement pas automatique, autant faire une mapmonde normale ^^
Tant pis, j'abandonne cette idée. Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Macnam
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Macnam


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2010
Messages : 21

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:31

Nabandonne pas, je viens de bidouiller un truc en event qui marche (sans téléportation et tous le tralala). Mais comme il est complexe et faute de temps, je le posterais un peu plus tard dans l'après midi^^

Edit: Et voilà, c'est long et c'est assez complexe, si quelqu'un trouve un moyen de l'alléger n'hésitez pas

Je viens de trouver une solution en events, elle est assez complexe mais elle marche (chez moi en tout cas^^)

On prends ta map comme exemple, crée une variable "point" par exemple

Crée ensuite un event en processus parallèle n'importe où sur la carte et tu mets le code suivant.

Code:

Opération: variable [point]==1
Opération: interrupteut local A= Activé
En deuxième page tu mets juste l'interrupteur local A en condition (à gauche de la fenêtre)

On passe maintenant à tes gros points.Pour éviter que le joueur ne se balade partout pendant qu'il est sur un point, met des events "au même niveau que le heros" autour des point (sauf là où il doit marcher^^) Mets tes points en processus parallèles (ceux qui sont au dessous et au dessus de tes machins colorés le premier et le dernier truc coloré) et mets les codes qui suivent.

Code à mettre pour le premier gros point.

Code:

Condition: Si variable [001: point]==1
    Condition: Si la touche bas est préssé
        Déplacer un événement: Heros (attendre la fin)
                                          Un pas vers le bas
                                          Un pas vers la droite
                                          Un pas vers la droite
          Opération: variable [001: point]==2
         
      Sinon
      Fin condition
Sinon
Fin condition

Maintenant on passe maintenant au deuxième. Le code est à mettre dans l'event gris au dessus de ton point, toujours en procéssus parallèle.

Code:

Codition: Si variable [001:point]==2
   Condition: Si la touche gauche est préssé
   Déplacer un evénement: Héros (Attendre la fin)
         Un pas vers la gauche
         Un pas vers la gauche
         Un pas vers le haut
   Opération: Variable[001: point]==3
   Sinon
   Condition: Si la touche droite est préssé
   Déplacer un événement: Héros (Attendre la fin)
         Un pas vers la droite
         Un pas vers le haut
         Un pas vers le haut
         Un pas vers la droite
         Un pas vers le haut
         Un pas vers la droite
   Opération: variable [001: point]==1
   Sinon
   Fin condition
Fin condition
Sinon
Fin condition


Dernière édition par Macnam le Ven 19 Fév 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sgu-rpg.bbactif.com
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:46

Hey, c'est bien fait Smile
Juste peut-être au lieu d'utiliser des tonnes d'interrupteurs, prendre une pitite variable qui va gérer tout ça très facilement <3
Revenir en haut Aller en bas
Macnam
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Macnam


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2010
Messages : 21

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:26

J'avais pas pensé aux variables et je dois dire que je vois pas vraiment comment on pourrait les utiliser. Ca fait peut être lourd avec tous les interrupteurs mais ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sgu-rpg.bbactif.com
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:55

tu modifies juste la valeur de la variable selon le point où t'es au lieu de désactiver et activer d'autres interrupteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Macnam
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Macnam


Masculin Age : 30
Inscrit le : 15/02/2010
Messages : 21

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:10

Bien vu, je l'ai modifié en conséquence (j'ai édité mon dernier post^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sgu-rpg.bbactif.com
Cheamond
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Cheamond


Masculin Age : 31
Inscrit le : 11/02/2010
Messages : 13

Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:13

Eh bien, Gothor, Macnam, vous êtes mes héros. Ca fonctionne parfaitement, une simple pression est suffisante ; je pense que vous pourriez en faire un tuto, une map à la MarioWorld, ça pourrait en intéresser plus d'un.

Merci encore, le problème est résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis de déplacement automatique [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Soucis de déplacement automatique [Résolu]   Soucis de déplacement automatique [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis de déplacement automatique [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déplacement à la souris [resolu]
» Sauvegarde automatique [resolu]
» Deplacement de PNJ[ Résolu ]
» Problème de déplacement. [Résolu]
» Déplacement de fenêtre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit