AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déplacement à la souris [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:03

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit problème pour mon projet.

Serait-il possible de savoir s'il existe un script pour que l'on joue avec la souris, mais pas faire déplacer le héros, juste pour que le clic de la souris déclenche un évènement (en mode "déclenchement par la touche action" par exemple) ?

Merci d'avance et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:56

Eternal a écrit:
mais pas faire déplacer le héros, juste pour que le clic de la souris déclenche un évènement (en mode "déclenchement par la touche action" par exemple) ?

Il demande de pas faire deplacer le héros ^^, mais de declancher un event via la souris
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:11

Voilà un script qui te permet d'ouvrir un fenêtre de message quand ta souris va sur l'event :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/dialogue-en-pointant-la-souris-vx-t83.htm
Sinon faire un jeu entier avec la souris risque d'être compliqué.... (si tu t'y connais un peu en script tu pourrais modifier celui là)
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:11

Merci de votre aide, ce n'est pas exactement ce que je recherche, mais apparemment, il va falloir retrousser ses manches.
J'ai tant besoin de ce script parce que mon jeu est un "Point&Click" (pour ceux qui connaissent pas, tout se joue à la souris) et comme je n'ai pas
besoin de beaucoup de commande, la souris serait parfaite.

Merci quand même, je vais voir si une modification est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:22

J'ai peut être une idée, qui ne modift pas trop le concept du "Point'N'Click".
Tu donne l'apprence à ton héros (celui qui se déplace sur la map, quoi) celle d'un curseur. Puis, après, ben... je te laisse imaginer la suite: ton héros se déplacera sur la map et pourrais analyser etc... grace à la touche action lorsqu'elle est appuyée.


Arty

Edit Raito-san: +1 en aide à la vie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:51

C'est une excellente idée, je vais l'appliquer...

Enfin une fois qu'un dernier problème sera résolue...

Je n'utilise que des images, 100% d'images dans mon jeu, étant donné la superposition entre le Héros et l'Image, ça sera l'image qui sera prioritaire et donc qui cachera le Héros...

Y'a-t-il un moyen de faire passer un Héros au dessus d'une image ? Ou une autre solution, tant que le résultat reste le même, je suis preneur.

Sinon l'idée est géniale, je me la réserve^^ merci encore Artyflash Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déplacement à la souris [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Déplacement à la souris [resolu]   Déplacement à la souris [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déplacement à la souris [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déplacement de fenêtre [Résolu]
» Déplacement PNJ avec Condition [ Résolu ]
» Deplacement de PNJ[ Résolu ]
» [Résolu] Probleme deplacement
» Problème de déplacement. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit