| Sujet: Sauvegarde automatique [resolu] Mar 28 Avr 2009 - 14:12 | |
| Salut à tous! J'ai re marqué que, dans certains jeu, lorsque l'on parler à quelqu'un, la partie était automatiquement sauvegardée. Alors, voilà ma question: Comment fair pour sauvegarder automatiquement la partie grâcee à un event? |
|
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Sauvegarde automatique [resolu] Mar 28 Avr 2009 - 16:05 | |
| Je ne sais pas si cela répondra à ta question mais voilà ce que tu peux faire en évènement lorsque que la personne a fini de parler tu met que le menu de sauvegarde s'ouvre qui est dans le 3ème onglet. |
|
| Sujet: Re: Sauvegarde automatique [resolu] Mar 28 Avr 2009 - 16:06 | |
| Bas , ouais, mais j'ai quand même un problème ( deux, en fait):
-Ca ne me sauvagarde pas la aprtie automatiquement -un message d'erreur s'affiche |
|
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Sauvegarde automatique [resolu] Mar 28 Avr 2009 - 17:19 | |
| Mets le script ci au dessus du main - Code:
-
module Yama_Save FILE = "Save1.rvdata" end
class Automatic def do_save file = File.open(Yama_Save::FILE, "wb") write_save_data(file) file.close return_scene end def return_scene $scene = Scene_Map.new end def write_save_data(file) characters = [] for actor in $game_party.members characters.push([actor.character_name, actor.character_index]) end $game_system.save_count += 1 $game_system.version_id = $data_system.version_id @last_bgm = RPG::BGM::last @last_bgs = RPG::BGS::last Marshal.dump(characters, file) Marshal.dump(Graphics.frame_count, file) Marshal.dump(@last_bgm, file) Marshal.dump(@last_bgs, file) Marshal.dump($game_system, file) Marshal.dump($game_message, file) Marshal.dump($game_switches, file) Marshal.dump($game_variables, file) Marshal.dump($game_self_switches, file) Marshal.dump($game_actors, file) Marshal.dump($game_party, file) Marshal.dump($game_troop, file) Marshal.dump($game_map, file) Marshal.dump($game_player, file) end end
Puis tu crée ton event tu faits appel de script puis tu mets - Code:
-
Automatic.new.do_save
|
|
| Sujet: Re: Sauvegarde automatique [resolu] Mar 28 Avr 2009 - 17:21 | |
| Cool! Ca marche! Merci à toi! |
|
| Sujet: Re: Sauvegarde automatique [resolu] | |
| |
|