| Sujet: Déplacement de fenêtre [Résolu] Mer 28 Avr 2010 - 10:24 | |
| Il s'agit d'un mini problème qui devrait être facile résolu. J'ai ajouté au script de base Window_ActorCommand un cinquième élément (le but étant de faire passer l'onglet "Formation" à cet endroit, et pas dans le Window_PartyCommand comme c'est prévu à la base. Jusque là tout beigne, pas de bug majeur de fonctionnement. Seulement voila, vu que je rajoute une ligne, la dernière est méchamment bouffée par le bas de l'écran. Et je n'arrive pas à déplacer la fenêtre. J'aimerais donc que quelqu'un me dise la commande à utiliser pour ceci, sachant que "@command_window.y" ne peut fonctionner seul ici. Bonus, le script: - Code:
-
#============================================================================== # ** Window_ActorCommand #------------------------------------------------------------------------------ # This window is used to select actor commands, such as "Attack" or "Skill". #==============================================================================
class Window_ActorCommand < Window_Command #-------------------------------------------------------------------------- # * Object Initialization #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(128, [], 1, 5) self.active = false end #-------------------------------------------------------------------------- # * Setup # actor : actor #-------------------------------------------------------------------------- def setup(actor) s1 = Vocab::attack s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::guard s4 = Vocab::item s5 = "Leader" if actor.class.skill_name_valid # Skill command name is valid? s2 = actor.class.skill_name # Replace command name end @commands = [s1, s2, s3, s4, s5] @item_max = 5 refresh self.index = 0 end end
Screen: - Spoiler:
Dernière édition par Nusenism le Mer 28 Avr 2010 - 12:09, édité 1 fois |
|
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacement de fenêtre [Résolu] Mer 28 Avr 2010 - 11:24 | |
| Essaye en mettant : - Code:
-
@item_max = 4 au lieu de - Code:
-
@item_max = 5 Et vu que RMVX est mal foutu de base, rajoute ca quelque part : - Code:
-
#============================================================================== # ** Window_Command #------------------------------------------------------------------------------ # Gère les fenêtres de commande #============================================================================== class Window_Command < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # * Correction d'un bug qui n'affichait pas les objets dépasant de la Window_Command #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear create_contents # A ajouter for i in 0...@item_max draw_item(i) end end end Sinon ton dernier choix s'affichera pas ! |
|
| Sujet: Re: Déplacement de fenêtre [Résolu] Mer 28 Avr 2010 - 12:07 | |
| Merci ça fonctionne. Juste une petite correction si quelqu'un rencontre le même problème, la ligne à corriger n'est pas: - Code:
-
@item_max = 5 Celle-ci doit rester telle quelle si l'on a 5 commandes. Il faut remplacer ceci: - Code:
-
super(128, [], 1, 5) Par ceci: - Code:
-
super(128, [], 1, 4) Bien, thanks, je met résolu. |
|
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacement de fenêtre [Résolu] Mer 28 Avr 2010 - 13:17 | |
| Oula oui pardon >_< bah de rien alors xD Je déplace ! |
|
| Sujet: Re: Déplacement de fenêtre [Résolu] | |
| |
|