AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Evenement qui s'efface pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Discowoman
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Discowoman


Féminin Age : 113
Inscrit le : 28/01/2010
Messages : 54

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:09

Voila, j'ai fait un événement important dans l'histoire. J'ai terminé l'event et à la fin je met "effacer cet événement". Quand je teste le jeu, tout va bien mais quand je reviens dans la même map que cet event, il réapparait... J'ai bien mis "effacer l'événement" ! Pourquoi il reviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:12

Tu prends ton event, et à la fin tu mets "activer l'interrupteur local A" puis tu crées une nouvelle page à l'intérieur, vide, avec pour condition d'activation "interrupteur local A activé"
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:13

Sur la page de l'event à la fin: Interrupteur local A activé
Nouvelle page => Condition interrupteur local A est activé.

Question posée et re-re-reposée ...

Edit: Grilled by Matsu' Tss
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:13

C'est la subtilité de cette commande.
Il s'efface jusqu'au prochain passage de l'équipe sur la map.

Utilise les interrupteurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Discowoman
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Discowoman


Féminin Age : 113
Inscrit le : 28/01/2010
Messages : 54

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:48

Je crois que j'ai mal expliqué, >.<

Bon en faite je veux faire ça :

Le héros entre dans la pièce, il doit combattre un méchant bonhomme, il a terminé le combat, le méchant disparait.(et même si on revient dans cette pièce le méchant n'est pas là puisque le héros l'a battu...)

J'ai fait ce que vous avez dit, et le méchant n'est même pas là.

(et si vous comprenez pas mon problème...: 'je bats le méchant, je sors de la maison, je rentre dans la maison et là le méchant est toujours là')
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:13

Simple, tu fais ton event avec ton boss et tout et tout. A la fin quand il meurt tu fais activer interrupteur local A.

Après tu fais une nouvelle page, et tu regarde à gauche, au dessus de l'apparence. Et tu coche la case s'il l'interrupteur local et tu choisis le A. Dans la page tu ne mets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Discowoman
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Discowoman


Féminin Age : 113
Inscrit le : 28/01/2010
Messages : 54

Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:31

Merci ! ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evenement qui s'efface pas. Empty
MessageSujet: Re: Evenement qui s'efface pas.   Evenement qui s'efface pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evenement qui s'efface pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.
» Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile
» [Résolu] événement au contact d'un autre événement ?
» L'evenement revient
» Evènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit