AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:25

Bonjour à tous ! Me voilà confronté à un problème que seul un script pourrai résoudre:

Nature de la demande : Script
Type de script : Carte

Projet en cours : Le Globe de la catastrophe
Description du script voulu : J'aurai besoin d'un script qui permettrai l'activation d'un évènement commun
défini dans une zone d'un nombre de cases, aussi défini dans le script, autour d'un évent en mouvement.
Si c'est possible, j'aimerai que les évents en mouvements soient "ciblés" par le script à l'aide d'un commentaire
que l'on place dans l'évent.(Comme L'ABS.)
Exemples d'utilisation et schémas : J'utilise l'ABS et je voudrais que lorsque l'on s'approche d'un monstre
l'évènement commun n°1 se met en marche.
Liste des scripts déjà utilisés : DeadlyDan_Maxhack_Titre
Neo Save System 3
Requiem ABS 9
Mouvements supplémentaires .v2
Stealth Detection System v 1.0

Pour ceux qui se poserai la question, le faire en évent est longpour un évent, mais pour trente... pale
Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:59

UP S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:48

Facilement réalisable en event Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:47

Biward a écrit:
Facilement réalisable en event Wink

Je l'ai dit:
en évent, c'est réalisable mais on a besoin de:
-4 Variables
-1 Interrupteur

Pour 1 évent, c'est facile.
Pour des centaines d'évent, c'est très très long voire crevant.
Si on reprend mon exemple:
Je veux qu'à chaque fois que je m'approche d'un monstre, l'évent commun 1 se déclenche
or il n'y aura pas qu'un seul monstre dans le jeu !
Donc ce serai trop long ! pale
Mais c'est facilement réalisable "POUR 1 EVENT".
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:51

Et Enterbrain inventa les évents communs.
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:10

Justement, j'utilise un événement commun mais je ne peux pas l'activer sans un appel d'événement commun
ou des interrupteurs. Mais c'est quand même très long !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:11

De toute façon, en event ce sera moins long qu'en script, c'est juste que tu demande a quelqu'un d'autre de faire ton boulot a ta place...
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:15

Si tu te débrouilles en anglais, il y'a la version corrigée du script de détection de cmpsr2000 qui pourrait faire l'affaire. Ca ne détecte pas dans un radius autour de l'event, mais dans le champ de vision de l'event. Je ne crois pas que la version corrigée se trouve sur ce forum, alors voici les liens vers la version corrigée chez RPG Revolution:

Première partie du script: http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=15208&st=100&p=335482&#entry335482

Deuxième partie du script: http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=15208&st=120&p=336013&#entry336013
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:04

Zangther > Pas du tout ! J'ai déjà fait 7 map en faisant en évent et j'y ai mis plus de 2 semaines.
De plus, on doit faire attention aux interrupteurs et aux conditions car si on fait une erreur on peut se retrouver
avec un monstre qui ne disparait pas quand on le tue.

Jebbou > Je connais déjà ce système et je l'utilise déjà mais pas pour mon problème car ça bug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Empty
MessageSujet: Re: Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile   Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.
» [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.
» probleme d'evenement pour porte avec jour nuit
» [Résolu]S'assurer de l'activation d'un évènement
» evenement commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit