AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Bdd d'evènement MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:21

Avis a tous!
La 6eme MAJ est arriver avec comme grande nouveauté, le sort de téléportation par point poser par le joueur!

Pour ceux qui arrive, il s'agit d'une démo sur laquelle vous pouvez tester les évènements avant de les copier dans votre jeu si vous le désirez! Aucun crédit de Jodge n'est obligatoire en revanche pour les autres, cela est signaler sur le poste et dans la démo!


ATTENTION: démo sur VXace! Rtp inclus sur la 1er pour pouvoir tester.
Copier les datas et changer l'extension risque de ne pas marcher sur VX, néanmoins les évènements sont compatible avec les deux versions sauf indication contraire!


Inclue dans la dernière démo:

- jour/nuit améliorer sur 24minutes
- Calendrier ultime avec jour, mois, année et plein de fonctionnalité (nombre de jour par moi non tester mais implanter)
- Système dit "creuser" (aussi appeler métier aléatoire, vous obtenez un objet aléatoirement selon une variable)
- Combat aléatoire sur map (simple et pourtant rare...)
- Système de saut 2.0 * (VX c'est le seul saut convenable actuellement possible pour cette plateforme...
- Système de saut 3.0 [Vx ace uniquement] (Héos crédit non obligatoire)
- Banque avec intérêt et emprunt (Plus complexe qu'une banque normal)
- Zzz si pas bouger (Une touche de réalisme?)
- Texte personnaliser par le joueur pour un pnj (Parfait pour une présentation)
- Ascenseur (crédit Thotomato, obligatoire sauf si il signale que non Lien tuto original)
- Centre commercial (prend avant, paye en sortant avec vol possible)
- Prison temporaire (si vous vous faite capturer!)
- Voleur en cavale (si vous réussissez a vous enfuir)
- Sort de téléportation par pts de contrôle (Barbant pour le joueur qui ne l'exploite pas)



/!\ Certaint lien peuvent être situer sur d'autre forum de making!


Refonte visuelle pour intégrer plus d'évènement dans une "ville" en tant qu'exemple.
Rajout de commentaire sur la raison des actions dans les évènements et explication d'utilisation (les cristal bleu disparaitrons)
Rajout du livre, explication de comment l'utiliser in-game




Enfin quoi qu'il en soit voici le lien vers la grosse démo avec les rtp incluent (192mb...) et la MAJ sans rtp(5.78mb)

http://www.mediafire.com/?dgd9qm3hfjwvwiw ancienne version avec rtp
http://www.mediafire.com/?fw97qfh7043bxn7 dernière version avec rtp de bases (VXace installer obligatoire)
(si vous n'avez pas RPGmaker VXace télécharger les deux et déplacé les datas de la 2nd dans la 1er)
Si vous rencontrez des bugs merci de le signaler!


Prochainement:

- Menu semi-event (100%)
- refonte graphique (Ville et event détailler) (10%)

- n'hésiter pas a demander si vous avez besoin d'un évent en particulier ou si vous voulez que votre évent soit rajouter pour compléter la BDD actuelle.



Le lycée ayant repris pour moi les MAJ sont moins fréquente (vous avez dû le remarquer!)

Je cherche quelqu'un capable de ré-expliquer les évènements, car n’ayons pas peur des mots, je ne suis pas trop fort pour expliquer! Si vous parlait bien le français, et que vous avez du temps a perdre je suis preneur! Vous pouvez le faire sur le système que vous voulez (cristaux, document .txt, commentaire ect..)


Dernière édition par Jodge65 le Mar 13 Mar 2012 - 6:27, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:39

Woups je l'ai pas vu passer !

Une excellente idée ! Je testerai tes démos quand il y aura le temps.

EDIT : J'avais un peu de temps ! Bon, ta démo doit être clean pour qu'elle plaise à ceux qui voudront DL.
Là, j'ai eu un epic bug kitutou en entrant dans le bâtiment derrière le cristal et en me déplaçant vers le warp, il a plus un instant quand je suis entré dans ce même batiment, etc...
Ensuite, j'ai vu que tu commentais les event, c'est bien ! Mais parfois j'attendrais plus d'explications. Exemple sur le type qui mémorise 96 caractères, rappeler que \n permet d'afficher le nom d'un joueur, ça serait pas de trop.
Et tant qu'à organiser ta banque, moi je verrais plus une map de départ qui téléporte vers d'autres maps avec un seul évent expliqué par map, pour une question de visibilité, simplement.
Comme je pense que c'est une bonne idée, je mets en attente pour le moment et je t'ajoute 2 points.
Pour la présentation, si tu veux j'éditerai pour un truc plus joli, et tu peux me recontacter par mp pour les modifs de la démo.
En attendant, ben merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:25

Bon Bon Bon... Je vais pas éditer le sujet mais le faire remonter! Un peu comme un UP!!! Mais la je vais vous poser une simple petite question: Qu'est ce qui vous intéressent comme nouvelle évènement?
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:27


Ha ha, elle est pourrie la sécurité de ton centre commercial !

Ceci est un message adresser a TOUS. Quand vous ajouter des système dans votre jeu, vous devez les adapter a ceux déjà présent.

Dans notre cas, le système de saut permet lorsque l'on sprint de sauter au dessus des mur du centre commerciale et donc de partir sans payer et combattre. Si on déclenche l'alarme, on peut sauter au dessus des garde.

D'autre exemple

ajouter la météo aléatoire, vous êtes bon pour vérifie tout les dialogue du jeu pour voir si vous avez pas mis une phrase comme:"Quel beau temps aujourd'hui" Joueur euh on est en plein blizzard -_-'

Système temporelle

Dialogue "Arrivé à ***** après 2 jour de ...
A non en faite le joueur a mis un mois ...


Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:55

heos a écrit:

Ha ha, elle est pourrie la sécurité de ton centre commercial !

Ceci est un message adresser a TOUS. Quand vous ajouter des système dans votre jeu, vous devez les adapter a ceux déjà présent.

Dans notre cas, le système de saut permet lorsque l'on sprint de sauter au dessus des mur du centre commerciale et donc de partir sans payer et combattre. Si on déclenche l'alarme, on peut sauter au dessus des garde.

D'autre exemple

ajouter la météo aléatoire, vous êtes bon pour vérifie tout les dialogue du jeu pour voir si vous avez pas mis une phrase comme:"Quel beau temps aujourd'hui" Joueur euh on est en plein blizzard -_-'

Système temporelle

Dialogue "Arrivé à ***** après 2 jour de ...
A non en faite le joueur a mis un mois ...



Ha oui--" j'ai remarquer qu'il manquait des évents dans la sortit du centre commercial qui fait que l'on est en cavale si l'on fuit;)

Pour la dernière phrase je vais rajouter un dénombreur de jour pour éviter sa... Par contre pour la météo aléatoire effectivement c'est au joueur de ce débrouiller pour les dialogue *rire sadique*
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:52



Je tiens a précisé que ce poste n'a pas pour but de critiquer le travail de Tiroflan mais en l’état je trouve tes publication inacceptable certes le principe est une bonne idée mais la réalisation laisse a désirée, elle en serait nettement améliorée si tu testais plus tes événement. cela permettrais déjà de retiré pas mal de problème.De plus certains événement sont facilement améliorable et je ne vais pas te le cacher mon système de saut aussi. Pour celui ci je ne dirais qu'une des amélioration a faire (Rajouter attendre une frames avant ce commentaire.
Citation :
#-----------------------------------------------------------------------------
#Si la position du héros n'est pas valide:Saut Invalide
#-----------------------------------------------------------------------------
Pour l'explication s'est juste une amélioration graphique. Il y en a d'autres mais je ne tiens pas a les mettre dans la base de donnée. Car elle est a double tranchant. je m'explique le principe de la cette base de donnée est de pouvoir facilement copier les évent, n'est ce pas ? Dans ce cas il va y avoir deux types d'utilisateur

L'utilisateur sérieux, désireux d'apprendre, faisant confiance au tutoriel qui ont été accepté mais sera t'il toujours aussi confiant après avoir du modifier
25 map et 300 évent a cause d'un tutoriel du mauvaise qualité ? Oui ce n'est pas un tutoriel mais la frustration est la même ! A qui je vais m'attaquer aujourd'hui ? je sais encore ton magasin ! Si on reprend un même objet une deuxième fois on ne doit plus payer les anciens... j'en prend 99 puis j'en prend 0 au total j'en ai pris 99 mais je dois en payer 0. Trouve tu un tel événement acceptable ?

puis on a l'utilisateur fainéant, cet utilisateur va simplement copier l’événement sans rien apprendre, s'est d’ailleurs pour ça que généralement je ne fais pas de démo. et que je ne mettrais pas les quelques amélioration que pourrait avoir mon système de saut. Je ne tiens pas a les encourager.
Si je parle d'eux il y a une raison, et je vais vous présenter l'un d'eux Jodge65. Évidement je ne me permettrais pas de dire cela sans fondement. je vais montrez la preuve qui me permet de dire cela.

Dans un premier temps je peux déjà te cité

Citation :
si quelqu’un sais quel variable ou interrupteur est modifier

ainsi que une partie des commentaire du script

Citation :
# $game_system.set_autodash(true)
# $game_system.set_autodash(false)
# Turns autodash on (true) or off (false).

Alors soit tu les a pas lu, soit tu ne sais ni parler anglais, ni utiliser un traducteur.

Dans autre coté pour le système de saut que j'ai fait tu n'a pas expliquer la moiter des possibilité sur ton cristal bleu. Tout ça pour dire, réfléchis mieux au conséquence des système, informe mieux le joueur sur elle, passe plus de temps a tester et pas seulement voir si ce que tu a fais marche. UN BON TESTEUR DOIT SE METTRE A L A PLACE DU JOUEUR, un testeur qui ne fais pas cela ne sera jamais en mesure de trouver la plupart des bug.

Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:06

heos a écrit:


Je tiens a précisé que ce poste n'a pas pour but de critiquer le travail de Tiroflan mais en l’état je trouve tes publication inacceptable certes le principe est une bonne idée mais la réalisation laisse a désirée, elle en serait nettement améliorée si tu testais plus tes événement. cela permettrais déjà de retiré pas mal de problème.De plus certains événement sont facilement améliorable et je ne vais pas te le cacher mon système de saut aussi. Pour celui ci je ne dirais qu'une des amélioration a faire (Rajouter attendre une frames avant ce commentaire.
Citation :
#-----------------------------------------------------------------------------
#Si la position du héros n'est pas valide:Saut Invalide
#-----------------------------------------------------------------------------
Pour l'explication s'est juste une amélioration graphique. Il y en a d'autres mais je ne tiens pas a les mettre dans la base de donnée. Car elle est a double tranchant. je m'explique le principe de la cette base de donnée est de pouvoir facilement copier les évent, n'est ce pas ? Dans ce cas il va y avoir deux types d'utilisateur

L'utilisateur sérieux, désireux d'apprendre, faisant confiance au tutoriel qui ont été accepté mais sera t'il toujours aussi confiant après avoir du modifier
25 map et 300 évent a cause d'un tutoriel du mauvaise qualité ? Oui ce n'est pas un tutoriel mais la frustration est la même ! A qui je vais m'attaquer aujourd'hui ? je sais encore ton magasin ! Si on reprend un même objet une deuxième fois on ne doit plus payer les anciens... j'en prend 99 puis j'en prend 0 au total j'en ai pris 99 mais je dois en payer 0. Trouve tu un tel événement acceptable ?

puis on a l'utilisateur fainéant, cet utilisateur va simplement copier l’événement sans rien apprendre, s'est d’ailleurs pour ça que généralement je ne fais pas de démo. et que je ne mettrais pas les quelques amélioration que pourrait avoir mon système de saut. Je ne tiens pas a les encourager.
Si je parle d'eux il y a une raison, et je vais vous présenter l'un d'eux Jodge65. Évidement je ne me permettrais pas de dire cela sans fondement. je vais montrez la preuve qui me permet de dire cela.

Dans un premier temps je peux déjà te cité

Citation :
si quelqu’un sais quel variable ou interrupteur est modifier

ainsi que une partie des commentaire du script

Citation :
# $game_system.set_autodash(true)
# $game_system.set_autodash(false)
# Turns autodash on (true) or off (false).

Alors soit tu les a pas lu, soit tu ne sais ni parler anglais, ni utiliser un traducteur.

Dans autre coté pour le système de saut que j'ai fait tu n'a pas expliquer la moiter des possibilité sur ton cristal bleu. Tout ça pour dire, réfléchis mieux au conséquence des système, informe mieux le joueur sur elle, passe plus de temps a tester et pas seulement voir si ce que tu a fais marche. UN BON TESTEUR DOIT SE METTRE A L A PLACE DU JOUEUR, un testeur qui ne fais pas cela ne sera jamais en mesure de trouver la plupart des bug.


Les bugs... Je ne peut pas teste tous les évènement et trouver jusqu'aux moindre petit bug! Si tu en trouve tu les signales Wink

Pourquoi rajouter 1frames? Si ce n'est de ralentir le système encore plus? Soite 1frames c'est pas beaucoup mais qu'elle est son utilité?

Les script alors! Tu croix que tout le monde s'amuse a les recopier? Perso, j'en connais beaucoup qui préfère prendre des scripts car créer les évent sont long et pénible! La BDD, comme sont nom l'indique, regroupe les évènements pour les nombreux faignant!

Et dieux inventa... des traducteur qui ne traduise pas!
Citation :
# $ Game_system.set_autodash (true)
# $ Game_system.set_autodash (faux)
Met # autodash activé (true) ou non (false).
Source google traducteur

Et non je ne parle pas bien anglais! Je ne connais pas beaucoup tout les mots anglais... D’ailleurs je n'est toujours pas compris...

Pour le dernier point je pensais l'avoir mis mais en faite j'ai oublier... Donc je profite du poste pour le dire et puis éditer le sujet au passage:

Je cherche quelqu'un capable de ré-expliquer les évènements, car n’ayons pas peur des mots, je ne suis pas trop fort pour expliquer! Si vous parlait bien le français, et que vous avez du temps a perdre je suis preneur! Vous pouvez le faire sur le système que vous voulez (cristaux, document .txt, commentaire ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:40

heos, je n'a pas validé le tuto mais je tenais à marquer le fait que l'idée est bonne.
Et j'ai déplacé vers un endroit où on peut répondre parce qu'il me semble que c'est le genre de tuto qui se fait ensemble (dans mon idée, chacun ajoutait un mini projet avec son évènement) et avec feedback.

Après, je n'ai pas regardé de nouveau le projet, mais je suis d'accord qu'à la dernière version, il restait pas mal de choses à voir pour que la partie de jodge soit réellement ... pédagogique (ce mot est cheum).
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:53


Citation :
Les bugs... Je ne peut pas teste tous les évènement et trouver jusqu'aux moindre petit bug!

En effet mais quand même le magasin quoi ... et vu ta réponse le détail que je n'ai pas dit sur le magasin sera surement pas trouver
Citation :

Pourquoi rajouter 1frames? Si ce n'est de ralentir le système encore plus? Soite 1frames c'est pas beaucoup mais qu'elle est son utilité?
j'ai les dit , s'est purement visuelle ce code manque d'orange ! :rbsheep: Au moin tu ne crois pas comme un con tout ce que l'on dit. Cela ne sert a rien , je voulais juste voir ce que tu allait répondre a ça. Après tout une nuisance n'est pas fiable Bdd d'evènement MAJ 168754 toutefois il y a bel et bien un problème. et cette fois ci la solution que je te donne est la bonne. Il faut que tu ajoute une étiquette juste avant la condition qui vérifie si les saut est effectuer. et que tu mette allez a l’étiquète juste après toute les activation de interrupteur de cette condition. Le problème est que même si dans tout dans tout les cas le saut sera refuser il y a moyen de faire un saut après un saut rater.

Citation :
Les script alors! Tu croix que tout le monde s'amuse a les recopier? Perso, j'en connais beaucoup qui préfère prendre des scripts car créer les évent sont long et pénible! La BDD, comme sont nom l'indique, regroupe les évènements pour les nombreux faignant!

Et dieux inventa... des traducteur qui ne traduise pas!
Citation:
# $ Game_system.set_autodash (true)
# $ Game_system.set_autodash (faux)
Met # autodash activé (true) ou non (false).

Source google traducteur

Et non je ne parle pas bien anglais! Je ne connais pas beaucoup tout les mots anglais... D’ailleurs je n'est toujours pas compris...

Non mais on lit les commentaires

Citation :
# $ Game_system.set_autodash (true)
# $ Game_system.set_autodash (faux)
Met # autodash activé (true) ou non (false).

Donc activer = true
non activer = false
auto tu sais le préfixe pour dire automatique ? Un conseille la prochaine fois que tu vois un mot avec un préfixe si ça le traduis pas essaye de le séparé.




Dernière édition par heos le Jeu 8 Mar 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:21

Citation :
Citation :
Les bugs... Je ne peut pas teste tous les évènement et trouver jusqu'aux moindre petit bug!

En effet mais quand même le magasin quoi ... et vu ta réponse le détail que je n'ai pas dit sur le magasin sera surement pas trouver

Non, et puis c'est un tuto, donc tu es quand même supposé avoir un rendu nickel.

Bon, heos m'a fait comprendre un truc quand même, c'est que si je valide mais que tu mets à jour constamment, et pas toujours avec des codes parfaits, ben la valeur du tuto se perd et finalement le topic n'est pas acceptable.
Second point, quelque part mettre tous les évènements dans le même projet c'est un peu contre productif, parce que tu perds beaucoup en lisibilité et que finalement, quelqu'un qui viendrait 'faire son marché' ici ne va s'intéresser qu'à un évènement, s'il doit le retrouver parmi des tonnes on perd en efficacité.
Ensuite, j'ai validé dans l'idée que tu ne sois plus le seul auteur, mais que d'autres puissent participer en joignant leur propre démo et descriptif ; je m'aperçois que c'est ingérable en considérant ça comme un tuto.

En conséquence, je te conseille de penser plutôt à plusieurs démos d'un seul évènement qu'à une grosse démo qui les contient tous ; ce serait bien aussi que les descriptifs soient un peu plus détaillé, le système de saut ne donne aucune explication, tu devais ouvrir d'abord l'éditeur pour savoir comment sauter alors que logiquement, c'est la démo qui devrait te montrer le système, et l'éditeur qui te montres comment on le code ; et je vais déplacer le sujet vers la boîte à idée, parce que je pense que ça reste un sujet auquel on doit pouvoir répondre et que les mises à jour difficilement vérifiables l'empêchent d'être un vrai tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 6:15

J'ai une question, personne n'as remarque que l'on obtient un livre au début? Il suffit de l'utiliser pour obtenir les explication d'utilisation IG...

Heos, ca m'avance pas beaucoup... se que je voulais c'était savoir si un interrupteur était activer pour le rajouter dans le système de saut car sauter de 2 case en courant et 3 en marchand...

Pour la lisibilter je vais offrir deux version, la version pater (celle-actuelle) pour mieux visualiser ce que l'on peut faire, et une version clean ou chaque map=un évènement.
Ceux qui veulent poste leur démo d'évènement et je les introduit dans la grosse démo pour avoir une BDD plus grande avec la possibilité de les télécharger individuellement tan qu'il sont disponible (la limite d'or des 30 jours sans téléchargement!)...
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:31

$game_player.dash?
Marche pour vx et pour ace
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:19

No-commente....
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:19

roh met ça en condition
(si joueur court)
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 6:09

No commente parce que sa marche pas^^"

>condition si touche haut
>condition $game_player.dash?
>saut y+0;x+3
>sinon
>saut y+0;x+2
>fin condition
>fin condition

Teste...

Erreur!
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:25

Autant que je sache pour toi mon système de saut marchais pas ...



Citation :
Marche pour vx et pour ace

Non j'ai dit que ça marchais sur vx et sur ace mais j'ai pas vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:45

... Pas compris...

Le système fonctionne... Mais la condition que tu m'as proposer ($game_player.dash? ) ne fonctionne pas sur VXace... Donc je peux pas l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:01

Pour rappel: tu disais que le système de saut buguais alors que l’erreur venais de toi

Citation :
Non j'ai dit que ça marchais sur vx et sur ace mais j'ai pas vérifier...

définition d'Ironie
Raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre.


Marche pour vx et pour ace => Non j'ai dit que ça marchais sur vx et sur ace mais j'ai pas vérifier...
Si je dit que ça marche sur vx et sur ace , ça veut dire que j'ai tester sur les deux!






Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:45

Mais le saut de base (touche haut + touche A) fonctionne! C'est ce que tu m'as dit (touche haut + $game_player.dash?) qui marche pas... Je vois pas ou je n'est pas été claire...
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:49

j'abandonne, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bdd d'evènement MAJ Empty
MessageSujet: Re: Bdd d'evènement MAJ   Bdd d'evènement MAJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bdd d'evènement MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit