Quand le plus grand meurtrier et le plus grand hackeur ne font qu’un
Nous somme en 2012 en Europe. Gam’empires, une jeune entreprise de conception de jeux vidéos lance sur le net son premier MMORPG, death’s wish, qui connu aussitôt un immense succès. Le MMORPG fut le jeu le plus joué au monde. Dépassant le célèbre world of warcraft. Cinq royaumes, appelés « territoires » conquis par la mort, une terre fertile au centre, la seule encore libre. Ce jeu avait comme bon point plus qu’un gameplay et une immersion excellent, mais aussi une sécurité parfaite pour le joueur contre les hackeurs et cheateurs de tout genre. Nombreux furent ceux qui tentèrent le piratage, aucun ne put arriver à ses fins. Le jeu pris de l’ampleur. En deux ans, on compta cinq suicides liés au jeu. Mais le MMORPG continua de prospérer… jusqu'à aujourd’hui. Car aujourd’hui commence la plus improbable enquête du siècle. Nous sommes en 2022, le jeu fête ses 10 ans, et sa pire année. Que-ce qui a pu provoquer tant de mort ? Car cette année, 42 suicides et 21 crimes ont étés recensés. Tous un point commun : les victimes sont des joueurs, et tous appartenaient au même « territoire ». L’influence d’un simple joueur ? Impossible. La différence entre la tranquillité du monde virtuel et la pression du monde réel serait-elle assez forte pour pousser des jeunes à mettre fin à leurs vies ? Et le rapport entre les suicides et les meurtres est-il réellement existant ? C’est ce que pensait l’agent et joueur Joffrey Lombat. Avant de mourir.
Personnages :NOM : ???
PRENOM : ???
SEX : homme
AGE : 19
JOUEUR : oui
AUTRE :??? est un des meilleurs joueurs et n’est pas loin du plus haut niveau atteignable. Il aide dans l’enquête depuis le jeu, usant de son intelligence et de son sang froid. Il a commencé ses recherches sur les meurtres seul, dans sa chambre et n’a rencontré la police que plus tard.
Son frère :
NOM : ??? (comme le précédent)
PRENOM : ???
SEX : homme
AGE : 22
JOUEUR : non
AUTRE :C’est un fou d’informatique. Il a piraté la plus part des gros systèmes informatiques à sa portée dans le seul but de s’amuser. Il a arrêté ses activité illégales après avoir été pris alors qu’il « s’amusait » à contourner la sécurité du pentagone. Bien que le niveau était trop haut, il fut mis sous surveillance.
NOM : ???
PRENOM : ???
SEX : homme
AGE : 31
JOUEUR : oui
AUTRE :C’est un policier. Il s’est inscrit dans le jeu dans le but de suivre les action d’un éventuel suspect. Il se peut qu’il agisse sur le terrain réel autant que sur le terrain virtuel.
NOM : ???
PRENOM : ???
SEX : femme
AGE : 33
JOUEUR : non
AUTRE :C’est l’agent qui commande les activités réel de surveillage et autre. Elle passe ses journées dans un camion camouflé. Il lui arrive d’agir directement sur le terrain.