Chapitre 1: la chute.
Lucifer vit au Paradis, Il se voit convoqué auprès de Uriel, pour recevoir une mission. Celle de tuer Azazyel. Lucifer refuse, car pour lui un ange ne doit pas tuer. Uriel dit que la volonté du créateur prévaut sur celle de Lucifer. Lucifer s'emporte et insulte le créateur. Uriel en entendant cela le bannit du Paradis et l'envoie dans le désert de Dudael. Lucifer pleure et regrette ses paroles. Mais personne ne l'entend (ou du moins c'est ce qu'il croit). Voyant une oasis il s'y rend, il se souvient de choses qu'on lui a racontées.
Il décide de quitter le désert par ses propres moyens et trouve refuge pour la nuit. Pendant la nuit il parle avec le Créateur, et Lui promet qu'il trouvera sa place sur Terre (Dieu ne libère pas des serments divins). Mais cela sera dur. Le lendemain à bout de forces, il arrive dans un village. En plein milieu de la place il tombe. Une femme le recueille. Elle lui demande qui il est, et veux le connaître, mais Lucifer a trop eu de mauvais échos de la Terre, il décide de faire le hautain, mais le créateur lui dit que cela sera son destin. Vivre parmi les humains. Il se résigne et décide d'aller à Aradis.
Sur le chemin il croise Phanuel. Ils ont une longue discussion.
Il continue et sa route et arrive dans la ville d'Aradis, il se dit qu'ici il pourra se repentir de ses péchés. Mais cette ville es bien mal famée. Le soir venu, il se retrouve seul sans toit ni de quoi manger. Le Créateur lui parle. Et Lucifer promet qu'il trouvera sa place. Dieu le met en garde sur ses paroles. Pour survivre Lucifer vole à manger. Surpris par une vendeuse, il avoue sa faute, et se présente comme étant un ange, chassé du paradis. Ne le croyant pas elle l'injurie, voyant cela, Dieu décide d'agir : un éclair frappe le sol et Lucifer se met à rayonner. La femme implore son pardon. Enclin a l voir des humains se prosterner, Lucifer leur ordonne de le servir. La fille de la marchande, subjuguée par l'ange lui propose l'hospitalité. Le restant de la journée elle lui demande si il veux bien l'accompagner au temple. Il refuse et lui explique que les serments qu'il prononcés ne sont pas levés et qu'il lui interdisent d'aller la-bas. La fille de la marchande,déçue, renonce. Le soir venue, il va la voir à la sortie du village, près d'un rempart. Elle contemple le coucher de soleil. Une discussion commence entre eux.
Le lendemain, la foudre frappe à nouveau le village. Lucifer se demande ce qu'il se passe, tout le monde vient le voir pour qu'il calme les cieux. Il sort et demande à Dieu ce qu'il se passe mais, pas de réponse. Seul sGabriel, Sarakiel et Phanuel arrivent. Il ont eu ordre de lui faire passer un message. Celui de ne pas manipuler les hommes.
Alors les pauvres gens comprennent que cela est dangereux de garder Lucifer avec eux. Il es chassé de la ville. Mais les anges les mettent en garde, de ne pas le blesser ni le toucher.
Il se réfugie en Enfer. Mais le roi des Enfers le trouve trop dangereux ( un ange et puis quoi encore). A nouveau seul, un homme vient à lui, il l'appelle par son nom. C'est Azaziel, Lucifer lui confie que lui aussi il fut banni. Ravi il lui avoue que la puissance d'un ange comme lui va l'aider. Mais Lucifer n'a plus de pouvoir. Azaziel va lui offrir une seconde révélation de ses pouvoirs, cette fois cileur penchant démonique. Son apparence change avec ses pouvoirs, ses ailes repoussent et deviennent noires, son auréoles se brise pour en faire apparaitre une autre rouge. A ce moment Dieu intervient et lui dit de ne plus commettre d'imprudence. Lucifer, lui dit que c'est de sa faute si il doit faire cela pour vivre. Le blasphème de trop, Uriel arrive. Azazyel et Lucifer le combattent. Une fois vaincu l'ange se sauve. Dieu libère Lucifer de ses serments. Alors Azazel lui demande si il pourrait l'aider dans une mission : détronner le roi des enfers. Lucifer accepte, il sais que lui est plus fort qu' Azaziel et donc une fois cela fini il pourra avoir ce royaume pour lui.
Mais une chose incroyable se produit. La fille de la marchande arrive accompagnée. Alors il va se produire ce dont personne ne se doute, il la tue et assassine l'ange. Lucifer, va detronner le roi des enfers, et décide de faire des limbes son royaume (ainsi commence la construction du pandémonium). Il asservi Azazel et lui ordonne de chercher et réunir les anges déchus.