AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Non Libre] Toile Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shylestic
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Shylestic


Féminin Age : 30
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 21

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:43

Alors, tout d'abord bonjour ^^ Je sais que je ne poste pas beaucoup ... mais je ne sais pas trop ce que je pourrais dire sans flood XD Donc voilà enfin une raison utile de ne pas parraître comme la personne ici que pour se présenter ...

C'est un scénario que j'ai imaginé dans mon lit (l'endroit idéal pour réfléchir XD) et que j'ai étoffé en le retranscrivant, et donc je vais vous laisser me dire ce que vous en penser ^^

      Toile blanche


    Genre :
    T-RPG

    Époque:
    Au XXIe siècle

    Lieu:
    En France dans une villa parisienne, et plus exactement dans le bureau du héros (ou en tout cas, au début).

    Scénario:
    Un jeune peintre venant du Massif Central de la Métropole se voit un jour devenir célèbre par un incroyable hasard. Il toucha par ses toiles le cœur de beaucoup et fût très demandé dans la capitale. Ne voulant pas gâcher le talent de leur fils (et puis, il semblait que beaucoup d'argent était à la clé), ils l'y conduirent sans lui demander son avis. La médiatisation de ses œuvres amusa d'abord le jeune homme, mais, peu à peu, tous ces journalistes commencèrent à le fatiguer. Des personnes lui demandaient de faire d'autres toiles, ses parents l'oppressaient car, s'il n'acceptait pas (ou en tout cas, d'après eux), c'était une grosse somme d'argent qu'il laissait passer aussi ... Il tomba en dépression, n'eût plus d'inspiration et se renferma sur lui-même. De nouveaux articles narrant ce soudain revirement de popularité, ceux qui l'adoraient lui tournaient à présent le dos. Les parents du peintre lui supplièrent de faire une toile, une dernière qu'ils vendraient avec tous ces autres travaux en version originale au président actuel de la République française. Ainsi, ils auraient tout l'argent qu'ils voudraient avec en plus un lien avec une personne hautement placée dans le gouvernement. À contrecœur, il accepta. Et c'est donc devant cette fameuse dernière toile (vide pour le moment) que tout commence.

    Parallèlement bien que non loin du bureau du peintre, un geek a piraté le réseau internet pour pouvoir débloquer des niveaux cachés dans un célèbre RPG sur PC. Seulement lorsque la foudre s'abat sur le réseau téléphonique, une chose étrange se produit : tout devient noir pour le peintre et le geek. Seulement, l'un se rendit compte que sa magouille avait marché on ne peut mieux et qu'il était maintenant maître de trois nouveaux niveaux de jeu ; alors que l'autre se réveilla dans son bureau, à présent dépourvu de couleurs, où seuls trois de ses tableaux s'illuminent. Il tenta bien entendu de s'enfuir, mais toutes les portes étaient closes ... c'est alors qu'il s'approcha curieusement de l'un de ses tableaux, et ... bascula dans celui-ci.

    « La partie commence »

    Nombre de héros: 1
    Le héros:

    [Non Libre] Toile Blanche P6nb8
    Erick Léandre Alister Haagen


    Erick est un artiste peintre célèbre de 26 ans. En apparence, c'est une personne froide, énigmatique, cynique et comme complètement dans sa bulle, ne laissant entrer personne. En fait ce tempérament est dû au fait de la médiatisation forcée de son art et du changement d'environnement, passant d'un coin paumé dans la montagne à Paris. Sinon, il est doté d'une très grande imagination et d'un style purement novateur : c'est la recette de sa célébrité.

Bon, je ne sais pas pourquoi mais (après relecture) ça fait beaucoup penser à des références actuelles comme un certain Castlevania ou un certain autre film ("La nuit au musée") ... Enfin, ce n'est absolument pas voulu ou en tout cas j'espère que ce n'est pas gênant T_T

Je remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de me dire ce qu'ils pensent de mon scénario =)
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:04

C'est original !
Mais je vois pas le rapport avec le geek xD
Qu'est ce qu'il vient faire ici O.o
Revenir en haut Aller en bas
yu-ren
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
yu-ren


Masculin Inscrit le : 06/05/2009
Messages : 17

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:15

Je pense que-t-on scénario a l'air pas mal, mais pour ma par assez difficile a réalisé, car il va falloir que le peintre entre parenthèse le héros va. Devoir se retrouver dans une ville déjà existante de surcroit il va falloir retranscrire une ville tel quelle à une époque bien définie. Enfin tu peux toujours arranger quelques partis à-t-on avantage mais bon reste qu'il va falloir tu te plonge dans l'histoire pour que-t-on RPG sois réalisable. Mais bon après c'est ton RPG tu le créer comme tu en pense ^^ mais sinon j'aime bien l'histoire c'est différent des autres. :p
Revenir en haut Aller en bas
Shylestic
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Shylestic


Féminin Age : 30
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 21

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:19

La Meche ->
Alors, en fait, il me fallait trouver un moyen logique de faire en sorte que Erick entre dans ses tableaux et en même temps de mettre un place un système de combat ^^ Comme expliqué dans le scénario, il a piraté un RPG, et pendant même le piratage : la foudre est tombée (un peu comme dans Frankenstein qui se réveille lors que la foudre tombe) . Et, coup du sort, les tableaux de Erick se sont transformés en niveaux de jeu pour le RPG ! \o/ D'une certaine manière, c'est un peu comme le gros méchant de l'histoire.

yu-ren ->
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Devoir se retrouver dans une ville déjà existante" ? Erick est un peintre qui fait des choses avec son imagination, donc tout ce qu'il fait est totalement inventé ^^ (bien que inspiré, comme tout)
Revenir en haut Aller en bas
yu-ren
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
yu-ren


Masculin Inscrit le : 06/05/2009
Messages : 17

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:22

oui mais paris une ville qui existe déjà il va quand même falloir lui mettre des quartier qui existe sauf si bien sur le jeux se passe dans la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shylestic
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Shylestic


Féminin Age : 30
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 21

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 18:30

Ah oui ! Et bien "Paris", ce n'est qu'un nom pour fixer le lieu, ça n'a rien à voir avec ce que je vais faire !
Le scénario aurait très bien pu se passer en Amérique, comme au Japon ^^ Tout se passerai dans les tableaux =)
C'est pour ça que dans lieu j'ai mis : "(ou en tout cas, au début)"
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:39

J'aime bien, mais juste comme ça pourquoi ce choix de T-RPG?
L'idée de la peinture peux amener à beaucoup de choses, et je trouve qu'il y a juste assez pour faire débordé d'imagination pour la suite de l'histoire.
+3 scénario =)
Revenir en haut Aller en bas
Shylestic
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Shylestic


Féminin Age : 30
Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 21

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:04

T-RPG ... hum, déjà peut-être car dans mon idée de jeu, ce serait plus simple =)
Le but en fait ce serait que le peintre sorte de son tableau (normal) mais pour cela il doit vaincre le méchant. Faire une longue quête pour devenir fort et habile avec les armes (surtout pour un peintre) serait bien trop peu logique ^^ Et puis pour parraître fort on a toujours besoins de gens à diriger, parfait pour l'égocentrisme du geek XD

(et puis, des T-RPG, de ce que j'ai vu dans les projets présents ici (même si je n'en ai pas vu beaucoup non plus XD), il n'y en a pas vraiment à foison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:48

Intéressant! L'idée de mettre un joueur dans un jeu, cela le fait.
Vous connaissez RPG sans Nom?
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:03

Idée de scénario vraiment intéressante, ça peut donner de bons trucs ^^
surtout si tu adaptes les tilesets pour leur donner un style peinture ça peux être vraiment excellent
Je pense qu'on se fout de la ville étant donné qu'Eric est bloqué dans la pièce
donc à part pour le style architecturale de la pièce dans laquelle il se trouve dépendant du lieu et de l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Non Libre] Toile Blanche Empty
MessageSujet: Re: [Non Libre] Toile Blanche   [Non Libre] Toile Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Non Libre] Toile Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit