Bonjour tout le monde.
Allez, aujourd'hui, je me lance, je vous présente mon projet.
Il s'appelle :
Les Chroniques de Nouvelle - Lune Chapitre 1 : La Malédiction de l'Ouroboros- Spoiler:
Mais qu'est-ce-que les Chroniques de Nouvelle-Lune ?Eh bien, il s'agit d'un recueil de jeux se passant sur les terres de Nouvelle-Lune. Nouvelle-Lune est un ensemble de royaumes et de continents parsemés de villes, de donjons, de forêts et de mystères. Chaque chapitre présentera un royaume en particulier, bien que souvent les personnages viendront de plusieurs royaumes différents.
Passons à présent à la présentation du projet :
La malédiction de l'Ouroboros est donc un RPG crée avec RPG MAKER VX. Etant donné qu'il s'agit de mon premier projet avec VX, j'ai décidé de le faire à partir des RTP de base pour voir ce que cela peut donner.
ScénarioTout commence dans le royaume de Legacy. L'histoire de ce chapitre est localisé sur trois iles en particulier.
Un jour, à Ondiane, un groupe de marins accoste à bord de radeaux de fortune. Le capitaine des marins a à peine posé le pied par terre qu'il commence déjà à crier dans toute la ville que leur bateau a été détruit à cause de l'éruption d'un volcan situé sur une ile de glace, proche de la ville. Tout de suite, les habitants ne prennent au sérieux le capitaine et ses marins.
C'est à ce moment-là qu'une habitante, répondant au nom de Zohé, envoie une lettre à son neveu.
L'histoire commence là. Le neveu, prénommé Eldian, est un forestier dans le royaume de Sylvania. Quand il reçoit la lettre de sa tante, lui disant de se rendre à Ondiane le plus vite possible, il accourt pour voir ce que sa tante veut lui demander.
Eldian apprend de sa tante qu'il n'y a jamais eu d'île de glace au large d'Ondiane. C'est pour cela que personne ne croit le capitaine.
C'est alors que tout d'un coup un marin débarque furibond dans la taverne (où est déjà Eldian, sa tante, le capitaine..). Il vient d'apprendre qu'un aéronef venait de se crasher près du Hameau à cause de l'éruption.
Le capitaine décide d'aller voir cet aéronef, laissant alors les habitants dans l'incertitude.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
L'éruption a-t-elle vraiment eu lieu ? Qu'est-il réellement arrivé à l'aéronef ? Comment une île de glace n'a-t-elle pas fondu suite à une éruption ?
SUSPENSE !!!!!
PersonnagesEldian 22 ans
Il s'agit du héros principal de l'histoire. Il vient à Ondiane pour voir sa tante qui l'a appeler à l'aide. Il va être embarquer dans cette histoire plus ou moins contre son gré.
Avant, c'était un forestier dans le royaume de Sylvania, c'est pour cela que pour combattre il utilise des arcs et des arbalètes.
Il a un caractère calme, bien qu'il soit un peu susceptible quelques fois. Finalement, bien que ce soit le héros il n'a absolument rien à voir dans l'histoire.
Alexia 16 ans
Il s'agit de la fille du capitaine. Elle découvre que son père est parti sans elle au Hameau et décide donc d'aller le retrouver là-bas .... mais pas sans guide. Elle entrainera Eldian à contre-cœur dans son aventure.
Elle est très agité et ne peut tenir 5 minutes en place. De ce fait, elle est très puissante au combat et utilise des haches et des épées.
Le capitaine 46 ans (Personnage non jouable)
Il débarque comme un fou à Ondiane en annonçant une gigantesque éruption. Mais personne ne veut le croire, ce qui peut l'amener à être violent quelquefois. Quand il apprendra qu'un aéronef s'est crashé près du Hameau, il n'hésitera pas une seconde à aller là-bas, quitte à laisser sa fille toute seule dans les ruelles pleines de brigands.
Il est aussi agité que sa fille et n'hésite pas à être aggressif.
Zohé 32 ans (Personnage non jouable)
Il s'agit de la tante d'Eldian. Elle a demandé à son neveu de venir la retrouver à Ondiane pour une mission pour l'instant inconnue ( de Eldian). Mais il semblerait qu'elle en sache un peu plus que tout le monde sur le capitaine.
Férue de vêtements, elle passe toutes ses journées dans les magasins.
LieuxOndianeIl s'agit d'une petite ville portuaire située dans le royaume de Legacy. Son chef est très secret et ne se montre que très peu en public. Cette ville est connue, notamment, pour la taverne du Renard Argenté, tenu par la célèbre Gloria ( surnommée Cent pieds-milles oeils).
Les ruelles de cette ville sont infestées de brigands.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Bois MusquéesPetits bois situées au sud d'Ondiane. On peut croiser des ogres pendant la nuit et on raconte que des fées habiterait près de l'étang.
On peut accéder à la falaise de la Grande Baleine à partir de ces bois.
- Spoiler:
- Spoiler:
Le HameauIl s'agit d'une immense ferme, tenu par la famille Wellington. Elle produits toutes sortes de légumes, de fruits, de céréales et cultivent veaux, vaches, moutons...
Les récoltes permettent d'approvisionner la ville d'Ondiane et le château d'Elena, mais également toute une partie du royaume de Legacy.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Quelques intérieurs
- Spoiler:
Quêtes AnnexesDurant le jeu, vous trouverez évidemment des marchands d'armes, d'objets, ...mais pas seulement.
Il sera possible d'acheter légumes, boissons, équipements d'aventuriers (lampe, carte ...), nourriture...
Il s'en suivra donc toute une série de petites quêtes dans tous les lieux que vous visiterez.
Quand vous visiterez Ondiane, n'hésitez à parler aux habitants ( et même à leur parler plusieurs fois) pour qu'ils vous donnent des renseignements, des objets, des quêtes à résoudre...
De plus, un système de téléportation est disponible entre les différents lieux visités. Chaque lieu de téléportation devra être activé auparavant.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
CombatLes combats seront en tour par tour avec vue sur le coté.
Possibilité d'avoir jusqu'à 4 personnages.
Sinon chaque personnage aura ses propres armes et ses propres capacités.
De plus, chaque personnage pourra changer de classe au fil des niveaux afin d'avoir de nouvelles compétences et pouvoir porter des armes différentes.
SystèmeMon menu offrira deux subtilités :
- un classement des objets (objets de soin, de combat, armes, trésors...)
- un classement des compétences (magie blanche, magie noire, techniques...)
Il est basé d'après le script de Moghunter. Il a été entièrement customisé par moi.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Quelques screens en plus ... - Mon Ecran Titre : réalisé par mes soins et dont je suis assez fier^^
- Spoiler:
- Mon Game Over :
- Spoiler:
- Ma carte du monde
Version Map
- Spoiler:
Version Parchemin
- Spoiler:
Et voici la première démo :
Démo 1.0J'attends vos commentaires avec impatience et vous remercie pour votre lecture attentive.