AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Système d'invocations complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:47

Ah voila c'est ce que je voulais savoir !
Parce que j'ai essayé et dans un module de configuration il me met Unedifined method or local variable for Config_Invoc::Module Ou un truc du genre ! Merci encore =)

EDIT : Le script est fini ! Je fini de rédiger le tuto et il est a vous =)
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:00

Bon boulot Blocky =D
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:49

Allez j'vous fait pas patienter voila la démo :

http://www.megaupload.com/?d=OYF6SXIP

Lisez bien le module de configuration et merci de me dire tous les bugs rencontrés.
Vous avez doit à un p'tit questionnaire pour m'aider a résoudre le problème

1.Screen du rapport d'érreur
2.Système de combat utilisé
3.Ou c'est arrivé ?
4.Dans quelles situation ?

Répondez le plus précisément possible si vous pouvez =D Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Barenn
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Barenn


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/06/2009
Messages : 2

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:39

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 959580 Merci Blockade [VX] Système d'invocations complet - Page 3 959580
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 7:40

Va te présenter dans la bonne section ou c'est l'averto ~

Pré-avertissement donc. Un averto pur et dur tombera si ton prochain message est autre que celui où tu te présentes ( dans la section appropriée, j'entends par-là )
Revenir en haut Aller en bas
Barenn
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Barenn


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/06/2009
Messages : 2

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:11

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 860124 désolé
Block' : Averto, si le prochain post c'est pas ta présentation je te ban, au moins c'est clair et net.
Et va pas piquer ta crise en disant que c'est Mat' le méchant modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:21

Super , trés inteligent Very Happy
J'aten ce script avec impatience !
[je ne suis pas scripteur , mais je suis event-man ] ^^
__________________________________________________
[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Ma_use10
[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
RAbahamut
Maire Lv.9
Maire Lv.9
RAbahamut


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/06/2009
Messages : 379

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:03

Franchement sa a l'air pas mal!
Bravo!!! C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:22

Bonjour .
Merci pour ce script mais il ne marche pas avec le systeme d'ATB

des que le sort d'invocation est lancé sa me met Script Atb (1.1d) line 2033 Type error occured
no implicit conversion from nil to integer

et la ligne

@actor_sprites[index].change_atb(restart_gauge) if actor
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:01

T'a bien configuré le module de configuration ? T'a bien mis type de combat SBS ? (Un constante qui est égale à 2 je crois) Sinon je compte pas de faire de MAJ du système dans l'immédiat, je suis ultra débordée avec Somnia Memorias.
Revenir en haut Aller en bas
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 17:53

Oui j'ai bien configuré et j'ai mis en SBS j'ai aussi essayer de mettre l'ATB en wait mais sa marche pas mais t'inquietes pas je peux attendre que tu finisse ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
asran
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
asran


Masculin Age : 36
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 10

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:23

Bonjour Blockade (ou bonsoir)

Alors dans un premier temps un grand merci pour ce script, c'est exactement ce que mon amis voulais pour notre projet Very Happy

Mais voila, j'ai un problème :'( étrange je dirais même :/

Je vais essayer de m'expliquer....

Alors déjà j'ai les scripts de SBS V2.6 ainsi que ton Rapport de combat V3
Mon problème est que lorsque je veux tester que tout ce passe comme il faut, a la fin du combat mon jeu plante... "Game.exe a rencontré un problème est doit fermer....."
J'ai tester différente combinaison le plantage n'arrive pas quand j'utilise aucune invocation (avec SBS et le rapport) ou alors le jeu ne plante pas si j'utilise pas SBS (et je peut invoquer)

Autre point étrange, j'ai envoyer mon dossier du projet a mon amis avec qui je le fait, et étrangement chez lui tout se passe bien, son pc tourne sous Vista et moi XP

Voila mon problème, j'espère avoir été clair et être au bon endroit (car ça concerne ton script :/)


Dernière édition par asran le Sam 1 Aoû 2009 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:16

Essaye de passer au SBS 3.3b (Disponible pas loin sur le forum), dans la version 2.6 il y a des caractères japonais dans le code, donc il se peut que ca vienne de la (Je crois que windows XP ne gère pas correctement ces caractères).

Aussi tu a bien mis true pour Utiliser_rapport_combat ?

Et t'inquiète pas c'est au bon endroit =)
Revenir en haut Aller en bas
asran
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
asran


Masculin Age : 36
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 10

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:34

Même avec SBS V3.3b (pris Ici, les liens sur le forum ne marche plus :'( ) ca ne change rien, toujours le message après le rapport (lorsque le jeu tente de revenir sur la map)

Et oui j'ai bien changer les variables dans le rapport et invocation

J'ai aussi tester sur mon autre ordinateur, sous XP aussi, j'ai le même problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:03

Il cesse de fonctionner quand le jeu tente de revenir sur la map et qu'une invocation est disponible ?
Si y'a aucune invocation dans l'équipe ca plante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
asran
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
asran


Masculin Age : 36
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 10

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:16

Le jeu cesse de fonctionner que si j'invoque une invocation, si je fais le combat normalement tout ce passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:06

Le message apparait quand sur le rapport ?! Après le combat ou lors de l'invocation ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
asran
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
asran


Masculin Age : 36
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 10

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:13

Le message apparait à la fin du rapport, après avoir appuyer sur entrée pour repasser sur la map

J'ai continuer les testes, et le message apparait toujours même après formatage.

J'ai aussi installer le script d'invocation sur la demo de SBS V3.3, même problème...

Je ne comprend pas du tout le problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:15

Essaye de m'envoyer la démo SBS avec mon script que t'a faite et la ou y'a le problème.
Le problème se déclenche uniquement si une invoc est présente ? Ou tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
asran
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
asran


Masculin Age : 36
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 10

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:56

Voila la demo

alors c'est le début de mon projet, car étrangement, après re test sur la demo du SBS V3.3b aucun souci Oo.

J'y comprend plus rien :'(

(Je sent que je vais me faire taper dessus Surprised )

Lance le jeu, et parle au pnj juste a gauche pour lancer le combat, utilise la seule compétence disponible pour invoquer. Termine le combat avec l'invocation, et après le rapport de combat, moi j'ai le message qui me dit que le jeu a mal fonctionner et doit fermer Sad


Dernière édition par asran le Sam 1 Aoû 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:10

Bon bah j'ai une autre erreur (désolé Blockade :p)

Le bug apparait également lorsque je fini le combat en tant qu'invoc,
si je n'utilise aucun script pour le rapport du combat: crash de RGSS
si j'utilise le script de rapport "Yanfly Engine RD - Display Victory Aftermath":
lors du retour sur la map je suis mon invoc, dans le menu je suis mon invoc et dans le menu des invocs mon invoc a disparu :p

Edit: j'ai réglé le problème pour ce qui est de redevenir normal (en ayant le script "Yanfly Engine RD - Display Victory Aftermath")
Mais maintenant ca fait comme pour l'autre, crash de RGSS au moment de revenir sur la carte :'(

Edit 2: Bon bah j'ai réglé mon problème en collant mon rapport de combat en dessous de tous les autres :p
asran j'ai test ta démo et en finissant le combat avec l'invoc Shiva j'ai pas de problème :p

Edit 3: Bon bah fausse joie :p
C'est au bon vouloir de RPG Maker, des fois ca va des fois ca va pas Sad
J'arrive pas a savoir d'où ca vient :p
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:56

Wha les problèmes du au lecteur RGSS et on sait pas pourquoi c'est la mort >_< Désolée les gars la je suis partie en vacances pour trois semaines je pense pas avoir le temps de regarder pour vos problèmes avant ca :s Désolée je regarderais ça en rentrant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
asran
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
asran


Masculin Age : 36
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 10

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:01

Pas de problème, ce script n'est pas vitale pour que je continue mon projet Smile

Bonne vacance.
Revenir en haut Aller en bas
korou
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
korou


Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 20

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 3:19

Bonjour,
Je suis désolé de faire un nécro post mais j'ai vraiment besoin de ce superbe script.
J'utilise le système de combat SBS et ça ne fonctionne pas.

Pourtant j'ai bien mis le chiffre 1 à la ligne 109.
J'ai également essayé avec les dernières versions du SBS et toujours rien....
QUand j'invoque le personnage consomme les pm mais rien ne se passe.

Voila une démo :

http://darkchronos6.free.fr/RPG%20maker/RPG_Tankentai_SBS_3.rar


J'espère que quelqu'un pourra m'aider Smile
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hard Lugia
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Hard Lugia


Masculin Age : 29
Inscrit le : 10/06/2011
Messages : 37

[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:49

Bonjour ou bonsoir,

Ce script semble vraiment bien et cela pourrait vraiment m'être utile dans mon projet.
J'ai donc ajouté le script mais j'ai des problèmes quant à l'activation pour l'afficher dans le menu.

J'ai essayé deux cas :

Le premier étant de remplacer le numéro de l'interrupteur en un autre (à la base 1 mais il est pris). J'ai donc modifié comme indiqué dans le script le numéro pour mettre 30 et j'ai essayé d'activer par un simple évènement le script pour l'afficher.
L'évènement marche (j'ai mis un message mettant ON pour vérifier que le problème ne venait pas de l'évent) mais rien ne se passe, rien ne change.

Donc, comme second cas, je n'ai pas changé le numéro et j'ai remis 1. Après avoir changé l'interrupteur à enclencher pour que cela corresponde, je ré-essaie et là, le jeu bloque (il ne bugue pas, je ne peux plus avancer le perso, la musique joue) juste après l'event.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.com/forum/
Contenu sponsorisé




[VX] Système d'invocations complet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Système d'invocations complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Utilisation du système d'invocation complet
» [Resolu]Systeme Complet pour mon Jeu
» Un système de forge (système de minage à venir)
» Kit Kaduki - Complet
» Dash! [Jeu complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit