AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Système d'invocations complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:05

T'as pensée à agrandir le bitmap?
Dans Window_Base, tu as :
Code:
  def create_contents
    self.contents.dispose
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
  end
Redéfinis cette méthode pour avoir un bitmap plus grand, et après, rejoue avec ox et oy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:13

Owiii merci tu gère =) J'ai jamais pensé à utiliser les deux ~~
Encore merci ! Merci beaucoup !
Tu va direct dans les remerciements =)
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:09

Mais de rien! ^^ Ravi d'avoir pu t'aider dans ton système! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:13

Hop nouvelle !
La scene pour les sorts est presque terminée !

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc5054891

Je continuerais ce soir !
Enjoy =)
Revenir en haut Aller en bas
Naruzozo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Naruzozo


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/04/2009
Messages : 88

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:26

Salut,
Tout d'abord, Blockade, je te remercie. C'est tres simpa de t'interesser à ce genre d'adaptation Very Happy.

Blockade a écrit:
@Naruzozo : Hum, il s'ajoute automatiquement si on ajoute le heros à l'équipe ? Dans ce cas la c'est fesable, d'autant plus que ton projet est prometteur,donc je vais essayer de m'y pencher. Tu veux que le temps soit géré comment exactement ? Il y a une fonction pour le temps sur le ASBS
Arrow Oui, si l'on ajoute le héros à l'équipe, il apparait direct sur la map, pas besoin d'un autre script. C'est une fonction du nouvelle ASBS de Vlad Razz . Il faudrait donc que les invocations soient prédéfinies comem membre de l'équipe. On configurerait donc les ID des invocations dans ton script, si possible Smile .
Et merci pour les compliments a propos de mon projet ^^. Ici, les news ne sont pas trop postées car je n'ai pas beaucoup de réponses, mais une démo va arriver Laughing .
Arrow Pour la gestion du temps, eh bien... il n'y en a pas comprise dans le script d'ASBS, mais j'ai une piste :
Quand les monstres meurent, on peut régler une commande :
Code:
# Respawn X - Makes the enemy respawns automatically after X frames
En gros, le héros réapparait apres un temps de tel frames réglé dans l'évenement.
On pourrait donc programmer pour que l'onvocation reste X frames dans l'équipe (donc sur la carte), puis à la fin du temps, disparaisse (donc quitte l'équipe).
/!\ Attention : Il faudrait faire en sorte que l'on ne puisse pas utiliser l'invocation comme personnage jouable, avecun script par exemple, car da l'ASBS 7.0, il y a une fonction pour changer de héros, et il ne faudrait pas que l'on puisse controler l'invocation.

J'espere avoir été assez clair,
Je suis vraiment content que tu t'interesse à une telle adaptation.
Merci.
Cordialement,
Naruzozo.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:29

Ok d'accord, ça va être réalisable alors ! Il suffira juste de bloquer la commande pour changer de héros sur les invocations.
En fait les invocations sont définie dans la partie Heros de la base de données, ensuite il suffira de faire la compétence associée, avec un événement commun "Ajouter X à l'équipe", avec un p'tit morceau de script à ajouter genre "time=1320" pour définir le temps. J'aurais moyen d'avoir une démo du script ? (Par MP s'tu veux ^^')
Ça va pouvoir ce faire entuka =)
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:38

En tout cas bonne chance pour ce joli script Blocky *amméne de la caféine* et bosse ton français x)
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:31

@Ele' : T'inquiéte c'est prévu aussi de réviser pour mon bac xD

/!\ Scène pour les sorts finie !
[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc7022634
Fenêtre de confirmation, on retrouve des objets réservé à certaines invocations.

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc9083696
Les sorts connus sont tous disposé sur un nombre de page s'adaptant au nombre de sort que possède l'invocation

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc8037176
Les sorts déjà appris ne peuvent être réappris.

Donc j'attaquerais bientôt la scène pour les équipements, qui devrait pas être très longue, puis je m'attaque au système d'invocation ! (Je commencerais surement par le SABS, donc il me faudra un testeur !)

EDIT : Pour ceux qui utilise le GTBS le script devrait être disponible plus tôt que pour les autres systèmes. Mais si quelq'un est motivé, a me faire une démo avec le GTBS et des invocations déjà définies (juste 1-2) histoire de voir si les systèmes sont compatible, ça ferais que accélérer les choses !

EDIT2 : @Naruzozo : J'ai regardé le SABS que tu m'a filé, et il reste plus qu'a régler le temps que l'invoc reste en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Naruzozo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Naruzozo


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/04/2009
Messages : 88

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:42

Hey Blocky !
C'est géniale ce que tu nous fait. J'ai vraiment hate que tun nous ponde la version complete Very Happy.
Je me propose en tant que testeur pour la version SBABS.
Ah oui, et tu as dit :
Citation :
Il reste plus qu'a régler le temps que l'invoc reste en vie !
Je ne sais pas si tu as mal compris ou pas, mais j'explique un peu au cas ou What a Face :
Il faut régler le temps pendent lequel l'invocation restera dans l'equipe, et non le temps dutrant laquelle elle sera en vie, car elle peut tres bien etre tuée par un adversaire non ?
Désolé mais je préferer préciser au cas ou.
Ton tavail est vraiment génial.
Pense a ma proposition en tant que testeur cheers.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:17

T'inquiète il ne reste plus beaucoup de travail ! La scene pour les équipement va être assez vite réalisée, vu qu'elle n'est pas complexe du tout, ca sera juste un petit remaniement de Scene_Equip !
Euh oui, désolée je me suis mal exprimée ^^' Je voulais dire qu'elle reste sur la map effectivement !
D'accord, tu est pris pour la bêta test du script pour la section SBABS !
Donc il reste une place pour la bêta test du script pour le GTBS, et une pour le combat normal, je m'occupe du SBS vu que c'est le plus compliqué.
Bon du coup je retourne à mon script !

EDIT : Tout marche à la perfection, le temps et l'ajout des invocations, j'ai même du corriger un bug, Vlad il gère pas xD
Je sais pas si ça te le fait à toi mais quand tu retire un héros de ton équipe, il laisse pas les barres sur la map ?
Faut que je finisse avant tout la scene, je fait mon tuto et après tu pourra tester la version !
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:00

Pas mal ta galerie =)
Mais y'a quelque bugs
A moins que se soit fait exprés.
Dans le script d'Invoc complet
La fenêtre "Limites" contient des flêches, c'est normal ?
Si non faut juste que tu revois les "Contents"
Si oui bah ok x]
Aussi, à quoi sert l'option "Entraîner", elle fait quoi ?
Elle lance un combat ?

Voilà c'est tout ^^
Script bien =D
J'ai déplacé ton post c'est bon ^^

Bah merci ^^


Dernière édition par La Meche le Sam 20 Juin 2009 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:25

Pour les fléches c'est fait exprès car, il y'a deux "pages" à afficher, les limites et les bonus. C'est pour indiquer à l'utilisateur qu'il peut appuyer sur droite/gauche pour changer de page !
Pour les option, c'est vous qui choisirez les nom mais par défaut :
Entrainer (C'est marqué dans l'help_window !) : Amélioration des caractéristiques
Enseigner : Apprentissage de nouveaux sorts
Equiper : Équipement des invocations
Voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:49

Je veux bien faire testeur pour les combats normaux Smile
En tout cas sa va être super!
Good Luck!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:30

Huhu, ça me fait penser à Pokémon =3 !
Vivement le [preview] barré =). Bon courage pour la suite =O.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:36

Citation :
Entrainer (C'est marqué dans l'help_window !) : Amélioration des caractéristiques
Ok mais, ce qui serait bien c'est de faire comme pour les sorts :
Attaque : 52 > 61
Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:29

Mais t'a regardé les screens ou pas La meche ? xD Elle y est cette fonction, en améliorée même ! Si le bonus est égal il se grise !

@Luciole : Okay je vais voir ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Naruzozo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Naruzozo


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/04/2009
Messages : 88

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:33

Plop !
Ah j'ai hate... Laughing
Blocky, sa avance ? Aussi je voulais te demander si sa ne te dérangeais pas de me passer ton adresse msn par MP. Sa sera plus siple pour les tests et pour les réglages du SBABS...
Et sinon, c'est quoi le bug dont tu as parlé ? Comment sa Vlad il gere pas ? Laughing
Moi j'ai pas de probleme avec le SBABS.
Aller, Bonne continuation, et vivement le systeme complet !
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:36

Euh en fait quand tu retire un héros de ton équipe la barre de vie reste affichée xD
Mais il suffit d'une ligne pour remédier a ce problème !
Oui sinon le système pour le SBABS est fini et opérationnel (Il fait 60 lignes a peine xD), il faut juste que je finalise la scène d'équipement et d'autres choses encore !
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:44

Citation :
Mais t'a regardé les screens ou pas La meche ? xD Elle y est cette fonction, en améliorée même ! Si le bonus est égal il se grise !
[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc2079286
Moi je vois pas là =0
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:53

Mais ca c'est le sous menu principal !
En sélectionnant "Entrainer", t'arrive à ce menu la :

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc6092342

Et la y'a le système que tu dit !

Et j'ai fini le système d'équipement !
[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Invoc10045318
Donc à un point près les scènes sont finies =) Je m'occupe des invocations bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
QuaterX
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
QuaterX


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 31/05/2009
Messages : 54

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 21:41

Mais c'est bien intéressantt tout ça, je l'utiliserais sans doute pour mon autre jeu... En tout cas bonne chance pour la suite de ton script...

PS tu cherche toujours un testeur pour le combat normal ? Non pasque perso ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 7:11

Comme sa on sera 2 xp
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:46

En fait j'ai le temps je pourrais tester moi même ce système de combat. Pour le GTBS, si quelqu'un est intéresse il me fera signe que je lui passe la démo pour la beta test.
Le script est bientôt fini ! Il sera bientôt disponible, je ferais le tuto avant histoire de vous faire envier un peu xD

EDIT : Au fait dans mon module de configuration, j'aimerais faire choisir des textes à l'utilisateur du genre : "Perfectionner les aptitudes de #{invoc_actuelle}" Mais comment faire pour mettre #{invoc_actuelle} sans qu'il renvoie une erreur ?
Merci d'avance à celui qui répond !
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:24

Euuuh... comme tu viens de l'écrire?
"ton texte et #{ta_var} dans le texte^^"

Peux-tu préciser ta question, car là j'ai un peu de mal à saisir le problème...

Tu veux peut-être que le joueur n'est pas à écrire #{ta_var} dans son texte?
Si c'est ça, tu inspires-toi du module Vocab :
Code:
module Vocab
  UpgradeInvoc = "Perfectionner les aptitudes de %s"
end

# exemple d'utilisation
class Invocation
  def texte_upgrade_invoc
    text = sprintf(Vocab::UpgradeInvoc, $game_temp.current_invoc.name)
    return text
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:27

Blocky > Ah ok ^^
Merci pour cette précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Système d'invocations complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Système d'invocations complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Utilisation du système d'invocation complet
» [Resolu]Systeme Complet pour mon Jeu
» Un système de forge (système de minage à venir)
» Kit Kaduki - Complet
» Dash! [Jeu complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit