Sujet: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Ven 4 Avr 2008 - 21:53
Quand je mes l'option choisir le nom du perso au début, y'a toute les lettre de l'alfabet sauf le h et je trouve que c'est une lettre assez utile. C'est normal? :depression:
Invité
Invité
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Ven 4 Avr 2008 - 22:03
un script doit être éroné je vais voir ce que je peut faire ^^
fabY
dYeu retraité prématurément
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Ven 4 Avr 2008 - 22:07
C'est pas dans les scripts je pense ^^.
Moi c'est pire : j'ai des caractères japponais.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Ven 4 Avr 2008 - 22:15
J'ai la solution!!! A placer à la place de "Window_NameInputput":
class Window_NameInput < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● 文字表 #-------------------------------------------------------------------------- HIRAGANA = [ 'a','b','c','d','e', 'A','B','C','D','E', 'f','g','i','j','k', 'F','G','I','J','K', 'l','m','n','o','p', 'L','M','N','O','P', 'q','r','s','t','u', 'Q','R','S','T','U', 'v','w','y','z','', 'V','W','Y','Z','', 'h','''''''''''''''''''H', '','','','','', '','','','','', '1','2','3','4','5', 'é','è','ê','ë','à', '6','7','8','9','', 'ù','','-','_','.', '','','','','', '','','','','OK'] TABLE = [HIRAGANA] #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 # mode : 初期入力モード (0 = ひらがな、1 = カタカナ) #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(mode = 0) super(88, 148, 368, 248) @mode = mode @index = 0 refresh update_cursor end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 文字の取得 #-------------------------------------------------------------------------- def character if @index < 88 return TABLE[@mode][@index] else return "" end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソル位置 モード切り替え判定 (かな/カナ) #-------------------------------------------------------------------------- def is_mode_change return (@index == 88) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソル位置 決定判定 #-------------------------------------------------------------------------- def is_decision return (@index == 89) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 項目を描画する矩形の取得 # index : 項目番号 #-------------------------------------------------------------------------- def item_rect(index) rect = Rect.new(0, 0, 0, 0) rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16 rect.y = index / 10 * WLH rect.width = 32 rect.height = WLH return rect end #-------------------------------------------------------------------------- # ● リフレッシュ #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear for i in 0..89 rect = item_rect(i) rect.x += 2 rect.width -= 4 self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1) end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソルの更新 #-------------------------------------------------------------------------- def update_cursor self.cursor_rect = item_rect(@index) end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソルを下に移動 # wrap : ラップアラウンド許可 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_down(wrap) if @index < 80 @index += 10 elsif wrap @index -= 80 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソルを上に移動 # wrap : ラップアラウンド許可 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_up(wrap) if @index >= 10 @index -= 10 elsif wrap @index += 80 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソルを右に移動 # wrap : ラップアラウンド許可 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_right(wrap) if @index % 10 < 9 @index += 1 elsif wrap @index -= 9 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソルを左に移動 # wrap : ラップアラウンド許可 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_left(wrap) if @index % 10 > 0 @index -= 1 elsif wrap @index += 9 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● カーソルを決定へ移動 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_to_decision @index = 89 end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 次のページへ移動 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_pagedown @mode = (@mode + 1) % TABLE.size refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 前のページへ移動 #-------------------------------------------------------------------------- def cursor_pageup @mode = (@mode + TABLE.size - 1) % TABLE.size refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- def update super last_mode = @mode last_index = @index if Input.repeat?(Input::DOWN) cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN)) end if Input.repeat?(Input::UP) cursor_up(Input.trigger?(Input::UP)) end if Input.repeat?(Input::RIGHT) cursor_right(Input.trigger?(Input::RIGHT)) end if Input.repeat?(Input::LEFT) cursor_left(Input.trigger?(Input::LEFT)) end if Input.trigger?(Input::A) cursor_to_decision end if Input.trigger?(Input::R) cursor_pagedown end if Input.trigger?(Input::L) cursor_pageup end if Input.trigger?(Input::C) and is_mode_change cursor_pagedown end if @index != last_index or @mode != last_mode Sound.play_cursor end update_cursor end end
J'ai juste un blême au niveau du OK mais je éditerai si je répart l'affaire
Twilight
Templier Lv.15
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Lun 7 Avr 2008 - 0:19
ok cool merci.... sauf que je débute dans VX et les scripts et moi...ça colle pas! donc svp lol, je sais que j'en demande, mais on peut tu être un peu plus précis parceque la je sais que je le metterai pas à la bonne place ce script :depression:
Invité
Invité
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Lun 7 Avr 2008 - 2:17
lol, je sais même pas trouver le script moi huhuhu ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Lun 7 Avr 2008 - 6:25
Tous les scripts que tu ajoutes, faut les mettre au dessus de Main, mais en dessous des scripts de base =)
Spoiler:
Frudanle
Poulet carnivore Lv.2
Sujet: Re: [Résolu] Normal qu'il y ait pas de "H" Lun 7 Avr 2008 - 9:01
Moi en y jouant je me suis rendu compte qu'il me manquait le h,H et aussi le x,X ! Donc j'ai corrigé cela en les mettant à la bonne place voila :