| [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD | |
|
Auteur | Message |
---|
Mage Lv.11
| Sujet: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 12:55 | |
| Bonjour le monde ... j'ai ( hélas ) un problème Problème : Quand je vais dans ma BDD => Groupe => tester le combat il y a un bug ! Descriptif : En fait ce bug m'est déjà arriver mais j'ai oublier comment on fait pour le résoudre :gaga: en fait le voici : quand je vais dans la BDD => groupe et que je fait tester un combat sa me met ce message d'erreur : alors bien sur, comme ce bug m'est encore arriver mais que j'ai oublier comment le réparer j'ai un peu les nerds ! bien sur ce bug ne s'affiche que dans la BDD quand je test un combat, quand je test mon projet, et que un combat se lance tout vas bien ^^ bon bah voila en espérant que vous savez résoudre ce bug ... Ah oui au fait ! Je me souviens que ce bug n'est pas apparu a cause du inompatibilité entre deux scripts ! Merci d'avance Ciao Sylfurion Edit : Mes scripts : - Spoiler:
Dernière édition par Sylfurion le Mer 19 Aoû 2009 - 16:13, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:03 | |
| Inutile de chercher, ça vient du battleback. Je crois qu'il faut donner une valeur à la map zéro pour que le bug disparaisse ( du moins, c'est ce que Block' avait tenté de m'expliquer il y a longtemps, ayant eu le même problème ) |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:05 | |
| donner une valeur a la map zéro ?
Bon bah sinon je vais attendre Blocky'
merci
Ciao
Sylfurion |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:21 | |
| simplement dans le script tu met à la map qui a pour ID 0 ( donc la map pour tester les combat dans la BDD ) une map nimporte laquelle . oublie pas de tester le jeux ( ou fermer rpg maker vx ) et faire enregistrer les modifications sinon sa marchera pas |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:22 | |
| Désolé mais quel script ? ^^
Ciao
Sylfurion |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:25 | |
| celui pour changer le fond de combat il me semble Fond combat / synthetize dans la liste de script |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:30 | |
| Xd mais je crois qu'on parle pas du même message d'erreur voici mon script fond de combat - Spoiler:
- Code:
-
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{ 17 => "Isof", }
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
# Create Battleback
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
# Battle Backgrounds - RMVX
et je n'ai pas mit de chiffre zéro ^^ Ciao Sylfurion |
|
| |
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:35 | |
| Justement, il faut en mettre un ( d'id 0 ) avec une image ( ex : grassland.png ), n'importe laquelle. 'fin, c'est possible que Blockie m'ait filé le script modifié et adapté, je ne m'en souviens plus bien. |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD Mer 19 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Ah ok ! 2min Ah bah oui c'est vrai ! Sa remarche ! Merci beaucoup a tous Ciao Sylfurion Edit : voici ma deuxième question : a quoi sert la ligne : - Code:
-
Create_battlefloor = false merci d'avance Ciao |
|
| |
| Sujet: Re: [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD | |
| |
|
| |
| [Encore une autre question et : RESOLU]Problème lors d'un " tester le combat " dans la BDD | |
|