AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] KGC Mini Map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Lucus-le-naimbus


Masculin Age : 28
Inscrit le : 19/04/2009
Messages : 272

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:17

Ok, j'adore le script mais seul truc... C'est normal que ma map mais environs 10 secondes à s'afficher?
Parce que je finit un combat, que j'entre sur la map... J'ai un écran noir qui reste assé longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
subdigital
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
subdigital


Masculin Age : 30
Inscrit le : 30/11/2008
Messages : 660

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:45

Ne serais-ce pas ce que l'ont appel "Transition" ?

Ou alors l'ont peut aussi définir sa comme un petit manque de mémoire vive ou un procésseur archaïque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Lucus-le-naimbus


Masculin Age : 28
Inscrit le : 19/04/2009
Messages : 272

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:48

Nan, c'est pas la transition... si c'était ça, elle durerait pas au environs de 10s... mais plutôt de2, voir 3...
Revenir en haut Aller en bas
subdigital
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
subdigital


Masculin Age : 30
Inscrit le : 30/11/2008
Messages : 660

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:30

Sa peut aussi venir d'un évent, des frame d'attente ou encore comme je l'est dit ton procésseur un peut trop vieux, ou un manque de mémoire vive.
Revenir en haut Aller en bas
nuparu1997
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nuparu1997


Masculin Age : 26
Avertissements : 3
Inscrit le : 08/12/2008
Messages : 135

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:00

Humm...
Il faudrait vraiment pouvoir afficher les evenements, mais pas tous... :smoke: voyons voir...
Il faudrait que ce soit par commentaires.... [VX] KGC Mini Map - Page 2 353908 explorons le script.... [VX] KGC Mini Map - Page 2 80245 raah!!!
Je trouve pas ! help please! Non!!! Reviens!!!

Truc de l\\\\'exp par contre il faudrait pouvoir les mettres différemment (les PNJ, les coffres, les points de sauvegardes, les persos alliés, les méchants...) Il faudrait aussi pouvoir afficer l'eau en bleu clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
--Dofus--Fan--
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
--Dofus--Fan--


Masculin Age : 24
Inscrit le : 27/12/2009
Messages : 90

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:11

LaMèche a écrit :
Interrupteur pour afficher la Mini Map


C'est lequel ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg--maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:24

Tu n'aurais pas besoin de nécroposter si tu lisais les commentaires du script ...

MINIMAP_SWITCH_ID = 2
Revenir en haut Aller en bas
QuaterX
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
QuaterX


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 31/05/2009
Messages : 54

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:25

Désolé du Nécropost énorme que je fais là mais y a t il un moyen que la minimap soit centrée et ne suive pas le personnage ?
Ca m'aiderait vachement... Parce que j'ai beau lire et relire et chercher dans le script, je trouve rien...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:20

Désolée de surenchérir avec les nécroposts, mais j'ai trouvé comment faire apparaître des events sur la minimap :

Pour faire apparaître un PNJ, ou toute créature appelée à se déplacer sur la map, dans la mini map :
Insérer [OBJ X] dans le nom de l'event du PNJ...ou desdites créatures (X étant le nombre que vous souhaitez, correspondant à un des profils défini dans le script - voir plus bas -)
Si le PNJ n'est pas de suite visible, vous ne le verrez apparaître dans la mini-map qu'après avoir activé son apparition dans le jeu. Vous pourrez aussi observer ses déplacements en temps réel.

Je précise que c'est compatible avec le script VX Character Shadows de Minto pour afficher des ombres en mettant S% dans le nom des events.
Ceci, donc, fonctionne : S%Trucbidule[OBJ X]

Pour faire apparaître un objet, c'est le même principe : insérer [OBJ1], ou [OBJ2] ou [OBJ3] selon la couleur que vous voulez lui donner.
En effet, il y a 3 couleurs prédéfinis dans le script, selon que l'on choisit [OBJ1], etc.
Il est donc envisageable de créer sur le même principe un [OBJ4], [OBJ5] etc.
Par défaut par exemple :
[OBJ1] donne du vert
[OBJ2] donne du bleu

Après quelques tentatives de rapprochement dans Photoshop, il semble que les chiffres entre parenthèse [Color.new(255, 160, 0, 192)]
correspondent aux couleurs R-G-B et un 4e que je n'ai pas encore trouvé.


Dernière édition par Maègedyn le Lun 31 Mai 2010 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milow
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Milow


Masculin Age : 30
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 124

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:35

Citation :
correspondent aux couleurs R-G-B et un 4e que je n'ai pas encore trouvé.
Gagné ^^
Le 4éme chiffre c'est la transparence
255 > Opaque
0 > invisible
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 11:40

Il me semblait bien que ça avait rapport avec la luminosité Wink
ok merci, moi je vais l'utiliser pour mes donjons ^_^

Edit :
BLINK_LEVEL = 7
C'est pour régler la vitesse de "scintillement" des points montrés sur la minimap. Si = 0 ça ne scintille plus. Si = 5 ça scintille moins fort, si = 8 ça scintille plus fort.
Tel quel, le script est paramétré pour faire scintiller les [OBJX] et pas [MOVE]


Dernière édition par Maègedyn le Lun 31 Mai 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DedZ
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
DedZ


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 465

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:40

J'ai un ...Lag ...

Sa me met:SyntaxError occupred ligne 519.

J'ai regardé et c'est: "end avec trois espaces devant".

EDIT:j'ai résolu le problème, cela ne bug plus, mais la mini carte ne s'affiche pas quand je lance le jeu,je n'ai pas comrpit comment l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:01

Il y a un switch paramétrable dans le code, cherche
MINIMAP_SWITCH_ID = 2
et à la place de 2, met l'ID d'un interrupteur que tu veux dédier au fonctionnement de ce script. Ensuite tu crée l'event qui active l'interrupteur où tu veux dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
platina
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
platina


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 19

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:16

bon j'active l'interrupteur 2 mais vu que j'utilise le script de chenille
bha sa les supprime ( les autre perso qui suivent le perso principale) elle est pas belle la vie
ps:apres des heures(bon la j'exagère) j'ai réussi a trouver et tadaaaa sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 115

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:14

Dans partage de script -- Carte --- mini map 1.0 (ou truc du genre) Ya la même chose avec tous les détails.

Au fait, j'ai un bug, mon jeu débute en intérieur sur une map 13x17. Quand je sors de la maison pour me rendre sur une map sensée représenter un continent entier et faire 500x500, le jeu bug et ça me dit :

Script ' ' line 210 : RGSSError occured.
Failed to create bitmap.

Pourriez vous m'aider ? [VX] KGC Mini Map - Page 2 745144
Revenir en haut Aller en bas
Milow
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Milow


Masculin Age : 30
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 124

[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:13

Bah... Réduis ta map ^^'
C'est pas une erreur du script, mais du compilateur!
Le seul moyen c'est soit de réduire ta map (en plus sa évitera les lag) ou alors désactive la Mini Map quand tu es sur la mapmonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] KGC Mini Map - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] KGC Mini Map   [VX] KGC Mini Map - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] KGC Mini Map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [VX] Mini-Map
» [VX] Mini-jeu : Tic Tac Toe (jouable à 2)
» Mini Games
» [mini jeu] You must survive
» Mankind [Mini-Jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Carte et HUDs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit