AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mankind [Mini-Jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

Mankind [Mini-Jeu] Empty
MessageSujet: Mankind [Mini-Jeu]   Mankind [Mini-Jeu] Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:41

Mankind [Mini-Jeu] Titre10
Ou l'histoire du Punk Polymorphe

PREFACE
Bien le bonjour à tous! En ces temps d'incertitudes et d'ennui je me décide (enfin) à vous présenter un de mes projets. Projet, projet... c'est vite dit! Ayant du mal à tenir un projet jusqu'au bout (trop de temps passer sur le scénar' et pas assez sur le making), j'ai décider de me lancer dans la création un mini-jeu. Après avoir "yeuté" quels autre mini-jeux étaient sortis, pour essayer de faire un truc qui se différencie des autres, tel que "Between Monsters 1 et 2" ou "Escape from the House", voilà où les idées, que j'avais en têtes, ont aboutit.



SCENARIO
Un scénario hein! Ben il n'y en à pas... marre de passer tout mon temps (en making^^) devant word ou note pad à éssayer de faire un truc interressant et qui tienne la route. (Ce n'est pas pour autant que j'abandonne mon dernier "grand projet" en cours, je ferais surement une demande de recrutement après avoir fini celui-là.) Voilà... il n'y à donc pas d'histoire. Si ce n'est le faite que vous incarnez un Punk Polymorphe qui se retrouve à parlez aux animaux et à des fées pour avoir de l'aide et se transformer.

BUT DU JEU
Le jeu est composé de 6 niveaux plus un niveau final. (7 en tout pour les forts en maths comme moi!^^) Le but étant de terminer tous ces niveaux.
Au début, seul le niveau 1 est disponible. Une fois fini vous débloquer le niveau 2, et ainsi de suite...
Comment sa se passe lors d'un niveau? Pas de combat, il suffit juste d'être habile de ses petits doigts et de réfléchir 10 secondes de temps en temps. Des ennemis, des objets, des intempéries vous barrent le passage et vous devez les évitez, les contournez pour récupérer des orbes bleus qui vous permettront d'avancer au sein du niveau, jusqu'à le finir.
Pour vous aidez, des fées de différentes natures vous octroieront des pouvoirs pour passer outre ces épreuves. Ces pouvoirs? Des transformations! Vous changez de formes temporairement et ainsi progressez durant le niveau. Chaque transformation à ses particularités (développé plus bas) voler, rapetissez, courir plus vite, bruler, etc...

PERSONNAGE INCARNE
Mankind [Mini-Jeu] Punk10
Nom: Nothing
Type: Punk Polymorphe / Anarchiste change-forme
Particularités: Un type avec une crête verte qui peut se transformer en un tas de trucs différents uniquement en parlant à des fées...

LES FEES
Ces demoiselles vous transforment en créatures lorsque vous leurs parlez. Quelles sont ces transformations?

FEE ROUGE
Mankind [Mini-Jeu] Fae_fe10
Celle-ci vous transforme en Flammambulante (ou flamme ambulante), ce qui vous permet de brulez des buissons, des hautes herbes au autre... Mais pas vos ennemis! Le problème avec la flammambulante c'est la pluie ou la neige... si vous passez dans une zone humide ou enneigée vous perdez automatiquement votre transformation. De plus il vous est impossible de marcher sur la glace en étant une flamme.

FEE BLONDE
Mankind [Mini-Jeu] Fae_fo10
Cette fée vous change, pendant 10 secondes, en un oiseau sur-excité qui cours à une vitesse ahurissante. De cette manière il est possible de courir sur l'eau ou encore d'évitez des monstres rapides qui vous courent après. Mais attention à l'usage de cette transformation! Si vous êtes sur l'eau en étant humain (c'est à dire à la fin des 10 secondes) vous devrez négocier avec la mort pour revenir sur la terre ferme.

FEE MINI
Mankind [Mini-Jeu] Fae_mi10
En parlant à cette jeune fée, vous vous changerais en une petite souris. Etant de petite taille, les ennemis ne vous remarque pas, sauf les serpents. Il vous est aussi possible de passer dans des petits trous creusé dans les murs pour changer de lieu sans vous coltiner une troupe de monstres et d'ennuis. Mais cette transformation à ses limites, il vous êtes impossible de gravir des escaliers en étant une souris.

FEE BLOB
Mankind [Mini-Jeu] Fae_bl10
Cette drôle de dame vous changera en un blob visceux. Grâce à cela vous pourrez vous déplacez sur la glace sans glisser. Mais l'inconvénient du blob est sa vitesse... il se déplace très lentement ce qui rend votre avance risquée lorsque des monstres vous entoure.

FEE TORNADE
Mankind [Mini-Jeu] Fae_ve10
Le pouvoir donner par cette fée est très utile. Vous transformé en faucon vous permet de vous déplacez plus rapidement et de voler au-dessus des ennemis terrestres et du vide, pendant une durée de 10 secondes. Mais celui-ci vous empêche de ramasser des objets comme de la vie ou des orbes clefs, se trouvant au sol.

FEE NOIRE
Mankind [Mini-Jeu] Fae_no10
Ce personnage mystérieux, vous transforme en un esprit malin qui vous rend invisible et transparent, durant 10 sec. Vous pouvez alors traversé vos ennemis et ceux vous suivant à la trace perdent votre position. Vous pouvez également passer au travers des murs ectoplasmiques.


LES MONSTRES
Vos redoutables ennemis qui ne connaissent pas la défaite!
Chacun d'entre eux est différents, mais tous suivent une même loi: pour vous causer des dommages vous devez leur rentrez dedans alors faite attention à ne pas vous précipitez ou à vous laisser prendre par surprise...

Les Serpents
Mankind [Mini-Jeu] Serpen10
Ces reptiles sont les monstres les plus basique du jeu. Ennemis terrestre se déplaçant en ligne droite ou en cercle, ils représentent des obstacles faciles à éviter... mais ne vous y fier pas, si vous les toucher vous perdrez votre transformation en flamme ou encore votre forme de souris.

Les Frelons
Mankind [Mini-Jeu] Frelon10
Un gros insecte qui volent dans tous les sens, sans but précis, ce qui en fait à la fois un avantage et un inconvénient. De type aérien ils sont capable de vous avoir si vous volez.

Les Hommes-Loups
Mankind [Mini-Jeu] Hommel10
Ces monstres à la tête de loup et au corps d'homme ont un odorat incroyable; ce qui leur permet de sentir votre présence et ainsi de vous suivre à la trace... Difficile de les esquiver car leur rapidité est sans pareille!

Vermines
Mankind [Mini-Jeu] Cyclop10
Des types avec un seul oeil ressemblant à des cyclops, qui courent vite et ayant une trajectoire fixe, comme les serpents, mais plus complexe et qui ont la capacité de vous faire perdre votre trnasformation. Ils sont, en quelques sorte, l'évolution des serpents.

Les Diablotins et Diablotins Rouges
Mankind [Mini-Jeu] Demonb10Mankind [Mini-Jeu] Demonr10
Les unités volantes du jeu par excellence! Les bleus volent en une trajectoire précise tandis que les rouges, plus lent, vous suivent et vous barrent la route! Le faite qu'ils volent ne les empêche pas de s'en prendre à vous aussi bien au sol qu'en l'air.

Les Mimics
Mankind [Mini-Jeu] Mimic10
Un coffre chouette! Non raté!! Ces monstres sont des imitations! En apparence plutôt lent... ils sont redoutables: vous laissant en paix en étant humain, ceux-ci se ruent sur vous à une vitesse incroyable lorsque vous vous transformer! Sauf lorsque vous êtes en esprit.

Les Chimères à Poussin
Mankind [Mini-Jeu] Chimer10
Des grandes dents, un regard terrifiant et... un poussin sur la tête! Ce sont des Chimères à Poussin! Leur spécificité: ils se déplacent dans la direction dans laquelle vous regardez! Alors attention à ne pas vous laissez avoir par votre propre regard!


LES AUTRES
Ce ne sont pas des monstres, ce sont vos alliés! Qui sont-ils?

Les Lapins Mutants!
Mankind [Mini-Jeu] Lapin_10
Ces petits individus, se trouve dans tous les niveaux. Ceux-ci sont toujours de bons conseils. Ils vous éclairent et vous guident en cas de besoin!

Les Chèvres Qui Parlent
Mankind [Mini-Jeu] Chavre10
Et oui les chèvres parlent! Sauf que pour les comprendre, il faut soit être raide soit être un Irroquoi transformiste! Génial vous en êtes un! Les chèvres se localisent dans la salle du choix des niveaux ou se cache dans les niveaux. A quoi servent-elles? A sauvegarder votre progression! Vu que la fonction sauvegarde du menu à disparue malencontreusement! Razz

Les Maîtres des Orbes
Mankind [Mini-Jeu] Maitre10
Ils sont les tous puissant maîtres des niveaux! Il vous bloquent le passage mais ne vous veulent aucun mal! Pour qu'ils vous laissent passer... rien de plus simple: apportez leurs une orbe bleu!

L'ultime Grand Maître des Orbes
Mankind [Mini-Jeu] Ultime10
Il est le créateur! Il est le baby-sitter! Il est le tout puissant! Ce type en pantalon moulant et masqué est la seule personne habilité à vous faire terminer un niveau! Apportez une orbe bleu et il validera le niveau! Ainsi vous aurez accès au niveau suivant!


LES OBJETS ET MODULES
Les trucs qui vous seront utiles pour le jeu.

Orbe Verte
Mankind [Mini-Jeu] Pv10
Lorsque vous ramasser ces orbes vous regagnez un point de vie. Vous avez en tout 5 Points de vie.

Orbe Clef
Mankind [Mini-Jeu] Orbebl10
Ces orbes sont indispensable si vous voulez progresser dans un niveau ou encore le finir bien sûr.


SCREENS IN-GAME

A venir dans pas longtemps...

Informations en plus

ETAT D'AVANCEMENT

Niveau 1: Terminé!
Niveau 2: en cours...

CREDITS

Je rassemble les données aux préalable et je rempli cette section!

UPLOAD

Aucun fichier pour l'instant...




Dernière édition par spazoo le Mar 18 Jan 2011 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Mankind [Mini-Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Mankind [Mini-Jeu]   Mankind [Mini-Jeu] Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:29

Pas mal, j'attends de voir des screens ! Au moins ce n'est pas banal et ne ressemble a aucun des autre mini Jeux !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Mankind [Mini-Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Mankind [Mini-Jeu]   Mankind [Mini-Jeu] Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:43

Pas mal dans l'idée.
Malgré tout, ça reste une déclinaison de Between Monsters et autres mini-jeux dans ce style.

J'espérais voir un concept original et ce n'est pas vraiment le cas.
Enfin ça veut pas dire que le jeu sera pas fun, si tu fais du bon boulot en terme de level-design ça devrait être vraiment cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Haayate
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Haayate


Féminin Age : 26
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 56

Mankind [Mini-Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Mankind [Mini-Jeu]   Mankind [Mini-Jeu] Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:15

Moi j'aime bien, et j'imagine déjà comment ça va se passer pour le système des transformations (enfin j'imagine).
En tout cas ton (mini)-jeu à l'air vraiment pas mal !

Et je te dis Bonne continuation avec mes encouragements cat



Hayate'
PS : Vive les Punks Polymorphes tongue
Revenir en haut Aller en bas
spazoo
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
spazoo


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 136

Mankind [Mini-Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Mankind [Mini-Jeu]   Mankind [Mini-Jeu] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:34

Merci pour vos commentaires!
J'ai trouver que faire un mini-jeu est un bon début pour bien maîtriser les events. Même si je considéré savoir déjà bien les maîtriser! ^^

Je viens de mettre à jour les monstres, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors j'avance lentement même si j'avance plus vite qu'avec mes autres projets...
Les screens viendront quand j'aurais fait plus de 1,5 niveau, sinon sa sera beaucoup de screens répétitifs!

Le concept de passer outre des monstres est certes déjà exploité par Between Monsters, alors j'ai éssayé de trouver un truc qui diffère des autres jeu sur ce forum... entre autre le système de transformation.

Voilà voilà, sur ce bon making à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mankind [Mini-Jeu] Empty
MessageSujet: Re: Mankind [Mini-Jeu]   Mankind [Mini-Jeu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mankind [Mini-Jeu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Mini-Map
» [VX] KGC Mini Map
» Mini Monster Hunter Like
» Mini Games
» [mini jeu] You must survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit