AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:29

Bonjour à tous c'est encore moi,

Comment je fais si je veux que par exemple dès que je suis devant un objet par exemple une feuille, j'appuie sur Y et j'obtiens des informations qu'il y a sur les feuilles ?

Merci d'avance. parce que je faisais conditions si j'appuie sur Y et ensuite je disais message blablabla donc je vois pas comment faire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:35

Ben tu peut le faire ne appuyant sur entrer !
Sinon c'est u peu plus compliqué et sa fera laguer ton jeu si tu met beaucoup d'even comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Vincent Valentine


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/07/2008
Messages : 1317

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:38

Mmh...

Condition, la touche Y est appuyée ; Afficher un message

ou, Afficher un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon15-18.forumactif.com
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:38

Je suis pas très bon dans les variables par contre ce que tu peux faire c'est de mettre un évenement en face de chaque objet afin d'afficher un message mais opte plutôt pour la solution de La Meche ou celle de Vincent. Elles sont mieux.


Angel : Double post accidentel supprimé.


Dernière édition par Fred 020 le Mer 8 Oct 2008 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:42

C'est quoi ce double post bizarre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:43

Ah pardon pour le double poste je voulais citer mais j'étais dans la lune alors j'ai comme répondu a ma propre réponse XD
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:46

Alors edite ton 2eme poste et marque
======Message supprimé=====
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:07

Je crois que tu pourrais te faire un événement qui roule en paralele, dans lequel tu fais:
Code:

variable1 = position X du héro
variable2 = position Y du héro
variable3 = orientation du héro

condition: si Y est appuyé

  # Exemple, tu as un feuille de papier est à la position X = 15, Y = 19 alors
  # Si le personnage est à la position X=15, Y=20 et regarde vers le haut
  si variable1 = 15
      si variable2 = 20
          si variable3 = 8 # LE HAUT

            Affiche message

          fin si
      fin si
  fin si

C'est pas super élégant mais ca devrait techniquement marcher ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:21

j'ai essayer mais j"arrive pas à mettre en pratique ce que tu m'as dis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:25

Oh pire Jebbou poste lui un screen.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:26

Montre un screen de se que tu a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:26

mais la touche Y n'est peut etre pas la meme que sur le clavier comment dans le XP non ?

J'ai rien fait justement je suis bloquer dès le départ je comprend pas faut créer des variable mais je met quel nombre etc c'est vrai que je voudrai bien un screen si
ca dérange personne merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:27

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] 362633
Ah non !
C'est pas les mêmes touche !
Tiens voici les touches

Nom de la touche sur RmVx; Touche du clavier effet dans le jeu
Touche A Touche Shift Permet de courir.
Touche B Echape; 0; x Annuler, Menu du jeu
Touche C Entrer, Z, Espace Touche action
X A
Y S
Z D
L Q; Page haut
R W; Page bas
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:28

J'ai pas de screen, tout ca sort de ma tête et c'est très théorique. Néanmoins, on pourrait peut-etre faire le contraire .. mets nous un screen de ton event, et on va trouver l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:41

comme je l'ai dis à La meche je crois, et bien j'ai pas mis du tout comme toi vu que je savais déjà pas mettre quel valeur à la variable etc.


Mon code initial c'était ça.

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Voila11
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:54

Le plus simple pour débuter, serait de ne faire que la première partie, en laissant faire la méga-condition pour le moment. Donc tu réduis ton événement à ceci

Code:
variable1 = position X du héro
variable2 = position Y du héro
variable3 = orientation du héro

condition: si Y est appuyé
  afficher message allo
fin de la condition


Cela va te permettre de vérifier si le input du bouton Y fonctionne correctement. Pour ce qui est de l'initialisation des variables, tu les mets exactement comme j'ai dit. En fait, lorsque tu définis la valeur d'une variable, une des options te permet de mettre la position X ou Y du héro dans la variable, et un autre truc te permet de mettre l'orientation du perso dans la variable. Tu n'as pas à choisir le chiffre à mettre, c'est le système qui va regarder le nombre qui correspond à la position X, et va mettre le nombre dans la variable.

Exemple: Si tu fais Variable1 = Orientation Héro
Si le héro regarde par en haut, il va mettre le chiffre 8 dans la variable. Tu vas pouvoir tester le nombre contenu dans une variable par la suite. Mais si c'est trop compliqué pour le moment, commence par la base, ce que j'ai mis en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:04

ça marche toujours pas ^^

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] 10
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:06

C'est un événement au déclanchement paralele ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:20

Non par la touche action :p

ca marche du coup maintenant merci à tous sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:25

Good! Smile

Maintenant, reste à faire marcher ces conditions sur les variables de position. Parce que sinon, tu vas pouvoir trouver des choses partout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:26

C'était un peu compliqué tout ça mais on arrive toujours à débloquer encore + avec Jebbou--->Il est incroyable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:38

lol ah d'accord je trouve des chose partout si j'appui sur S dans la map ?

EDIT ; ah oui exa et bas du coup suis bien embeter lol
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:52

c'est ici que viennent jouer l'histoire des variables et des conditions. Tu veux que l'événement se produise seulement SI la position du héro est à coté et il regarde vers l'objet. Parce qu'en fait, l'événement Paralèle se produit continuellement et partout. C'est la méga-condition de tantot qui va venir s'assurer que ton message apparait seulement si la position et l'orientation du héro est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:54

d'accord et donc la je fais ce que tu m'as montré tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:03

Ouais dans la condition concernant le "si Y est appuyé"
Code:

  si variable1 = 15  # Tu mets le chiffre de la position X ou le perso doit se trouver pour lire la feuille
      si variable2 = 20 # Tu mets le chiffre de la position Y ou le perso doit se trouver pour lire la feuille
          si variable3 = 8 # La direction ou le perso doit regarder pour lire la feuille,

            Affiche message

          fin si
      fin si
  fin si

Tu dois faire ca pour chacune des positions où le perso peut lire une feuille. Voici les correspondances de direction : 8 est le haut, 6 pour droite, 4 pour gauche, 2 pour bas. L'idéal serait que lorsque tu appuies sur Y, tu affiches les variables dans un message, comme ca tu n'aurais pas à compter les cases. Personnellement, je trouve ca un peu "broche à foin" comme soluce, mais c'est mieux que rien. Si quelqu'un a une meilleure idée, n'hésitez pas à la suggérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Empty
MessageSujet: Re: Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]   Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se servir des variables pour lire quelque chose avec la touche Y [Resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» script : commande quelque soit la touche appuyée [resolu]
» Problème avec la condition "Si la touche () est pressé" [Résolu]
» [Résolu]Désactivé la touche shift pour courir
» Moi et mes idées...il me manque quelque chose
» [Script] Condition: Appui d'une touche (avec l'ABS) et activation d'un interrupteur en script [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit