AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:52

Adopter les deux ? Comment ? Sinon RitoJS ton screen est assez joli mais les ressources un peu trop disparates. J'aime beaucoup le chara de la fille, et les tiles de la falaise. Mais homogénéise un peu le tout. Les arbres nottament. Pour exemple, dans ta "forêt bleue" que tu as posté il y a quelque temps, tout collait, tout allait bien ensemble, il y avait une unité.

Edit: C'est qu'un détail mais l'ombre de l'arbre près du pont en bas, touche l'eau, et ça fait bizarre, vu qu'il n'y a pas de césure pour montrer la différence de hauteur. ( Oui, c'est vraiment un détail haha ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:03

Eeuuh par contre je ne suis pas d'accord. Toute les ressources utilisé ici sont homogènes, les arbres compris dedans.
Et j'ai justement eu plusieurs remarques comme quoi la forêt bleu n'avait pas des ressources homogène.
Ont m'a déjà signalé le reste.

Pour tes types, je penses que tu peux faire des rangé tout en faisant des éparpillés. C'est possibles.
Ou alors tu changes une des deux technique par rapport à la densité de ta forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:06

Oui c'est assez homogène je trouve.
Sinon, niveau esthétique, ta map est belle mais pas ta meilleure, surement parce qu'elle ne bénéficie pas d'une ambiance particulière. Le mapping reste néanmoins bon, et on voit qu'il a pas mal de choses à faire pour le joueur sur cet espace (en haut le pont, en bas les deux rives...etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:16

Oui, c'est un peu comme une map test pour un début de projet pour le concours de Liden'.
Enfin, on voit que j'ai encore du mal avec ces ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:26

Olowynd : perso je suis pour le premier type de mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:02

RitoJS > Ah on t'as dis ça ? Bon je suis complétement à côté de la plaque alors ^^ Néamoins je trouve qu'au niveau des arbres c'est pas top top :/ , mais je te rassure, l'ensemble est quand même tout a fait correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:30

Tu n'as pas totalement tord non plus hein. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:20

Olowynd a écrit:
Je me pose une question, quel type de mapping de forêt préférez vous ?

Type 1:
Vos screenshots! - Page 4 Screen16
Type 2:
Vos screenshots! - Page 4 Screen17

( En gros : Arbres rassemblés ou arbres éparpillés )

La première map a des lignes directrices bien plus claires. Sur la seconde les chemins sont assez flous. Donc je dirais la première, même si tu peux très bien adapter le style de la seconde avec une meilleure netteté.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:25

Je préfère la 1 aussi.

@Rito: encore une très belle map, elle est dans un de tes projets.?
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:24

Kordarr: classe la bagnole.

Olowynd: je te laisse lire cet excellent tutoriel pour que tu répondes toi même à ta question. Et rajoute un chemin de terre.

RitoJS:
|> Sur la rive en haut à droite, ça fait trop saturé, enlève quelques fleurs et diversifie un peu les herbes qui poussent.
|> Rajoute quelques fleurs sur les plaques d'herbes hautes en bas autour du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:54

Oui j'avait déjà lu cet excellent tuto il y a un moment déjà ( merci de me le rappeler cependant Very Happy ), et donc ça finit de me convaincre des avis que j'ai eu : Le type 1 est préférable ( en plus ça me permet de casser la linéarité et de mettre des petits chemins plus ou moins cachés )
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:04

Merci^^

@Olowynd: Nan et puis les RTPs c'est vraiment de la merde^^ Surtout au niveau des arbres qui sont absolument affreux, je préfère mille fois ceux de Rito qui sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:48

Les arbres ne viennent pas des RTP de VX.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:48

C'est le sapin enneigé du tileB des RTP VX, sans la neige quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:07

Citation :

Nan et puis les RTPs c'est vraiment de la merde^^ Surtout au niveau des arbres qui sont absolument affreux, je préfère mille fois ceux de Rito qui sont magnifiques.

Je suis pas d'accord. les RTPs peuvent êtres très beaux lorsqu'ils sont bien mappé et qu'il y a une bonne ambiance (vous n'avez qu'à regarder Riïsenguard). M'enfin après faut être bon mappeur ce qui n'est pas le cas de tout le monde Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:48

kordarr a écrit:
C'est le sapin enneigé du tileB des RTP VX, sans la neige quoi
Oui, mais les couleurs appliquées ne collent pas aux RTP, je trouve que c'est un style relativement différent.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:24

Les RTPs peuvent être très beau .? Mouai non je trouve vraiment pas, d'ailleurs je ne joue à plus aucun des jeux fait en RTP sur VX, ça me fait saigner les yeux. Surtout au niveau des arbres en fait, ces petits buissons je trouve que ça colle pas, c'est personnel après mais Riisengard puisque tu le site mériterait des ressources plus belles, Nusemismismete est un excellent mappeur malgré son pseudo que j'arrive pas à retenir, mais les RTPs même bien utilisé sont à mon goût totalement affreux et me répugnent à jouer à certain projet. C'est en plus un méchant manque d'originalité à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:31

Un jeu en RTP n'est pas un mal en soit, je trouve que tu abuse un peu :/ et c'est dommage car si tu te refuse catégoriquement à tester des jeux en RTP VX tu loupe quelque chose ( enfin, ces derniers temps c'est un peu mort mais bon ).
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:38

Oauip, tu loupes des choses... etr puis faut pas exagérre. les RTPs c'est pas non plus super beau mais ça reste correct. et puis en fait vu le nombre de personne qui n'utilisent pas le s RTPs car ils trouvent pas ça original, bah au final y'en a plus beaucoup qui les utilisent donc ça reste original x) !
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:02

Bah c'est son point de vu après.
Il existe aussi de personnes ne jouant qu'aux jeux custom.^^
Moi j'ai rien contre les RTP, juste que j'aime pas mappé avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Naraphel
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Naraphel


Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Messages : 101

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:05

J'ai rarement trouvé de ressources potables niveau tileset et éléments de mapping donc j'utilise les TRP. Je trouve que ça manque de diversité mais bon... Sinon, les arbres dans le screen sont assez sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:30

Citation :
Un jeu en RTP n'est pas un mal en soit, je trouve que tu abuse un peu :/ et c'est dommage car si tu te refuse catégoriquement à tester des jeux en RTP VX tu loupe quelque chose ( enfin, ces derniers temps c'est un peu mort mais bon ).

Je ne m'y refuse pas catégoriquement, c'est juste que ça ne m'attire pas, la première chose que je regarde sur une présentation de projets c'est les screens, si c'est mappé en RTP je vais pas plus loin.
Ca me repousse vraiment, et ça vient du fait que j'ai commencé VX à ses débuts, des projets en RTP j'en ai vu défiler des centaines sur les deux forum que je fréquente et je suis simplement lassé de ça.

Citation :
et puis en fait vu le nombre de personne qui n'utilisent pas le s RTPs car ils trouvent pas ça original, bah au final y'en a plus beaucoup qui les utilisent donc ça reste original x) !
Ca tue le projet dans l'oeuf je trouve, un bon jeux ça passe aussi par la recherche artistique et graphique, même si c'est pas toi qui les fait il y a plein de magnifique ressources différentes que tu peux utiliser qui sont aussi complet que les RTP mais plus jolie.

Citation :
Il existe aussi de personnes ne jouant qu'aux jeux custom.^^
Moi j'ai rien contre les RTP, juste que j'aime pas mappé avec.

Custom c'est vite dit, je joue au jeux originaux graphiquement, tes screens par exemple me donne très envie, il y a des trucs tiré des RTPs mais c'est des petits détails. J'ai pas mal mappé avec les RTP il fut un temps^^ je pourrais plus maintenant.

Et pour pas flooder totalement le topic avec mon troll sur les RTPs je vous mets quelques screen en RTPs^^

Vos screenshots! - Page 4 Vahix_10

Et voilà ce qu'on peut faire avec des ressrouces trouvé et un peu d'imagination^^
Vos screenshots! - Page 4 Hf510




Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:37

Mon message ne te ciblait pas personnellement.^^
J'aime beaucoup le dernier screen sinon.
Si je me souviens bien il vient de ton ancien projet non ?
Il me faisait furieusement envi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:13

Nan mais en même temps kordarr t'as pris un emap pas très belle comme exmple xd ! Y'a de très jolies maps en RTPs. m'enfin bon, après tout chacun ses goûts mais je serais déçu que tu ne joue pas à mon jeu à cause de maps faites en RTP Surprised ! (Bon, je fais pas de jeux avec ces ressources là, enfin si mais seulement pour quelques maps).
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:09

Personnellement je trouve que les RTPs sont une très bonne base. La diversité des ressources est largement suffisante pour faire un jeu complet, et la qualité de celles-ci permet leur ré-utilisation en vue de la création d'autres ressources. Un maker avec un tant soit peu d'originalité et de compétences graphiques saura créer ses propres ressources à partir des RTPs pour les coupler avec ces derniers. En partant de ce principe je peux t'assurer qu'on arrive vite à de très jolies maps peu communes, bien que la base soit en RTPs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos vieux screenshots
» Vos screenshots! (Premier topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit