AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les Chroniques d'Alandum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

Les Chroniques d'Alandum Empty
MessageSujet: Les Chroniques d'Alandum   Les Chroniques d'Alandum Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:17

Chroniques d'Alandum ~~ Magi ~~ 19/12/2011 ~~ Excellent

Bluff. Bluffée. Oui c'est ça je suis bluffée. Ce projet m'a dépassée sur mes premières appréhensions. Un vrai coup de bluff rondement bien mené.
J’exagère un peu, pardon. Pas sur le projet mais sur le bluff. Laughing Bon concentrons-nous maintenant.
  • Des points forts ?
    Oh il y en beaucoup je trouve !

    • J'aime beaucoup le scénario initial, débuter comme ça dans une académie me rappelle un peu FF8 ce qui n'est pas pour me déplaire car je pense qu'il faut toujours avoir une petite note d'inspiration d'un autre dans un jeu. Et le must : je pratique la magie alors évoluer dans un univers consacré essentiellement à la magie (ou aux mulas pour garder le vocabulaire) me procure un plaisir monstre ! I love you
    • L'intrigue est bien construite, l'évolution de Yulina et de son mentor Méphys dans la recherche (voir l'accomplissement) d'une prophétie s'orientant par le biais de légendes et découvertes anciennes offre une vue plongeante dans un monde énigmatique. Du beau travail.
    • Quêtes bien diversifiées, menu d'options paramétrable à souhait, carte du monde interactive (et Celiannarisée par World Map Maker qui plus est) d'autant plus que le projet fulmine de couleurs en tout genre, donnant une véritable note enthousiaste et un caractère entreprenant au jeu.
    • Quant à la production musicale, c'est un véritable délice ! On se laisse en extase devant les sons mélodieux et divins dans un projet "kitch" à la fois pimenté mais bien accompagné.
    • Et un mapping de rêve s'il vous plait. C'est ça qui m'a bien bluffé en fait, j'avais de l'appréhension concernant des lieux comme des ruines magiques ou l'académie mais finalement mes attentes ont trouvées réponse. Et la présence de petites saynètes comiques donne un peu de fraîcheur et de détente au jeu. Bref : ça donne envie.
  • Des points faibles ?
    Ah ça j'avoue qu'il y en a peu et ce que j'ai pu trouver me semble bien compenser par d'autres faits.

    • Les systèmes sont bien construits et ce que j'adore c'est l'utilisation d’icônes pour compléter les commandes, mais seulement quand c'est bien planter. Voir spoiler. ▼
      Spoiler:
    • Je regrette juste le système de combat qui me semble trop "backgroundé" par une map et non par une picture plus dans le style de Kaduki dont le sideview battle system est repris justement. A mon sens ça aurait été plus approprié. No
    • Par contre, pourquoi ne pas essayer de diversifié les fenêtres ? Il ya trop de violet à mon goût, l’écran titre est lui-même un peu déviant par le dégradé de clair à sombre utilisé (et aussi un peu à cause des espèces de § a côté des commandes du beginning), garder l'ecran titre en tentant de mieux nuancer les teintes pour ne pas privilégier le violet pourquoi pas, mais faudrait essayer également dans le jeu.

  • Mon avis ?

Le mapping et la production musicale sont bien implantés dans cet univers très mignon au premier abord. Débuter en jouant la vie d'une jeune élève fait passer un plan de "Jeune Innocente" à "Mulicienne Dangereuse" (pas de connotation chaotique, elle est juste puissante) rend le scénario vraiment digne d'intérêt, le tout sous un compendium musical au goût exquis. Cependant la mise en scène me laisse un peu en doute, le système de combat également. Rien déjà que l'omniprésence de ces tons violets m'irrite un brin, heureusement qu'il y quelques façons détournées d'en apprécier la juste valeur. L'implantation des icônes pour compléter les textes voir en remplacer certains en est une justement, ça m'a permis de m'acclimater plus rapidement à cette large disposition de couleurs vives. Un mal pour un bien si je peut dire. Mais dans la globalité, c'est un projet plutôt doux : calme en fait. Hormis en combat où même si le background fait en map dévore légèrement le rendu, il n'y a pas vraiment de sociabilité évolutive ou caractérielle. Les personnalités sont peut-être pas assez poussées à mon goût. En tout cas c'est un travail remarquable et pour ça je dis bravo.

Moi je t'attribue personnellement une belle médaille d'or pour tout ça !
Les Chroniques d'Alandum Or10
Et mon coup de cœur du mois !
Les Chroniques d'Alandum Love10
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
 

Les Chroniques d'Alandum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques d'Alandum
» Les Chroniques de Liève
» Chroniques d'Elemsis
» Les Chroniques d'Alandum
» Les chroniques de Xénoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit