AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 News d'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kouett
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Kouett


Féminin Age : 26
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 521

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:10

Angellan a écrit:
Faire elire au conseil un "projet espoir" parmi les nouveaux projets qui serais affiché sur le PA ? Avec comme critère de n'avoir jamais été ni projet phare (ça veut dire qu'il a déjà eu assez de reconnaissance pour ne pas avoir besoin du coup de pouce) ni projet espoir (car il aura déjà eu son coup de pouce)

Tiens, un bonbon : News d'Automne - Page 4 E5ILBRSAK29JL4 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-making.frbb.net/
Invité
Invité
avatar



News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:15

Angellan un projet espoir cela est une bonne voie pour encourager les nouveaux maker.

Kouett> Te sert pas dans le paquet de bonbon non plus nameho ><
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:18

Je trouve l'idée bonne, mais je pense qu'elle resterait insuffisante, il faudrait plutôt commencer par le commencement en évitant de mettre des gens de côté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:00

Je pense qu'il ne devrait y avoir plus qu'un seul projet phare.
Après, rien n'empêche de faire un focus sur les projets prometteurs dans une news.

Quant à la légitimité des projets phares. Ben je trouve un peu spécial que des jeux sans démo (actuellement disponible) soient considérés comme phare mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je sais pas réellement si "actuellement" le système apporte tant de reconnaissance que ça puisque c'est 3 projets. Être LE projet phare serait plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:35

Je me rend de plus en plus compte que j'ai bien fait d'arrêter le peu de making que je faisais pour me consacrer au graphisme, vu comment ca part en couille.
Je sais pertinemment que je suis plus actif depuis... je sais pas, un an, un peu plus peut-être. J'ai juste envie de vous dire comment je vois la situation du forum d'un oeil externe. On est d'accord, depuis pas mal de temps, le forum est en baisse d'activité, ok. La question s'est plutot de se demander pourquoi. Moi, je pense que le making, comme certaines autres activités numériques, est soumis à l'effet de mode. A un moment ca va cartonner, et puis après, sans trop savoir pourquoi, ca va tomber un peu dans l'oubli. Pourquoi ? Ca j'en sais rien. Donc ce qu'il faut faire bien entendu c'est s'adapter (et même en oubliant ma "théorie" d'effet de mode, ca vaut quand même). Pendant un moment vous avez été habitués à avoir une communauté vraiment active, avec beaucoup de nouveaux membres, beaucoup de demandes, beaucoup d'offres : ca roulait bien. Mais maintenant que cette période est quelque peu passée, vous avez moins de monde, et donc moins de tout ce que je viens de dire. Et bah désolé de dire ça, mais c’est à vous de vous adapter : recentrer les activités pour une communauté moins dense, ne pas avoir peur d'être moins actifs, ... Bref, tout ce qui peut faire durer le forum, même en période creuse, en attendant, pourquoi pas, un rebond d'activité. Et ca pour moi vous avez pas été capables de le faire, vous avez dû vous dre "tiens y a moins de monde, pas grave on continue", et les trucs qui marchaient quand le forum était actif marchent pas forcément avec moins de monde. Donc bah maintenant je sais pas trop quoi vous dire, sûrement de vous adapter, même avec du retard, mais je pourrais pas vous dire comment. Le principal ce serait de dynamiser la communauté restante et d'attirer d'autres gens. Je sais, vous allez me dire que c'est ce que vous essayez de faire depuis le début, depuis que le forum est né, mais là faut s'appliquer plus que jamais. Là la situation est critique (bon c'est un peu fort comme mot mais bref), vous en arrivez à un point où sur plus de 4000 membres, y en a peut-être 100 qui sont plus ou moins actifs (et encore au dire de certains c'est moins). Donc j'ai pas de réponse, j'ai pas de méthode miracle, mais va falloir sérieusement vous bouger le cul si vous voulez que le forum dure encore un peu. Faut motiver les membres actifs & motiver des personnes susceptibles d'être intéressées. Vous allez dire que je rapporte tout au graphisme, mai le forum où je suis implanté depuis un an me fait un peu penser à vous. Pendant six mois il battait son plein, une communauté soudée et très active, des animations, etc. Puis cet été ça a commencé à mourir. Et au lieu de se dire "tiens c'est bizarre, pas grave on continue comme d'hab on verra bien", le staff a fait évoluer le forum : nouveau design, nouveaux systèmes à la pelle, campagne de pub via des partenariats de forums fr ou étrangers, etc etc. Quand tout ca a été lancé, les membres étaient sceptiques, ils pensaient pas que ca suffirai à remettre le forum sur de bonnes conditions, et bien au fur et à mesure du temps ils changent d'avis, le forum est en train de renaître.
Donc vous par analogie vous en êtes à la période creuse, vous commencez à mettre des plans en route pour vous relancer, c'est bien, maintenant faut voir ce que vous en faites et si ca sera suffisant pour être durable. Et comme je ne sais plus qui le disait, je pense pas que le fait que le conseil soit privé soit une bonne chose, du moins s'il sers à imaginer de nouveaux systèmes, vaut mieux que les changements se fasse avec la communauté.

Bon, je crois que j'ai dit tout c que je voulais dire, maintenant vous en faites ce que vous voulez, de toute façon si le forum meurt je serais le dernier à pleurer, si je vous dit ca c'est pour vous aider. Et comme je viens pas souvent et que moi-même je suis inactif, j'évoque peut-être des trucs qui ont déjà été fait ou qui vont pas enfin bref, au cas où il y ait des trucs comme ca, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:36

Je pense que certaines personnes comme moi continue de croire en ce forum.
Seulement je ne sais pas comment mis prendre pour qu'on me laisse une chance, à force de constater qu'aider les autres, partager, participer et réaliser un bon projet ne sont pas des raisons suffisant, je me demande si cette communauté est vraiment faite pour moi.

Pour répondre à ton exemple/question Nuse, je vais être sincère avec toi.
Nusenism a écrit:

Exemple: si Garruk n'avait jamais eu de reconnaissance pour Zeeshan, en serait-il déjà à l'épisode 2?

Malgré que ce forum soit mon premier et que c'est aussi le seul au je suis le plus régulier, venant d'ici je n'ai eu aucune reconnaissance pour mon projet, dire le contraire serait un mensonge, j'ai du soutien je ne vais pas le nier (et c'est d'ailleurs pour ça que je continue mes projets), mais ce n'est pas tout le temps suffisant.
Zeeshan a été une des révélations 2011 (moi perso je m'en tape), il aurait réalisé par un autre auteur que Garruk (on va dire membre bleu ou noir) il aurait été nommé phare de manière régulière.
La seule fois où ce projet à été récompensé de quelque chose venant d'ici, ce fut après la révélation des alex (award, promu phare pour la première fois de son histoire après un an de travail), si les alex n'avait pas été là, je sais très bien que ce projet n'aurait rien gagné, si je n'aurais pas présenté ce projet sur les autres communautés, il n'aurait jamais été populaire car ce forum ne m'a jamais vraiment donné la motivation de maker et je l'aurais abandonné.
Pour Zeeshan 2, c'est le même problème, si je veux qu'on me remarque, je dois aller faire un tour chez les autres communautés en espérant que mon projet fasse suffisamment de bruit.

Je n'apprécie pas le fait, que devenir projet phare soit une excuse pour maker.
Pour moi un projet phare est un projet qui mérite d'être vu et connu, si les membres ne sont pas satisfaits car leurs projets ne sont en tête seulement 6 mois dans l'année et qui trouvent que ce n'est pas une raison suffisante pour les forcer à ouvrir son logiciel pour maker, autant qu'ils abandonnent tout de suite.
Idem pour la couleur des membres, si être actif signifie dans le dictionnaire avoir de bonne idée pour relancer le forum, dans ce cas il faudrait qu'on me l'explique.

Je suis désolé si mon message en refroidit plus d'un, ce n'est pas le but, idem si certaines personnes se sentent concernées, mon objectif n'est pas de les casser ou les remonter contre moi, mais je préfère mettre les choses aux claires.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:11

D'un point de vue interne, le management d'un forum amateur, et son maintien dans la durée, passe par la bonne humeur.
Donc je considère tous les messages "coup de gueule" (sans rien proposer) comme improductifs. Si vous voulez que les gens viennent et se sentent accueillis, il y a moyen de donner ses idées sans râler et sans être agressif.
La première chose à faire pour avoir un forum qui se maintient, du moins pour un forum comme celui-ci où on n'est pas élitiste et qu'on privilégie l'accueil à la qualité, ce serait de montrer que la bonne ambiance est possible.

Gros +1, je suis entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:38

C'est difficile d'être de bonne humeur quand tu es mis de côté, néanmoins je pense que je suis rarement de mauvaise humeur malgré ça et que je gronde rarement contre la commu.
Je suis d'accord avec toi cependant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 34
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:00

Il y a un truc que je comprends pas : si vous voulez que des nouveaux soient élus projets phares et ben votez pour eux ! C'est pas le staff qui choisi, on ne fait que comptabiliser les votes...

et +1 pour Tiro aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:40

Ca paraît tellement simple, mais ça ne résout en rien le vrai problème. Je suis conscient que le staff n'a rien à voir avec ça, mais je suis conscient aussi que les membres du staff sont les seuls à connaitre le sondage, donc ils peuvent très bien changer la donne au dernier moment (mais ça ce n'est pas mon affaire).
Je n'ai jamais évoqué le mot staff dans mes propos (désolé si je m'exprime mal), je m'adresse à l'ensemble de la communauté, si tu veux savoir ce que je reproche au staff, c'est ça (je n'ai rien à cacher):

Garruk a écrit:
la seule chose que je reproche au staff d'ailleurs, c'est de ne pas toujours être à l'écoute des membres, comme par exemple le fait que je demande qu'on me retire du classement du concours de screen (chose impossible et inutile soi-disant), pour moi c'est très important donc voilà. =).

Rien à voir avec les projets phares comme vous pouvez le constater. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:45

On n'est pas spécialement à l'écoute des caprices en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:48

J'avoue que j'en demande beaucoup et je comprends que ce soit impossible à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:52

Relis mon MP à ce sujet. Tu te souviens de ce que j'y ai dit? Aucunement que c'était impossible. Juste que ça allait à l'encontre de la politique du forum, qui est de "conserver ce qui est fait". On vous demande d'assumer vos actes passés. En plus pour le coup, c'est pas comme si t'avais fait un bêtise, tu as gagné des sessions au ScreenShowte, ya aucun mal à ça. De mon côté je refuse de faire des "trous dans les sessions" juste pour te sortir du classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:05

Ce n'est pas un caprice Nuse, j'ai évoqué mes raisons après tu m'as répondu, ensuite j'ai donné d'autres raisons on m'a dit sur la CB que c'était impossible et inutile (tu n'étais pas là) à ce moment-là.

Pour la news, je donne une impression d'être contre le staff en ce qui concerne les projets phares, alors que ce n'est pas du tout mon attention, je voulais juste vous donner une raison, c'est tout.
Je respecte cette décision et je voulais juste que vous comprenez que ce que j'écris depuis 3 pages n'était pas adresser au staff, mais à l'ensemble de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News d'Automne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News d'Automne   News d'Automne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News d'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» News de Janvier
» News d'Avril
» News de Juillet
» News de Novembre 2011
» News de Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit