AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 [Libre]La patrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 27
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:52

Voilà, je poste ce scénario que j'avais fait pour un ancien jeu, que j'ai arrêté au bout de trois heures de making - sûrement à cause d'un manque de motivation.

Titre : La patrouille
Type de jeu : RPG, pur et dur Very Happy

Univers :
Il s'agit d'un monde composé de 3 îles : Bad, le monde maléfique, Middle, le monde neutre, et Happy, le monde joyeux. Les titres de ses îles sont juste des rumeurs, car en réalité, c'est tout l'inverse.

Scénario :
Vous êtes, au début du jeu, un nouveau membre de La patrouille, organisation créé par le souverain de Middle, qui sert à préserver le monde en paix ; c'est un peu comme une police secrète. Au début du jeu, le dirigeant de cette organisation vous donne quelques missions, où vous êtes accompagnés par des membres de La patrouille.
Mais à un moment, rien ne va plus, Bad et Happy veulent organiser une guerre. Le dirigeant vous envoie en mission à Bad, puis à Happy, pour arrêter cette guerre, avec des membres qui vous ont déjà accompagnés lors de vos missions. Vous découvrez, durant cette ultime mission, que le vrai méchant, dans toute cette histoire, et le roi de Happy, et non le roi de Bad.

Protagoniste :
Nom : Choisi au début du jeu
Caractère : Téméraire et pécimiste.
Famille : Ses parents habitent à Middle, son père est bûcheron, et sa mère est femme au foyer.

Détails en plus :
Pour Bad, j'avais imaginé de faire une ville souterraine, un peu comme la ville des monstres dans Luminatis de Yuko. Pour les associés du héros, j'avais mis un magicien gourmand mais puissant, et un duo de faux jumaux, au caractères très différents.


Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:32

On a vraiment que le gros su scénario et entre nous c'est pas super, fait faillit m'arrêter dès que j'ai vu le nom des îles, sérieux, t'a pas trouvé plus original que ça? Idem pour La patrouille.
Pour le reste, inutile de jugé, il n'y en a pas assez, juste le rebondissement est vraiment de bas niveau, dans une guerre, les deux dirigeant sont persuadé d'avoir raison, et non d'être gentil parce que pour faire une guerre, t'es pas gentil, et le peuple aussi est persuadé d'avoir raison. Tu m'aurai dit qu'il découvre que finalement c'est le roi de Middle qui a fait le coup, c'est du déjà vu mais c'est bien meilleur que se rebondissent scénaristique là.
Sans vraiment vouloir être méchant, si tu avait présenté un projet avec un scénario comme ça, il y aurai beaucoup a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 27
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:42

Comme la rubrique l'indique, il s'agit d'une "Suggestion de scénario".
Pour le nom des villes et de l'organisation, c'est fait un peu exprès d'avoir mis des noms comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:28

Bah c'est bien pour ça que je critique, c'est pourtant pas compliqué, tu trouve un mot au pif et tu rajouté ia après, c'est une façon peu original certes mais qui passe bien mieux que les nom en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteExchequer
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
WhiteExchequer


Masculin Age : 24
Inscrit le : 05/08/2012
Messages : 172

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:02

Tu devrais plutôt mettre ça dans suggestion d'idée, non?
Parce que ça c'est un Synopsis plus qu'un scénario...
Enfin à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 32
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:02

Citation :
Sans vraiment vouloir être méchant, si tu avait présenté un projet avec un scénario comme ça, il y aurai beaucoup a refaire.

Et si tu n'as aucune proposition pour que cet écrit soit de meilleure qualité à tes yeux alors abstiens-toi de dire quoi que ce soit.
Les scénarios sont ouverts aux critiques, ce que tu fais c'est râler après quelque chose sans apporter de solutions.

Citation :
Critique n. f. (gr. kritikos ; de krinein, juger).
Qui a pour objet de distinguer les qualités et/ou les défauts d'une oeuvre littéraire ou artistique.
Critiquer v. t. Procéder à une analyse critique.
Citation :

dans une guerre, les deux dirigeant sont persuadé d'avoir raison, et non d'être gentil parce que pour faire une guerre, t'es pas gentil, et le peuple aussi est persuadé d'avoir raison
La notion du bien et du mal ça te dit quelque chose ? "Les gentils américains qui vont botter le cul aux méchants nazis // Les gentils américains qui vont botter le cul aux méchants soviétiques // Les gentils islamistes qui vont botter le cul aux méchants américains...etc"
En guerre, quelque soit le camp, on est persuadé de faire les choses justes. Tort ou raison, bien ou mal, ce n'est juste que la perception de ceux qui n'agissent pas directement dans le conflit. Et puis je ne vois pas le rapport avec le sujet ; a-t-il parlé que le roi de Bad était persuadé d'être le gentil ? Ou inversement ?

De toute façon, s'il veut faire les choses de façon manichéenne c'est son choix, maintenant soit tu lui expliques comment il pourrait améliorer cet essai soit tu te tais. Ceci vaut comme pour ce sujet comme pour les autres. Je n'attends donc pas de commentaires à ce message sauf si c'est pour améliorer ce que nous présente Rabah, point final.

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:11

Moi, je trouve que l'idée de mettre le roi de Happy en tant que "méchant" n'est pas une mauvaise idée. ça pourrait être bien exploité, mais une idée en plus : Sur l'île Happy se passe comme une vie idéale, ensoleillée avec une population dotée d'une sois disant gentillesse à en faire sourire plus d'un. Le roi accueille le héros avec chaleur, l'invite dans son palais ET à sa table, ce qui, de manière symbolique, apporte une forme de respect. Mais ça, c'est calculé. Durant sa visite, le héros entendra tout un tas de rumeurs sur Bad, et la plupart du temps, c'est négatif ! Et le roi confirmera ces rumeurs, avec son air faussement triste mais bien joué. Le héros commence par se faire avoir.

De visite à Bad, il prends un certain temps avant de trouver la ville principale, souterraine, visant à protéger la figure royale de l'île qui est constamment menacée d'attaques brutales et cruelles. Seuls quelques petits villages sont à la surface, mais la plupart sont abandonnés et dévastés, même si quelques unes tiennent encore le coup (généralement, des villages pauvres qui n'ont pas réussis à aller se cacher sous la terre).

Le héros rencontre la misère dans cette ville souterraine (au maker de mapper celle-ci en lui donnant son charme miséreux mais qui tient bon), et a bien du mal à rencontrer le roi : celui-ci n'accepte aucune visite, et ferme toutes les portes de sa résidence (elle n'est pas forcé d'être majestueuse, s'il a été forcé de se cacher vite vite, forcément, ce ne sera pas très luxueux, mais déjà plus grand et un peu mieux bâtit que pour les autres villageois.

... Qu'est ce que je voulais dire pour la suite ? Vive MSN, ça me déconcentre ! XD Donc.

Le héros, ce qui pourrait faire office d'une sorte de quête, va tenter de pénétrer chez le roi de Bad, afin de s'entretenir avec lui. Je ne sais pas trop comment ça pourrait se goupiller tout ça, mais une mission d'infiltration dont dépend la paix de ces deux îles, pourquoi pas ? Ah oui, parce qu'on pourrait rajouter que, à cause de la guerre qui se déclenche, Middle, qui était neutre jusque là, puisse être touché par les conflits militaires des deux pays ! On pourrait dire que Middle, comme son nom l'indique, se trouve entre les deux pays (géographiquement parlant), et que ça pourrait éventuellement poser problème pour la paix de celui-ci (d'où l'envoie de la police secrète pour tenter une réconciliation). Donc forcément, le héros, inquiet pour le pays d'où il vient, va tenter de mener à bien sa mission.

Je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer une fois le roi en face du héros... Effet de surprise ? Les héros enfermés ? Aucune idée. Ce qui pourrait être sympa, c'est de trouver dans le village quelqu'un qui connait Bad comme sa poche qui pourrait vous guider, histoire de varier un peu l'équipe quoi.

En tout cas, durant sa visite sur les terres de Bad, il découvrira petit à petit que les peuples de cette île sont en réalité tyrannisés par le roi de Happy depuis déjà bien avant la déclaration de guerre. Libre à vous de choisir si le peuple happyste (xD) est de mèche avec le roi. Moi je préfère les laisser ignorants, croyant à l'apparence paradisiaque de leur pays et ayant confiance en leur roi, pour qu'ils finissent par la perdre en découvrant la vérité.

Par exemple, dans le château du roi de Happy, vous pouvez remarquer que les servants ne parlent pas et baissent les yeux. Il se pourrait que ce soit de l'esclavagisme, le roi aurait enlevé des habitants de Bad pour leur réservé cette vie tout en gardant ses richesses. C'est un exemple, vous pouvez développer toutes sortes de cruautés, sans oublier les raisons de l'agissement du roi (a moins que ce ne soit juste un gros psychopathe qui n'a aucune raison, mais ça, faut gérer pour pas que ce soit trop incohérent).

Après je n'ai plus trop d'idée pour la dernière partie qui concerne, après la découverte de tout ça, le dénouement. Je repasserais surement si quelque chose me vient à l'esprit ! Après, à vous de choisir si le roi est pardonné, ou, au bucher ! xD


Bon, après, je voulais donner une idée sur les noms des îles. Que leur nom corresponde au caractère publique de l'île respective, c'est pas mal comme idée ! Mais pourquoi ne pas créer une langue inventée, où le nom de chaque île aurait une signification plus philosophique, et dont quelqu'un pourrait vous expliquer, à partir de ce nom, des faits historiques de l'île, une belle histoire, ou des origines ? Les noms inventés dans la langue inventée feront plus classe que de simples mots anglais ! Enfin je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:54

Eh, j'ai exposé mon point de vue, je ne vois pas pourquoi tu répond a ma critique. J'ai dis se qu'il ne me semblait pas bien, j'ai dis en quoi il pourrai l’amélioré, soit si tu ne l'a pas vue je vais te dire se que j'ai dis, que le nom des îles était a changé, et que le rebondissent était aussi a changé. Parce que voilà, partir avec un scénario comme ça, soit qui est d'être un protecteur de la paix, on attend vraiment beaucoup du rebondissement, j'ai donné aussi une idée pour qu'il l’améliore, soit qui est que finalement, le héros se rende compte qu'il était au service de la mauvaise personne, se qui va le poussé a se rebellé.
Puis pour la notion du bien ou du mal, c'était implicite(ou explicite je sais plus) mais c'est se que je voulais dire, que dans chaque camp, ils sont persuadé de faire le bien, mais c'était mal dit c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nina2
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Nina2


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2012
Messages : 743

[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:11

Nina2 a écrit:
Bon, après, je voulais donner une idée sur les noms des îles. Que leur nom corresponde au caractère publique de l'île respective, c'est pas mal comme idée ! Mais pourquoi ne pas créer une langue inventée, où le nom de chaque île aurait une signification plus philosophique, et dont quelqu'un pourrait vous expliquer, à partir de ce nom, des faits historiques de l'île, une belle histoire, ou des origines ? Les noms inventés dans la langue inventée feront plus classe que de simples mots anglais ! Enfin je trouve ^^

Pour développer un peu cette idée, je viens d'en avoir une autre qui l'a rejoint : dans un jeu comme celui-ci il peut y avoir pas mal de PNJ, et ça peut paraitre idiot mais moi, dans un jeu, j'aime bien discuter avec eux ! Deux trois petits bouts de l'histoire de l'île et de son nom en conversation avec le héros pourrait être pas mal, ça donne des idées pour savoir quoi leur faire dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:18

Petit conseil élabore une joli trame et ensuite met en forme ce sera mieux et plus clair pour écrire. Ensuite fait des rebondissements, créer a la fin les personnages (peut importe le héros c'est l'histoire que l'on doit suivre^^). Ensuite c'est comme tout défini un theme, defini une époque prend des références, et lance toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Libre]La patrouille Empty
MessageSujet: Re: [Libre]La patrouille   [Libre]La patrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre]La patrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]
» [Libre]Sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit