Bijour!
Je me suis mis au ruby, mais j'avoue que j'ai un peu de mal...
C'est assez simple, je crois, mais je ne trouve pas comment faire!
Je suis sur VX-Ace.
Nature de la demande : Aide
Projet en cours : La Tour des Prophéties
Description du script voulu : Je voudrais appeler un évènement commun à partir d'un script, juste après avoir sauvegardé (je dis bien, après avoir sauvegardé, pas après avoir quitté le menu sauvegarde ou autres).
J'ai crée ça dans un nouveau script, dans materials: (je débute)
- Code:
-
class Scene_Save < Scene_File
def on_save_success
Sound.play_save
return_scene
@event = $data_common_events[1] #Ce que j'ai rajouté
print "C'est bon!" #Pour confirmer que ça fonctionne
end
end
Je vais dans le menu sauvegarde, je sauvegarde... et sans plus. Il ne m'affiche même pas "C'est bon!".
Pour confirmer qu'au moins j'utilise la bonne méthode pour appeler l'évènement commun, je place la ligne sensée l'appeler dans un appel de script et.... ça marche pas.
Ce que j'en déduis: je place mon appel d'évènement commun au mauvais endroit, et j'utilise pas le bon truc pour appeler l'évènement commun...
Pourriez-vous donc m'indiquer la bonne façon d'appeler un évènement commun avec un script et où la placer pour que l'évènement se déclenche juste après la sortie du menu de sauvegarde [après et seulement après avoir sauvegardé] s'il-vous-plaît?
Juste pour préciser, l'évènement commun est sensé afficher une animation sur l'évènement qui a appelé le menu de sauvegarde (qui ne sera pas disponible dans le menu).
Liste des scripts déjà utilisés : Aucun.
Je suis sur VX-Ace.
Merci d'avance!