| changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Lun 11 Juil 2011 - 7:41 | |
| Bonjour je voudrais savoir s'il était possible de modifier le script de menu (ou je ne sais lequel)pour,au lieu d'appeler le menu,nous appelions l’événement commun n°1 ou encore mieux savoir s'il était possible de changer un windows skin via un appel d'évenement(sans script (ou juste un peu modifier )) merci d’avance mmmppp
Dernière édition par mmmppp le Jeu 14 Juil 2011 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 8:30 | |
| Hmm, pour la première question, tu peux essayer ça : - Code:
-
class Scene_Map<Scene_Base
def call_menu if $game_temp.menu_beep Sound.play_decision $game_temp.menu_beep = false end $game_temp.next_scene = nil $game_temp.common_event_id = 3 end
end
Avec le 3 qui est l'évènement commun appelé. Par contre, hésite pas à me dire si ça cause des problèmes, j'ai pas testé à fond. Pour la deuxième question, faudrait préciser un poil, j'ai aucune idée de ce que tu cherches à faire exactement, et si ça se trouve, ce que tu demandes existe déjà. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 8:41 | |
| Merci mais il y a un probleme cela marche trés bien sauf que je veut faire un menu personnalisé avec un menu option personnalisé en event . Le proble est qque j'utilise la technique d'ashika - Spoiler:
1) Ajoutez ceci à la ligne 21 du script " Window_Base " ( sous " super " ) :
if $skin == 0 $skin_name = "window" # skin de base elsif $skin == 1 $skin_name = "name" # skin voulu si $skin == 1 elsif $skin == 2 $skin_name == "name" # skin voulu si $skin == 2 elsif $skin == 3 $skin_name = "name" # skin voulu si $skin == 3 end self.windowskin = Cache.system($skin_name)
Remplacer "name" par le nom du skin que vous aurez importez dans " system ".
2) Ajoutez ceci au script " Scene_Title ", à la ligne 23 ( sous " super " ) :
$skin = 0 # Initialise l'utilisation du skin de base
3) Ajoutez ceci à la ligne 224 du script " Scene_File " :
Marshal.dump($skin, file) # Sauvegarde le choix
4) Ajoutez ceci à la ligne 245 du même script :
$skin = Marshal.load(file) # Charge le choix
Utilisation : Un PNJ propose un choix par exemple ou rajoutez un choix dans le menu de base "Option". Le changement de skin se fait par l'insertion de script :
$skin = X
X etant la valeur correspondant au skin, defini dans le script " Window_Base " nouvellement modifié !! Apres le choix, inserer la commande d'appel du menu afin que le changement se fasse !!
mais il faut mettre le menu pour que le changement fasse effet et la bim le changement ne se fait qu'avec le vrai menu . Sinon j'ai chérché et j'ai trouvé cela: - Spoiler:
dans scee menu faire cela: def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::skill s3 = Vocab::equip s4 = Vocab::status s5 = Vocab::save s6 = Vocab::game_end s7 = "option" @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s7, s6]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment @command_window.draw_item(3, false) # Disable status end if $game_system.save_disabled # If save is forbidden @command_window.draw_item(4, false) # Disable save end end
ET
when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1,2,3 # Skill, equipment, status start_actor_selection when 4 # Save $scene = Scene_File.new(true, false, false) when 5 # Option when 6 # End Game $scene = Scene_End.new
Cela marche trés bien mais serait t'il possible demettre a when 5 # Option appeler un evenement commun merci d'avence! |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 15:21 | |
| Moui, tu mets $game_temp.common_event_id = 1 en dessous du when 5 (1 le numéro de l'évènement commun) ? |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 15:24 | |
| OK merci mais j'ai mis un message dans l'evenement commun 1 pour tester et sa me fait la petite music valider et rien on est toujours su r le menu aaaaaah! merci d'avance |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 15:27 | |
| c'est normal, tu restes dans la scène menu puisqu'on change pas de scène mais qu'on appelle un event commun.
Si tu nous disais ce que tu veux faire exactement ? ie ce que fait l'event, où est ce que tu es au début et pendant l'event commun, et où tu reviens à la fin, par exemple. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 16:22 | |
| je veux faire un menu option en image et en événement commun si on change le windowskin le changement est pris en compte en revenant sur le menu. si la musique cela la baisse et je sais comment faire . je sais deja comment tout faire sauf que l'image s'affiche et que cela marche. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Mer 13 Juil 2011 - 20:48 | |
| Bon, alors je viens de faire un p'tit bout de code pour pouvoir changer de windowskin selon la valeur d'une variable, à tout moment. Lis mes commentaires, c'est simple à comprendre. - Code:
-
#### Ce script permet de modifier le windowskin selon la valeur d'une variable choisie à l'avance. #### Il se configure comme ceci : #### - La variable VAR_CONTROLE_WINDOW permet de choisir le windoskin. #### Il suffit de modifier la variable pour que le windowskin change à l'event suivant. #### - La liste PALETTE_WINDOW associe la valeur de la variable précédente #### au nom du windoskin qu'on veut faire apparaître. #### Déjà, importez vos windowskin dans le dossier Graphics/System, en laissant une windoskin appellée "Window". #### Ensuite, entrez dans la liste PALETTE_WINDOW la ligne suivante : #### "Valeur que doit prendre la variable" => "Nom de la windowskin" (entre guillemets) #### Par exemple, le 0 => "Window" associe la valeur 0 à la window de base.
module MULTIWINDOW VAR_CONTROLE_WINDOW = 20 #Ici, précisez quel est le numéro de la variable qui contrôle le windowskin.
PALETTE_WINDOW = { 0 => "Window" , #Ne touchez pas à cette ligne, qui dirige le windowskin par défaut. 1=> "Window_bois" , #Si ce n'est pas la dernière ligne, mettez une virgule à la fin. 2=> "Window_feu" } #Laissez bien ce crochet. end
## Fin du module de configuration ## #####################################################################################
class Window_Base < Window include MULTIWINDOW alias multiwindow_initialize initialize def initialize(x, y, width, height) multiwindow_initialize(x, y, width, height) if PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]] != nil self.windowskin = Cache.system(PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]]) end end alias multiwindow_update update def update multiwindow_update if PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]] != nil if self.windowskin != Cache.system(PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]]) self.windowskin = Cache.system(PALETTE_WINDOW[$game_variables[VAR_CONTROLE_WINDOW]]) end end end end Pour ton machin de menu, je suis pas sur d'avoir tout saisi. Essaie de mettre, après le when 5 - Code:
-
$scene = Scene_Map.new $game_temp.common_event_id = 1 et ensuite, de mettre - Code:
-
$scene=Scene_Menu.new(5) en appel de script à la fin de ton évènement commun. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) Jeu 14 Juil 2011 - 8:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) | |
| |
|
| |
| changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan) | |
|