AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:22

Bonjour,

Je sais que ce que je demande est tout à fait faisable en évènement commun, mais voilà le problème : J'utilise pour mon jeu un système de classe, qui fait qu'à chaque ajout de membre dans l'équipe, le joueur fait un choix de classe (ce qui revient à choisir un perso parmi 4 en fait, sachant que seuls les stats et la classe changent selon le choix). De ce fait, mon évènement commun est tout simplement monstrueux à réaliser vu que je n'aurai pas moins de 16 conditions imbriquées les unes dans les autres (vu que dans le choix du perso qui apprendra la technique, je dois afficher les noms des personnages, donc selon 4 variables à chaque fois en fonction de la classe choisie au début...), et tout ça à refaire en copié-collé pour chaque nouvel objet qui apprend une
compétence = GALERE.
Donc je me demandais si quelqu'un saurait faire un script pour permettre à l'objet d'apprendre la caractéristique au perso sur lequel il est utilisé de façon simple et rapide... Quitte à ce que ce soit un script pour un seul objet, script que j'éditerai par la suite en fonction de l'ID de l'objet...
Merci beaucoup, ça m'éviterait de supprimer ce système de grimoire qui enseigne de la magie ^^ Very Happy


Dernière édition par Chevinn le Ven 3 Sep 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:44

Tu veux en gros qu'un objet apprenne un sort selon la classe du héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:19

Euh, non. J'aimerais tout simplement qu'un objet, du genre un grimoire, puisse apprendre un sort au personnage sur lequel il est utilisé, parce qu'en évènement commun j'ai abandonné, beaucoup trop long à cause de cette histoire de classe...

Sinon, je ferai en sorte qu'un seul personnage de l'équipe puisse appendre le sort, pour alléger au maximum l'évènement commun, mais c'est dommage du coup... D'où l'intérêt de le faire en script (mais j'suis trop mauvais pour ça^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:03

Ouais je vais te faire ca alors !
Faut juste apprendre le sort au héros sélectionné hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:05

Oui, de façon à ce que tous les membres puissent l'apprendre, mais qu'on puisse choisir lequel doit l'apprendre (et donc supprimer l'objet ensuite).
C'est gentil, merci beaucoup ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
totony99
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
totony99


Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 39

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:29

moi si tu veux j'ai trouver un bon tuto ici
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:32

Merci, mais comme je le disais plus haut, j'ai un problème du fait que selon la classe choisie pour un perso (4 classes possibles), l'ID de ce même perso change. Donc l'évènement devient énorme vu que je dois faire en sorte que la compétence s'ajoute bien au personnage qui correspond à la classe choisie =D
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
totony99
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
totony99


Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 39

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:33

Ben non t a juste a faire un copie coller de l'evenement tu place un autre livre et tu change juste le machin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:37

Nan^^, ça fait un event à 16 conditions, voire plus ! Genre : Si la variable classe (celle dans laquelle est définie l'ID du personnage est égale à 1 : apprendre la compétence à tel perso (à refaire 4 fois vu qu'il y a 4 classes possibles). Et là dedans je dois en plus caser une condition pour que le nom du héros qui s'affiche corresponde bien à celui de la classe qu'il a (j'sais pas si tu suis =D). Et imagine je permets au joueur de renommer chaque perso ; ça fait 48 conditions de plus, donc un total de 64 xD Et je me sens pas de faire cet évènement commun en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
totony99
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
totony99


Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 39

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:38

^^ désoler alors parce que la tu serai encore en train de faire sa dans une semaine [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Je ris fortement
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:40

Pas grave ^^ Oui =D Surtout que si je me plante en copiant un bout, je risque de devoir supprimer une condition qui fait la moitié de l'évènement tellement ça va être imbriqué, donc j'ai pas la foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
totony99
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
totony99


Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 39

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:50

sinon tu en fait un maintenant et tu avance dans le jeu tu en refera un plus tard etc... (sa marcherai peut-être?) ou alors tu en fait un tu continue l'histoire (tu te fais un petit pense-bête pour pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:21

J'y ai pensé, mais l'évènement est vraiment super long à crée, et je pensais mettre pas mal de grimoires cachés dans mon jeu pour apprendre des compétences à mes persos, donc je crois que je vais attendre le script que Blockade a gentiment proposé de me faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
totony99
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
totony99


Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 39

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:22

OK bonne chance pour ton projet [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. 65729
Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:23

Merci !
J'ai téléchargé la démo du tien, et je le testerai à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
totony99
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
totony99


Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 39

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:25

Merci je testerai t'a démo dès que tu l'a sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:56

Bon, ben c'est plus que résolu !
Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Empty
MessageSujet: Re: [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.   [ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Résolu ] Script pour apprendre une compétence à partir d'un objet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment apprendre a faire des script ?[résolu]
» [Résolu] Lancer un script via un objet ???
» script pour objet
» [Résolu] Appeler un évènement commun à partir d'un script juste après avoir sauvegardé
» Demande de script pour qu'un objet soit utilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit