Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:09
Sa me casse ! franchement déja je m'y conné en jeu en ligne car j'en joue tout les temps et tout les jours a plusieurs jeu ! En plus, se que j'ai noté en haut c'est que du écrit, pour montrer quel classe il y a. Moi j'y peu rien si dans se logicièle il n'y a pas plusieurs partie de classe. Et en plus c'est pas parce que un nom de classe me plait que je vais le prendre ! Et puis les joueurs choisis la classe qu'il veulent quoi ! j'y peu rien si un joueur prend un guerrier et que l'autre aussi !
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:17
II y a pas besoin que ce soit explicitement écrit dans le logiciel pour les faire, il suffit de respecter l logique de répartition et de créer des sous classes en respectant ce que j'ai écris plus haut... Et puis il y a une différence entre s'y connaître en jeu en ligne et simplement y jouer hein... Genre si demain je me mets à jouer à des T-RPG, c'est pas pour autant que je m'y connaîtrais vachement. Je m'acharne pas sur toi, mais je pense qu'il faut que tu redescendes sur terre, t'as pas l'air de t'y prendre correctement, après pour moi tout cela me parait logique, j'aurais d'abord regardé si le mode en ligne marche, puis j'aurais réfléchis au scénario (qui est trop souvent Trop exclu des jeux online), aux décors et lieux, aux classes en restant cohérent, etc. Après chacun fait comme il veut, mais quand je vois que tu sais pas (ou en tout cas que tu n'as pas l'air de savoir) c'est quoi un DPS, un serveur, etc, ça me fait un peur peur quoi.
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:26
Voilà, il click sur le numéro de la classe etc ...
Invité
Invité
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:29
Brandobscure, non pas que je sois un fervent "casseur de projet", je pense qu'il faudrait impérativement que tu raisonnes un peu plus ton projet. Ton intention est tout à fait louable, et tu t'apprête à faire face à de la difficulté, c'est admirable, cependant, je pense en toute sincérité que tout jeu multi joueur (et encore plus "massivement multi joueur") doit être réellement préparé sur papier, engendre des frais et demande une assez grosse connaissance en gestion de ressources (physiques et humaines). Donc je ne te conseilles pas d'abandonner, mais écoutes les conseils de Magi concernant l'équilibre et n'hésite pas à revoir tes ambitions à la baisse ! Courage.
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:30
Je plussoie a 100% magi, tes classes sont choisis un peu n'importe comment . Bon y'a moyen de faire bien mais la c'est pas le cas . Déja de un, réduis le nombre de classe, 10 c'est trop pour un jeu amateur, si t'arrive a tout gérer, bonne chance . Je te conseillerais d'en mettre 4 ou 5 . Ensuite je replussoie Magi, un jeu ne se fait pas a l'arrache, réfléchit tout d'abord, regarde si tout les systèmes sont opérationnels et tout ... Bref ton jeu a du potentiel mais qui est mal exploité . Bonne continuation . Ah au fait :
Spoiler:
Le nouveau titre pue le cliché !
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:35
J'ai choisis 10 classe car l'équipement est toujours le même car si vous vous équiper d'une armure on le voit pas, donc 10 classe pour pas que les joueur soit tous les même. Pour le titre sa changeras.
Grim < Je verrais bien, si je ne peut continuer, bein, j'abandonnerais ...
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:42
Ah ok je comprend mieux maintenant . Sorry .
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:44
Euh Magi, je me demandes bien pour qui tu te prends à parler aux gens comme ça. Y'a des meilleures manières de faire comprendre les choses aux gens et c'est surement pas de cette manière là qu'il faut procéder. Oui Brandobscure n'y connait peut être rien mais tu vois, c'est peut être une occasion pour lui d'apprendre et de découvrir...
Brandoscure > Mirage Création c'est surement comme RPG Maker, ce qui veut dire qu'il faut de l'expérience et de la pratique pour réussir. L'aspect online rend le tout bien plus difficile. Mon conseil c'est tout simplement de mettre l'avancement réel de ce projet en pause et de t'entrainer avec Mirage Création. Une fois que tu maitriseras le logiciel, je pense que tu pourras faire ton jeu facilement. Bon courage.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 19:58
Je ne pense pas qu'il faille prendre les interventions des membres précédents comme des attaques, d'ailleurs, je suis surpris que tu n'adresses pas ton message à moi aussi ^^ Mais je pense que l'apprentissage par le tâtonnement dans une démarche qui demande autant de rigueure que la création d'un jeu online n'est absolument pas la bonne méthode ^^ Après chacun fait comme il l'entend...
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 20:03
Je ne trouve absolument pas blessant les commentaires de magi personnelement .
Magi
Mage Lv.11
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 20:08
Zang' > J'ai peut-être été trop directe, et c'est la seule chose qui peut me faire me sentir mal. Si j'ai été blessante je m'en excuse Brand'. Pour le reste, je préfère être directe qu'être hypocrite, c'est bien de l'encourager, mais il serait bon que quelqu'un lui mette la vérité en face, en plus j'ai essayé de pas y aller trop fort, ça aurait pu être bien pire... De plus, très sérieusement Zang', je pense qu'en plus tu es mal placé pour me faire des reproches à ce niveau, je te rappelle qu'avant tu faisais parti des gens qui sortait des remarques bien plus blessantes que les miennes. Et niveau méchanceté, il y a des sujets qui datent pas d'il y a longtemps où tu es bien pire que moi (même si c'est beaucoup moins dans les projets maintenant). C'est gentil de vouloir jouer les justiciers, mais faut savoir faire la différence entre être gentil et trop gentil (certains riront de me voir écrire cette phrase), et là je trouve qu'au bout de 8 pages, il faut que quelqu'un réagisse. C'est moi qui réagis, pour une fois. Je veux bien que ça lui fasse découvrir des trucs, c'est toujours géniale, qui n'a pas commencé noob dans un nouveau domaine ? Mais quand même, faut pas couver non plus quoi, faut poser les bases directes. C'est ce que j'ai essayé de faire, c'était un peu brutal je l'avoue. Ah et une chose aussi, pourquoi interviens-tu ? Brand' est assez grand pour me faire des remarques si vraiment il me trouve aussi méchante que tu le dis, je pense pas que ce soit utile que tu débarques me dire que je suis la fille la plus vilaine du monde...
EDIT : D'ailleurs désolée de dériver sur ton topic Brand' !
nuki
Citadin Lv.7
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 20:13
lol... Zangther qui fait le white knight. In Fact, Brandobscure est nul... on est tous d'accord là dessus (ne le prend pas mal Brando, ce n'est pas grave du tout, tu es jeune, tu auras le temps de progresser)? Il n'est pas méchant et remplis de bonne volonté mais personnellement, je préfère bien plus les commentaires direct de Magi(call i shi gau) que les sous entendus mielleux de Grim... Après Zangther, si tu penses qu'encourager les débutants à faire du MMORPG est une bonne chose (surtout quand on voit la conception archaïque de ses classes x) ), je ne vais pas t'en blâmer... j'ai bien poussé Raho à faire de l'aerobic...
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 20:29
Je suis désolé mais quand on sort à quelqu'un "Faudrait que tu redescende sur terre" faudrait déjà savoir où est sa place d'abord. Tout le monde à le droit à sa chance, arrêtez donc de lui dire qu'il va foirer. Et puis, même s'il foire qu'est ce que cela va vous faire ? La motivation c'est ce que la quasi totalité du forum n'a pas. Ce n'est pas en lui répétant qu'il est nul et qu'il sait pas faire que ça va avancer. Quand on conseille quelqu'un on lui propose ses conseils. On ne lui dit pas "MOI j'aurais fait ci, MOI j'aurais fait ça". Non, il faut rester humble même s'il l'on est persuadé d'être dans le vrai. Je ne dis pas que ce que Magi dit est faux, je pense seulement qu'il faut pas le dire aussi violemment.
Il faut soutenir ces membres qui ont encore l'envie de faire leurs projets. Pas leur dire qu'ils n'y arriveront jamais.
Nuki > Peut être le diriger vers de vrais outils ou de vraies personnes qui pourront l'aider. En tout cas il est motivé et ce genre de remarques risque juste de le faire partir. Ok il n'est pas super bon, mais il est productif et ça on ne peut pas le dire de tout le monde sur ce forum.
Raph
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 20:42
Vous parlez tous le temps des points négatifs d'un projet, mais vous parlez jamais du positif. C'est décourageant pour lui.
Magi >
Citation :
qui n'a pas commencé noob
Tu veux dire que Brand' est un noob avec cette phrase ? Si c'est le cas, il n'est pas un grand makeur comme il y en a peu ici mais je pense qu'il a déjà un peu de talent, en restant modeste, il a passé le stade du noob à mon point de vue.
Citation :
Ah et une chose aussi, pourquoi interviens-tu ?
Ah au fait, dans mon cas j'interviens pour lui montrer que je crois en lui et en son projet. Pour qu'il ne sois pas décourager par tant de critique négatives.
Voilà je ne cherche pas à m'attirer des ennuis, sachez-le. Désolé pour la dérivation.
nuki
Citadin Lv.7
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 20:45
ahahahah parce que la productivité justifie de faire des choix bidons? Sérieux Zang, je t'apprécie et tout, tu es un mec cool, mais wtf c'est quoi cette crise de whiteKnightisme? Tu devrais être heureux que des gens soient là pour lui faire remarquer que son projet est voué à l'échec parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'est un mode de jeu online et des choix de design pertinent qu'il doit entreprendre. Si tu préfères le comportement des 14 moutons qui lui disent que son jeu roxxe, oké mais essaye d'être pertinent dans ton jugement et de ne pas t'en prendre à une seule personne sous prétexte que tu l'as connait bien... ça fait vraiment le mec relou. (j'espère que ce message n'entrainera pas ma suppression de ta liste d'ami facebook )
Raph> Tu es mignon... tiens voila un bisou magique. Et puis je t'en prie..; cite les points positifs de son projet
Nina2
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Sam 8 Sep 2012 - 23:35
Oula, ça commence à chauffer par ici. Un peu de calme, tout va bien, Brand est peut être un peu trop ambitieux, mais comme le dit Zangther, ce n'est pas vraiment à reprocher... C'est bien de voir grand. Par contre, en ayant chacun de vos commentaires il y a une part de vrai un peu partout, de ce que je pense, pour être honnête. Après je ne pense pas que Magi est été "méchante" (puis c'est un bien grand mot), mais plutôt franche et directe, et c'est quelque chose que je pense préférable d'apprécier... Ensuite, par écrit on ne ressent pas les choses de la même manière, donc ça peut parraitre vexant alors que ce n'était pas son but premier.
Bon. Pour mon avis Brand, je te souhaite bien du courage pour réaliser tout ça, car ça risque d'être bien difficile. Après je ne sais plus qui l'a dit, mais tu devrais effectivement commencer à apprendre à bien maitriser le logiciel avant de te lancer dans quelque chose d'aussi fastidieux que le online, c'est tout de même quelque chose, en sans serveur payant et tout ce qui s'en suis, c'est surement bien plus difficile, alors autant partir avec de bonnes bases qu'aucunes. Au pire vraiment ne te presse pas, vas y petit à petit, tout en gardant en tête qu'il y a de grandes chances que ça ne se fasse pas, mais en espérant que ça puisse marcher avec une bonne volonté.
Voilà, c'est risqué de se lancer là-dedans, et tout le monde à son opinion là-dessus donc ça se bataille un peu, après, c'est à toi de prouver ce que tu es capable, ou ce que tu seras capable de faire, et pour cela je ne peux que te donner mes encouragements.
Je trouve l'idée bonne. Si personne ne tente de révolutionner un petit peu ce qui parrait impossible, comment peut-on avancer ? Mais je pense que ça demande quand même pas mal de réflexion, un niveau assez bien avancé et un travaille considérable.
Je trouve qu'on ne peut pas affirmer avec certitudes que c'est impossible, parce que certains ont essayé et ça n'a pas marché, car le jour où quelqu'un y arrivera, les avis changeront surement. Au pire, si par ce moyen, tu as beau tester, faire de ton mieux, tu n'y arrives pas, tu peux essayer une autre méthode si tu tiens réellement à faire un MMO, mais il n'y a pas 36 moyens d'en réaliser un sans dépenser de frais, effectivement.
Je parle peut être un peu trop, mais tout ça pour dire, certes, mais tout de même, courage (pour résumer), et j'attends de voir ce que tu peux nous fournir.
Spoiler:
Sinon, arrêtez un peu de vous chamailler sur ce topic, ça rends l'ambiance moins sympathique et ça risque de ne jamais en finir, calmons un peu le jeu hein ^^
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 9 Sep 2012 - 6:53
Sinon ça va être vraiment sympa de jouer en ligne avec les autres membres du forum, je pense que ça pourrait être marrant .
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 9 Sep 2012 - 8:54
Wha, ... Je sais pas quoi dire, je suis perdu là, il y a trop de message. Mais, Moi je vais essayer de faire un jeu en ligne et on regarderas c'est qui le NOOB. Si j'arrive pas pas grave, si j'y arrive tant mieux, je ne le fais que par plaisir toute façon. Merci pour ceux qui m'encourage et qui aide pour. Ah, oui, je sais utilisé Mirage Creation.
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 17:16
Salut, Le nombre de classe a changé, maintenant il y en a 6,
Pourquoi ? Parce que un nouveau system a était ajouté, quand vous vous équipez d'une armure, d'une arme, d'un casque, d'une cape on voit l'équipement porté sur le chara. Quand j'avais 10 classe c'est parce que l'équipement n'était pas voyant donc c'est pour sa Je sais c'est pas grand chose a dire.
Et je suis a la recherche d'un nom pour le titre, que penssez vous de (Fantasmysteria) Je sais c'est nul. ^^
Garruk
Aventurier Lv.16
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 17:57
Perso je ne suis pas fan du titre. =/ Pour les classes essaies de faire des systèmes plus personnalisés, genre un truc qui agit directement sur un groupe. Par exemple pour les mages, au lieu de faire un mage qui maitrise tous les éléments, tu pourrais partir sur un mage expérimenter sur le feu, un autre sur la glace etc . chaque mage possède leur propre gameplay, après il ne faut pas qu'il soit trop similaire. Par exemple le mage de feu brûle ses ennemis, les dégâts font perdre des PV à tous les tours il peut enchaîner jusqu'à 3 sorts. Le mage de glace, gèle ses ennemis ce qui les immobilise, il peut geler toutes la map ce qui augmente considérablement la puissance de ses sorts. Après avec ton système de combat je ne sais pas si c'est possible, mais en ce qui concerne le SBS c'est possible vu que je le pratique déjà dans mon projet. Bon courage.=)
RitoJS
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 18:07
Tu peux nous montrer ton synopsis ?
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 18:29
Rito < J'en aie pas Garruk < pour se que tu dis je pense pas que se soit possible :/ En fait je penser que se serait bien que chaque classe aie sont élément, mais toujours des attaque de feu pour une classe, se serait chiant je trouve, car se serait toujours le même. j'aime bien avoir de la magie différente, mais qui soit avec la bonne classe. Merci. ^^
Garruk
Aventurier Lv.16
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 18:45
Pas spécialement, un barbare ça fait rien d'autre que de taper à la hache et de monter son attaque et sa défense. Dans DiabloII qui est un excellent jeu, les joueurs qui jouaient la sorcière utilisait 99% du temps une seule attaque (l'orbe de glace pour les incultes), un MMO et un RPG c'est pas vraiment comparable, dans un MMO tu diriges un seul perso, donc l'objectif principal est de le maintenir en vie tous en bourrinant.tous se qui se dresse sur ton passage.
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 18:52
WTF ? T'a pas de synopsis ? Je vais me pendre ...
RitoJS
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause] Dim 16 Sep 2012 - 18:55
Brandobscure001 a écrit:
Rito < J'en aie pas
Ah...Mais c'est quoi le but du jeu alors ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Online] [The Kingdom of Fantasia.] [En Pause]