Titre: La Terre des anciens
Genre (optionnel): Fantastique
Epoque: Le début se déroule 5 milliards d'années avant G.O
Lieu: Village de Rentalinia
Scénario:
5 milliards d'années avant G.O
Il y a très longtemps dans un monde lointain, très lointain se déroule la fondation du monde de Koram. Ce monde fût crée par plusieurs dieux représentés par race : Les humains, les nains, les elfes, les ombres, les cyborgs et les nagas. Le monde est divisé en 7 continents (bien que les nagas vivent sous l'eau) : Kyorin, le continent des humains ; Dun Nürburogh, le continent des nains ; Angwidäe, le continent des elfes ; Fuiadjarel, le continent des ombres et des dieux anciens ; Kronag-kaïr, le continent des cyborgs et Kaalinyth, le continent des nagas.
An 0 (Guerre des Ombres)
La vie s'est beaucoup développé mais les ombres et êtres de la nuit sont en manque de territoire à cause d'une développement trop rapide et donc ils vont corrompre les dieux devenus anciens dans le grand autel sacré des dieux situé au centre du monde de Koram. Par la suite, les dieux décident de créer une épée-artéfact puissante au nom de Kerazad, le chasseresse d'ombres. Comme son nom l'indique, l'épée peut annihiler les plus puissantes ombres ancestrales et êtres de la nuit. Il fallait 6 statuettes pour créer l'arme mais les ombres attaquèrent très tôt puis en brisant en petit morceaux les statuettes par partie de corps (mains, pieds, torse...), ce qui enlève l'énergie des statuettes et ces derniers les éparpillent partout dans le monde. Il y a des millions de morts et les dieux anciens sont corrompus et enfermés dans des corps de combattants tués lors de la bataille. Le monde de Koram est en berne après l'invasion.
50 ans après G.O
Une terrible malédiction touche les races : il est impossible de se développer en nombre et le taux de natalité tombe à 0. Si la population ne retrouve pas les fragments de la statuette à temps, les races vont s'éteindre et les ombres vont régner sur Koram et ce monde erra dans une souffrance éternelle. Il existe un puits de lumière qui contient la puissance des dieux d'autrefois et pourrait redonner l'énergie aux statuettes et permettrerait de reformer Kerazad, la chasseresse d'ombres pour pouvoir détruire l'empereur des ombres. Le puits est gardé dans une forteresse très protégé par les ombres et les créatures de la nuit. Le temps est compté, leur destin en dépend...
Un jour, un noble guerrier du nom de Sorau, termine sa formation en tant que Garde. Il souhaite rejoindre la haute lignée de Cornaflia. Un jour, il serra son poing puis fût victime d'une terrible vision : "Un monde ravagée par la terreur, la souffrance et la malédiction, déchiqueté par les ténèbres." Les âmes des dieux sont détruites et l'empereur des ténèbres ricana jusqu'a ce que cela résonnait la tête de Sorau.
Il ouvrit sa paume et il y a un fragment de la statuette humaine dans sa main. Une voix lui dit "Retrouve et recompose les statuettes à temps alors l'équilibre sera restaurée."
Le lendemain, il part à l'aventure seul pour chercher les fragments de statuettes.
Nombre de héros: 8 environ
Les héros:
Sorau :
Jeune guerrier, 26 ans
Caractère : Mature, responsable, courageux , assez solitaire, naïf et un peu égoïste.
Histoire brève : Il fait parti d'une famille assez aisé. Il a terminé sa formation de guerrier pour parti des élites mais son destin va changer...
Les autres personnages ne sont pas présentés par risque de spoil.
L'ennemi/sous-ennemis:
L'empereur des ténèbres
Ennemi principal
Après avoir vu Sorau battre le dieu corrompu des humains, il va rencontrer plusieurs fois ce dernier avant l'affrontement final.
Idem pour les personnages principaux.
PS : c'est un scénario intéressant mais qui demande beaucoup trop d'investissement. n'hésitez pas à donner votre avis sur le scénario.